La ligne

Démarré par Bordelo64, Novembre 01, 2025, 12:19:47

« précédent - suivant »

Bordelo64

J'avais dit dans mon précédent fil que j'avais rapporté deux ou trois photos de ma sortie sous la flotte...
Voici donc la seconde. C'est une réitération d'une photo déjà faite il y a quelques années et que je m'étais offert le luxe de faire tirer par un très bon artisan du forum. Elle est accrochée dans mon séjour... Pour cet exemplaire, il n'y aura pas de tirage. Je crois qu'on peut photographier deux fois (ou plus) le même sujet, mais jamais faire deux fois la même photo. Tant mieux d'ailleurs. Donc celle-ci est à relier à la précédente (Les lignes) dans le cadre d'une petite série.
Si vous avez 5 mn...
Cdlt.

agl33

Une préférence pour celle-ci.  ;)

Verso92

Sympa !

J'aime bien le traitement.

Essai en carré, pour voir :

55micro

Très beau traitement.

Moi je tente en 4/3 avec le fil accroché au coin, en plus ça rentre pile dans un 30x40  :D

JeanB

Je trouve l'autre plus déprimante, donc plus réussie.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2025, 14:11:14Moi je tente en 4/3 avec le fil accroché au coin, en plus ça rentre pile dans un 30x40  :D

Trop scolaire !

(--> ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2025, 14:16:48Trop scolaire !

(--> ;-)

C'est pas faux. Alors je reste sur l'original. Le carré est trop Verso  ;D
(Ok je --> aussi)

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2025, 14:16:48Trop scolaire !

(--> ;-)
;D Eh oui! Je me demandais qui allait pointait cela. :)
Pour le carré, pourquoi pas, mais j'ai besoin de ces espaces vides de part et d'autre pour rendre toute l'incongruité de cette ligne qui va on ne sait où. Ma vision du truc...

Citation de: JeanB le Novembre 01, 2025, 14:13:30Je trouve l'autre plus déprimante, donc plus réussie.
Attends un peu, tu n'as pas encore tout vu!  ;D

Merci à tous les trois pour vos commentaires.
Cdlt.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Novembre 01, 2025, 18:52:07Pour le carré, pourquoi pas, mais j'ai besoin de ces espaces vides de part et d'autre pour rendre toute l'incongruité de cette ligne qui va on ne sait où. Ma vision du truc...

C'est toi le chef !

;-)

nedj

Pichoun

Je resterais aussi sur l'originale. J'aime bien ton début de série, j'attends de voir la suite.

miatafan

Citation de: Pichoun le Novembre 01, 2025, 19:19:37Je resterais aussi sur l'originale. J'aime bien ton début de série, j'attends de voir la suite.
Tout pareil comme dirait l'autre  ;D

salamander

Assez dystopique dans le genre, ça me fait penser à "la route".

Bien vu
Ici, Darwin pleure.

TiPom

Citation de: miatafan le Novembre 01, 2025, 19:22:17Tout pareil comme dirait l'autre  ;D
Tout tout pareil alors! ;)

Bordelo64

Citation de: salamander le Novembre 01, 2025, 19:29:24Assez dystopique dans le genre, ça me fait penser à "la route".

Bien vu
Amusant, j'ai intitulé les deux dernières de cette série comme ça... Mais il faudra attendre après les deux qui viennent juste avant.  ;)

Merci aux derniers pour leur accueil! Rdv demain et après demain pour la suite du feuilleton.
Cdlt.

55micro

Citation de: Bordelo64 le Novembre 01, 2025, 18:52:07;D Eh oui! Je me demandais qui allait pointait cela. :)

Je me suis sacrifié!  (que la FPF m'excommunie si je faiblis)  ;D

labat

Nous avons  l'habitude de nous  lire et donc notre critique est toujours saine et constructive...tu sais que quand je ne tiens pas le sujet d'une photo je n'ai pas envie de m'attarder sur la mise en forme...avais tu le fond suffisant à nourrir ton travail ?

yaquinclic

Salut Bordelo64

C'est une ambiance qui me parle le ciel est super. Cet oiseau est comme une crise sur l'gâteau l'fil ne s'y trompe pas a le contempler.
Le seul regret de mon côté c'est que c'est un peu trop lisse, un peu de granulosité pour gratter les yeux juste ce qu'il faut.

Je vais suivre ta série.

A+ ;)

vivaldi33

La V1, c'est très bien.

