Vaison / pont romain

Démarré par JeanB, Octobre 31, 2025, 16:37:10

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
Je le trouve difficile à photographier, alors voilà, pas une vue très originale je trouve, mais tient-elle la route?

J-P L

Oui, sssurement, pas facile à prendre en photo. Y avait-il d'autres angles possibles ?

et je trouve que les ombres sont très marquées.
À vous tous, c'est l'auteur que l'on juge ici pas la photo hein.

labat

Ton angle de prise de vue ne me déplait pas...par contre je trébuche sur les parties trop noires de la photo qui en gâche un peu la lecture.

agl33

55micro

On peut facilement sortir les BL, suivant son goût. Et un petit redressement de la plongée  :)

Après, l'intention reste à l'auteur;

agl33

Je préfère l'ambiance de l'originale, que mon avis bien sur.

Verso92

Citation de: JeanB le Octobre 31, 2025, 16:37:10Je le trouve difficile à photographier, alors voilà, pas une vue très originale je trouve, mais tient-elle la route?

Je trouve que ta composition et l'opposition ombre/lumière ne fonctionne pas si mal.

J'aurais souhaité un peu plus de bas (mais ce n'était peut-être pas possible ?)...

JeanB

Merci. A vrai dire j'ai accentué les ombres à gauche parce que... Ben pour voir ce que ça donnait. Ceci dit la version de micro 55,5 me plaît bien, plus nuancée.
Non, plus de bas c'était descente en rappel vers l'Ouvèze !

JeanB

Si, j'aurais pu mettre plus de bas, à la reflexion. Mais trop tard !

Henri42

Je connais ce pont et pour avoir mieux il aurait fallu plus de recule, c'est surtout le côté gauche qu'il faut mettre en valoir.

JeanB

Oui, je me suis sans doute précipité un peu.

tdm

Citation de: JeanB le Octobre 31, 2025, 16:37:10Bonjour,
Je le trouve difficile à photographier, alors voilà, pas une vue très originale je trouve, mais tient-elle la route?

avec un peu de travail : oui .

salamander

Ça me laisse l'impression qu'il en manque un peu partout...la route, sous le pont...etc...

Difficile à cadrer cette affaire...peut être avec une focale plus courte...

Ici, Darwin pleure.

JeanB

En même temps le lieu est exigu, étriqué. Le pont est ds un virage, fait quinze mètres à tout casser. Mais est d'une résistance extraordinaire, c'est impresssionnant.

brunotroussier

La V2 débouché est mieux mais mon regard reste accroché à ce mur en pierre du premier plan.
Peut-être,  avec un cadrage plus large ...
Bruno38

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 31, 2025, 19:01:03Je connais ce pont et pour avoir mieux il aurait fallu plus de recule, c'est surtout le côté gauche qu'il faut mettre en valoir.

Dur de tout déchiffrer.  ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Novembre 01, 2025, 11:33:16Dur de tout déchiffrer.  ::)
L'auteur à très bien déchiffré, si tu n'es pas capable laisse tomber ce forum. 

agl33

Citation de: Henri42 le Novembre 01, 2025, 11:52:32L'auteur à très bien déchiffré, si tu n'es pas capable laisse tomber ce forum. 

Par respect pour ceux qui vous lisent une relecture avant d'éditer serait peut-être nécessaire.   ;)

RG1945

le seul pont qui a résisté en 94.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 01, 2025, 13:46:54le seul pont qui a résisté en 94.

Déjà qu'il avait résisté en 1992...

(je crois que l'image de la caravane qui s'encastre sous le pont restera à jamais gravée dans ma mémoire)

JeanB

Ce qu'ont construit les Romains est impressionnant de longévité. Et on passe en voiture sur ce pont...

Verso92

Citation de: JeanB le Novembre 01, 2025, 14:03:08Ce qu'ont construit les Romains est impressionnant de longévité. Et on passe en voiture sur ce pont...

Ben vi... les Romains (ou leurs successeurs) n'étaient pas des manches !

JeanB

la pierre, monsieur, ça, c'est solide ! Je n'avais pas revu depuis longtemps l'image de la caravane qui vient taper contre le pont, ni ces images de la rivière pendant par-dessus le pont, ça fait froid dans le dos.

RG1945

me serais je trompé d'année? mes excuses
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Je suis pas mal "gêné" par ces ombres profondes
Du coup, je trouve que la proposition de 55micro plus plaisante
Denis ;)