Balade au crépuscule

Démarré par Henri42, Novembre 01, 2025, 15:07:37

« précédent - suivant »

Henri42

Au cours de mes randonnées au crépuscule.

J-P L

À vous tous, c'est l'auteur que l'on juge ici pas la photo hein.

agl33

Le crépuscule à 15h37.  ;D  ;D  ;D

vernhet

Intéressant avec la silhouette du rapace qui plane? Si je devais en faire un tirage, j'ajouterais un peu d'accentuation et virerais le piquet vertical.

nedj

Bien ... voire très bien ... mais je suis quand même partagé sur le format, j'irai carrément vers un carré droit ce qui mettrait encore mieux en exergue le rapace menaçant au dessus des promeneurs et renforçant le coté dramatique.

yaquinclic

Salut Henri42

C'est bien vue, je ne toucherai pas au format car j'apprécie ce ciel, surtout sur la partie gauche.

A+ ;)

Pichoun

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2025, 16:37:35Le crépuscule à 15h37.  ;D  ;D  ;D
C'est l'heure d'aller te coucher. :laugh:

Henri42

Merci à tous pour vos messages. Pour supprimer le piquet il faut faire une demande à l'agriculteur.  :laugh:

Henri42

Pour le carré droit j'ai essayé mais comme l'a dit yaquinclic : je ne toucherai pas au format car j'apprécie ce ciel, surtout sur la partie gauche. Je suis tout à fait de son avis. Pour le piquet j'accepte la proposition de vernhet.

miatafan

Belle image, beau traitement, le piquet ne me gêne pas du tout.
Tant qu'à faire, tamponner le petit truc noir à fleur de pente, à droite.
Sinon, c'est dans le Loir et Cher ?  ;D

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 01, 2025, 17:34:21C'est l'heure d'aller te coucher. :laugh:

Vous prenez les participants à ce forum pour des jambons pour moi 15h37 c'est pas la crépuscule, quand on veut mentir il faut enlever les exifs, le roi de l'embrouille henry deguillaume.

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2025, 18:00:34Vous prenez les participants à ce forum pour des jambons pour moi 15h37 c'est pas la crépuscule, quand on veut mentir il faut enlever les exifs, le roi de l'embrouille henry deguillaume.
c'est l'heure du passage à la moulinette avec Affinity Photo.

Henri42

Citation de: miatafan le Novembre 01, 2025, 17:59:17Belle image, beau traitement, le piquet ne me gêne pas du tout.
Tant qu'à faire, tamponner le petit truc noir à fleur de pente, à droite.
Sinon, c'est dans le Loir et Cher ?  ;D
C'est à coté de chez moi, mes chemins de randonnées, les jours de brumes et l'hiver s'il neige il y a des congères, c'est génial pour la photo N&B. J'en ai toute une collection sous scellé. Le truc sera supprimé, Merci.

nedj

Citation de: Henri42 le Novembre 01, 2025, 17:59:02Pour le carré droit j'ai essayé mais comme l'a dit yaquinclic : je ne toucherai pas au format car j'apprécie ce ciel, surtout sur la partie gauche. Je suis tout à fait de son avis. Pour le piquet j'accepte la proposition de vernhet.
Ce n'était pas une injonction, c'était juste un ressenti, ma proposition pour un carré n'exclut pas le fait que ce cliché est de toute façon très bien ;)

cyril17

Citation de: Henri42 le Novembre 01, 2025, 18:28:41c'est l'heure du passage à la moulinette avec Affinity Photo.

Faut avouer que 1/800 et 160 iso, ce devait être un crépuscule pas trop sombre quand même  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Henri42

Citation de: nedj le Novembre 01, 2025, 18:34:52Ce n'était pas une injonction, c'était juste un ressenti, ma proposition pour un carré n'exclut pas le fait que ce cliché est de toute façon très bien ;)
Je te l'accorde...

miatafan

Citation de: Henri42 le Novembre 01, 2025, 18:33:16C'est à coté de chez moi, mes chemins de randonnées, les jours de brumes et l'hiver s'il neige il y a des congères, c'est génial pour la photo N&B. J'en ai toute une collection sous scellé. Le truc sera supprimé, Merci.
Tu n'as pas la ref, dommage  :(
https://www.youtube.com/watch?v=H-aWh_7pijs

Verso92

Henri42

Si si je connais bien la chanson, Ma famille habite dans Loir et Cher, etc.

brunotroussier

Belle scène en N et B mais ce cadrage fait que les personnages sont trop près de l'arbre. Il faudrait à mon avis cadrer plus serré, éclaircir légèrement les ombres et enlever le sommet du poteau qui dépasse sur la droite.
Bruno38

Henri42

Citation de: brunotroussier le Novembre 02, 2025, 10:55:11Belle scène en N et B mais ce cadrage fait que les personnages sont trop près de l'arbre. Il faudrait à mon avis cadrer plus serré, éclaircir légèrement les ombres et enlever le sommet du poteau qui dépasse sur la droite.
Merci Brunot, je prend note de ta suggestion.