Bordelo64

Citation de: labat le Novembre 02, 2025, 06:47:20Nous avons  l'habitude de nous  lire et donc notre critique est toujours saine et constructive...tu sais que quand je ne tiens pas le sujet d'une photo je n'ai pas envie de m'attarder sur la mise en forme...avais tu le fond suffisant à nourrir ton travail ?
C'est une bonne question labat! Comme déjà évoqué, je suis sorti faire des photos en dépit d'un temps à ne pas mettre son chien dehors. Sortie relativement abrégée tant la météo s'est dégradée tout au long de celle-ci (comme on pourra le voir sur les deux dernières photos à venir...). Si j'ai tenté cette sortie, c'est bien que j'avais une petite idée en tête: les photos de brouillards que je vous ai soumises il y a peu étaient des photos déjà anciennes, qui dormaient sur mon DD en attendant que je décide quoi en faire. J'avais très envie d'exploiter à nouveau un temps par lequel on n'a habituellement ni très envie de sortir, ni de prendre des photos, soucieux que nous sommes souvent des belles lumières ou des beaux éclairages. Le traitement que j'allais appliquer était en grande partie décidé avant de prendre ces nouvelles photos, ne me restait plus qu'à trouver les paysages qui conviendraient à mon projet. Ils étaient repérés depuis un certain temps, je n'ai pas eu trop de peine à les retrouver. Si tu entends par "fond" une idée ou une intention sur laquelle m'appuyer, je peux donc te répondre que oui. Si tu veux en revanche parler du "fonds", c'est à dire un stock suffisant de photos pour mener une série, alors c'est un peu oui, un peu non. A partir de combien de photos peut-on estimer tenir une "série"? Une série est-elle définitivement fermée à un moment, ou peut-elle toujours s'enrichir au fil du temps? Je peux toujours ouvrir un dossier "Mauvais temps"... et voir venir  ;)

Encore merci à tous pour l'intérêt porté à ces photos!
Cdlt.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Novembre 02, 2025, 21:52:23Une série est-elle définitivement fermée à un moment, ou peut-elle toujours s'enrichir au fil du temps?

Pourquoi serait-elle définitivement fermée à un moment donné ?

Ma série "Sugimoto Inside" (voir ma galerie "Carré") est susceptible d'évoluer, par exemple.

Clic-Clac 51

Bien vu, je prends sans hésitation
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Eh bé, c'est la fête au village ton affaire...
A ne pas visionner si on est un tant soit peu dépressif.
Il y a même une corneille qui tient le bar pour l'ambiance.  :(
Bonne tof autrement.
La VO pour moi, il faut de l'espace pour exprimer la solitude et le désespoir.

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 03, 2025, 13:53:59Eh bé, c'est la fête au village ton affaire...
A ne pas visionner si on est un tant soit peu dépressif.
Il y a même une corneille qui tient le bar pour l'ambiance.  :(
Bonne tof autrement.
La VO pour moi, il faut de l'espace pour exprimer la solitude et le désespoir.
Si c'est ton cas (ce que je ne te souhaite pas), alors ne regarde surtout pas la prochaine!  :D Pour ma part, jusqu'ici, tout va bien  ;)
Merci pour ton passage et ton appréciation.
Cdlt.

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Novembre 02, 2025, 21:52:23C'est une bonne question labat! Comme déjà évoqué, je suis sorti faire des photos en dépit d'un temps à ne pas mettre son chien dehors. Sortie relativement abrégée tant la météo s'est dégradée tout au long de celle-ci (comme on pourra le voir sur les deux dernières photos à venir...). Si j'ai tenté cette sortie, c'est bien que j'avais une petite idée en tête: les photos de brouillards que je vous ai soumises il y a peu étaient des photos déjà anciennes, qui dormaient sur mon DD en attendant que je décide quoi en faire. J'avais très envie d'exploiter à nouveau un temps par lequel on n'a habituellement ni très envie de sortir, ni de prendre des photos, soucieux que nous sommes souvent des belles lumières ou des beaux éclairages. Le traitement que j'allais appliquer était en grande partie décidé avant de prendre ces nouvelles photos, ne me restait plus qu'à trouver les paysages qui conviendraient à mon projet. Ils étaient repérés depuis un certain temps, je n'ai pas eu trop de peine à les retrouver. Si tu entends par "fond" une idée ou une intention sur laquelle m'appuyer, je peux donc te répondre que oui. Si tu veux en revanche parler du "fonds", c'est à dire un stock suffisant de photos pour mener une série, alors c'est un peu oui, un peu non. A partir de combien de photos peut-on estimer tenir une "série"? Une série est-elle définitivement fermée à un moment, ou peut-elle toujours s'enrichir au fil du temps? Je peux toujours ouvrir un dossier "Mauvais temps"... et voir venir  ;)

Encore merci à tous pour l'intérêt porté à ces photos!
Cdlt.
Vaste question à réponses multiples!
La réponse peut être d'ordre conceptuel, psychologique, commercial, dogmatique,, etc... Pour ma part, une série s'arrête quand l'en ai marre d'alimenter le sujet, ou quand le sujet n'existe plus (quand les enfants ne sont plus des enfants, on passe à autre chose, ou à la génération suivante...).