-Hommages- Encore!

Démarré par Pichoun, Novembre 02, 2025, 12:28:28

« précédent - suivant »

Pichoun

Je continue, même si, apparement, cette série laisse pas mal de membres dubitatifs. :o  ;D

Pedrolino

Pas d'indices.jpg  ;D

Bon ici on est clairement sur du Soulage, L.Ant. 1978 ?
1978 Soulage était encore dans sa période broux de noix, par contre ton fond c'est plutôt Outrenoirs, broux de noix-> Outernoirs ?

Bordelo64

On va finir par se piquer au jeu...
Pour ma part, je dirais aussi Soulages pour le fond, mais dans ces proportions, ça pourrait-être aussi du Christo avec ses emballements. Le noir milite toutefois en faveur de Soulages. Je reconnais ensuite une colonne de Buren, quant à la chose blanche posée dessus, je sèche... on pourrait la relier à Marcel Duchamp et son urinoir, mais?...

Pour la partie critique, je dirais que je regrette le manque de netteté du fond noir. Une MAP l'incluant n'aurait pas nuit à l'affaire. Selon moi...
Cdlt.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Martin, il t'en manque... ;D

Bordelo bravo! ;)

Tu as pointé ce qui me gênait dans cette compo et que je n'avais détecté qu'après coup. En conséquence, et du fait que j'avais laissé tout en place, je vous propose une bis avec une meilleure netteté de l'ap.

Pedrolino

Oui mais là ça tourne aux jeu de pistes  ;)

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 15:01:37Merci à tous les deux.

Martin, il t'en manque... ;D

Bordelo bravo! ;)

Tu as pointé ce qui me gênait dans cette compo et que je n'avais détecté qu'après coup. En conséquence, et du fait que j'avais laissé tout en place, je vous propose une bis avec une meilleure netteté de l'ap.

A mes yeux, c'est mieux, mais je vais faire mon ch.eur: ton plastique est légèrement froissé et ça nuit au bel aspect tendu des toiles de Soulages. A voir s'il y aurait moyen d'utiliser un plastique neuf ou mieux tendu...
Cdlt.

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Novembre 02, 2025, 15:13:01A mes yeux, c'est mieux, mais je vais faire mon ch.eur: ton plastique est légèrement froissé et ça nuit au bel aspect tendu des toiles de Soulages. A voir s'il y aurait moyen d'utiliser un plastique neuf ou mieux tendu...
Cdlt.

Oui, bien sûr, le rendu pourrait être meilleur c'est certain, mais je recherche à chaque fois, un côté "fake" et décalé. Les choix des éléments ou objets participent à l'idée. Ici des sacs de poubelle. Un film noir pour palette serait plus adapté, mais là n'est pas le but. Pour les toilettes, ils ne sont en réalité qu'un support pour une sucette (bonbon) que tu trempes dans la cuvette dans une poudre acidulée.

Je n'irais pas jusqu'à la corrélation entre WC et le terme "soulage".  ;D

Citation de: Pedrolino le Novembre 02, 2025, 15:04:36Oui mais là ça tourne aux jeu de pistes  ;)

Oui, on peut voir ça comme ça. Après, c'est quand même montré avec de gros sabots. "La fontaine" de Duchamp, les colonnes de Buren, ou le noir de Soulages, sont quand même très connus et emblématiques de leur travaux. Ce sont des marqueurs assez « évidents ».