Tradwife

Démarré par vivaldi33, Novembre 02, 2025, 10:31:54

« précédent - suivant »

Bernard34

J'espère que ton épouse ne t'a pas oublié dans ton paquetage lol
Le souci de lumière n'est que peanuts de plus facilement corrigeable
Bravo

Hector06

Trop éclaircir serait sortir d'un style qui va bien et est reconnaissable je trouve, et puis tel quel ça semble bien coller au thème

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

J'aime beaucoup l'idée, et le rouge !

Mais je trouve que les jambes et le tapis prennent trop d'importance : en bas de l'image, ils donnent une coloration assez neutre, et plutôt fade par rapport au reste.

Je remarque que ce luminaire anthropomorphe a une ouverture qui ne me semble pas placée au hasard, enfin je crois !
Pour le reste, je partage les avis précédent : regret d'une scène un peu serrée côté gauche et manque de luminosité.

vivaldi33

Citation de: bozart le Novembre 02, 2025, 19:39:47J'aime beaucoup l'idée, et le rouge !

Mais je trouve que les jambes et le tapis prennent trop d'importance : en bas de l'image, ils donnent une coloration assez neutre, et plutôt fade par rapport au reste.

Je remarque que ce luminaire anthropomorphe a une ouverture qui ne me semble pas placée au hasard, enfin je crois !
Pour le reste, je partage les avis précédent : regret d'une scène un peu serrée côté gauche et manque de luminosité.
Tout d'abord je dois te remercier car j'ai pensé à toi en faisant cette photo en me remémorant une de tes remarques sur la place de la femme dans des photos.
Traditionnellement et par facilité, j'aurais emballé le modèle et pris sa place sur le fauteuil.
J'ai donc décidé d'inverser les rôles même si cela complique fortement les aspects pratiques de mise en œuvre et de prise de vue.

Je te félicite d'avoir noté l'ouverture  ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Novembre 02, 2025, 19:11:26J'espère que ton épouse ne t'a pas oublié dans ton paquetage lol
Le souci de lumière n'est que peanuts de plus facilement corrigeable
Bravo
Surtout qu'il fait rapidement chaud emballé ainsi  ;)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Novembre 02, 2025, 19:31:17Trop éclaircir serait sortir d'un style qui va bien et est reconnaissable je trouve, et puis tel quel ça semble bien coller au thème

Je pense que la dernière version est mieux et équilibrée à mes yeux.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 20:12:16Tout d'abord je dois te remercier car j'ai pensé à toi en faisant cette photo en me remémorant une de tes remarques sur la place de la femme dans des photos.
Traditionnellement et par facilité, j'aurais emballé le modèle et pris sa place sur le fauteuil.
J'ai donc décidé d'inverser les rôles même si cela complique fortement les aspects pratiques de mise en œuvre et de prise de vue.

Je te félicite d'avoir noté l'ouverture  ;)

Oui enfin, de nos jours, afin d'être provocateur, tu aurais dû emballer ta modèle et prendre sa place. C'est lisse tout ça! Deviendrais-tu consensuel? 😁

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 20:13:43Je pense que la dernière version est mieux et équilibrée à mes yeux.

C'est ce que je voulais dire oui pardon, le côté tamisé/sombre est préservé

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 20:32:37Oui enfin, de nos jours, afin d'être provocateur, tu aurais dû emballer ta modèle et prendre sa place. C'est lisse tout ça! Deviendrais-tu consensuel? 😁
J'essaye d'éviter la facilité et la routine. Je trouve qu'il est très facile de faire une photo plaisante en mettant en scène une femme et de jouer sur ses formes, sur son minois; tu emportes sans trop d'efforts l'approbation des boomers et du plus grand nombre.
Après certaines représentations sont mal comprises pour ceux qui n'ont pas les codes et les racines de certains mouvements et tu peux facilement passer pour un détraqué mais j'assume  ;D 

leonsta

Après relecture, j'ai trouvé de la provocation dans cette  photo. L'homme en objet sexuel assumé, un bout de viande sous capote, mais qui brille par son esprit; et à ses côtés, reléguée en bord cadre et dans l'ombre, une femme objet elle aussi, par la prédominance de ses jambes dans cette posture.
Une photo qui interroge finalement, même si le côté esthétique échappe à certains dont je fais partie. C'est peut-être pour cela que le manque de lumière sur la femme m'a gêné en premier lieu, par souci de réalisme et d'équité.

vivaldi33

Citation de: leonsta le Novembre 02, 2025, 21:01:27Après relecture, j'ai trouvé de la provocation dans cette  photo. L'homme en objet sexuel assumé, un bout de viande sous capote, mais qui brille par son esprit; et à ses côtés, reléguée en bord cadre et dans l'ombre, une femme objet elle aussi, par la prédominance de ses jambes dans cette posture.
Une photo qui interroge finalement, même si le côté esthétique échappe à certains dont je fais partie. C'est peut-être pour cela que le manque de lumière sur la femme m'a gêné en premier lieu, par souci de réalisme et d'équité.

Tu as bien résumé mon idée de départ, la réalisation est bien sûr perfectible d'autant plus que la mise en œuvre des idées que l'on peut avoir en tête n'est pas évidente à traduire en image.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2025, 20:55:55J'essaye d'éviter la facilité et la routine.

Justement, pour moi, la « facilité » est de répartir les rôles comme tu l'as fait (pour ce type de mise en scène travaillée). C'est ce que l'on attend d'un homme actuel, moderne, qu'il rentre dans le rang du « féminisme », pour ne pas avoir l'étiquette du « macho » de base collée sur le dos.
Au final, ta mise en scène est « attendue », consensuelle.

Ensuite, le corps d'une femme est tout simplement beau et pour moi, il n'y a aucune objection à le mettre en évidence par la photographie aussi « descriptive », simple,  soit-elle. Je le pense et je ne suis pas un boomer. C'est juste un autre style.

Mais je te taquine, j'aime bien ta photo.😉

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2025, 21:24:15Justement, pour moi, la « facilité » est de répartir les rôles comme tu l'as fait (pour ce type de mise en scène travaillée). C'est ce que l'on attend d'un homme actuel, moderne, qu'il rentre dans le rang du « féminisme », pour ne pas avoir l'étiquette du « macho » de base collée sur le dos.
Au final, ta mise en scène est « attendue », consensuelle.

Ensuite, le corps d'une femme est tout simplement beau et pour moi, il n'y a aucune objection à le mettre en évidence par la photographie aussi « descriptive », simple,  soit-elle. Je le pense et je ne suis pas un boomer. C'est juste un autre style.

Mais je te taquine, j'aime bien ta photo.😉
Je vais me mettre à la photo non genrée  ;D

Pichoun

flyfisherman

L'idée est bonne mais pas la réalisation. Cadrage trop serré comme déjà dit et lumière pas terrible. Dommage.