Mise à jour Adobe 2025

Démarré par jesus, Octobre 28, 2025, 18:41:59

« précédent - suivant »

MFloyd

J'ai installé cette nuit. Le tri à l'import; je n'ai pas essayé; et ça ne m'intéresse pas trop. J'ai essayé quelques nouveaux gadgets; je ferai mes commentaires plus tard.
(cliquez ev. sur l'image)

Bru

Oui, un scan.
Il ne trouve rien de rien.
Dans la version suivante?
Dyslexique ou Disslexyque ?

MFloyd

J'ai essayé la correction des poussières sur une de mes photos notoires avec mon flambant neuf D4s qui crachait des escarbilles comme une vieille locomotive (finalement résolu par Nikon Suisse, mais ça c'est une autre histoire).

Voilà la photo. Spécialement hors focale, pour mieux faire ressortir les poussières sur le capteur.

Lr 15.0 Suppression des défauts - poussière capteur
by Christian Vermeulen, sur Flickr

Voilà les corrections apportées par l'IA de la dernière version Lr; mais ça n'a pas suffi: j'ai dû faire des dizaines de corrections à la main (visualisées par des plus gros ronds).

Lr 15.0 Suppression des défauts - poussière capteur
by Christian Vermeulen, sur Flickr

Conclusion sommaire: bien, mais pas (encore) parfait. 🤔
(cliquez ev. sur l'image)

Grichard

Citation de: MFloyd le Octobre 29, 2025, 22:26:40J'ai installé cette nuit. Le tri à l'import; je n'ai pas essayé; et ça ne m'intéresse pas trop. J'ai essayé quelques nouveaux gadgets; je ferai mes commentaires plus tard.

Le tuto de Ouiouiphoto, bien connu ici, sur le tri assisté:
https://www.youtube.com/watch?v=w5FhpzGZ458
Il est du même avis, il ne l'utilisera pas, du moins pas tout de suite...

PhR

Citation de: PhR le Octobre 29, 2025, 11:50:15Je vais tester ça samedi sur un match ou je n'ai pas de contrainte horaire.
Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 29, 2025, 09:56:52retenue avec 80-90% tu verras, ca ca marche pas mal, ca me trouve par exemple directement les photos nettes mais où la netteté est légèrement plus sur l'engin que les yeux en gymnastique rythmique par exemple

Bah non, j'ai testé ce samedi, mais le hand offre trop de diversité pour qu'un simple pourcentage, quel qu'il soit, devienne un facteur discriminant de prime abord.  Ce sont d'abord la gestuelle, l'expression , l'esthétisme qui font les choix.

Des choses curieuses aussi comme la validation d'un jpg boitier brut mais pas du raw but. ( avec les mêmes %)

jesus

Citation de: Grichard le Novembre 03, 2025, 13:48:03Le tuto de Ouiouiphoto, bien connu ici, sur le tri assisté:
https://www.youtube.com/watch?v=w5FhpzGZ458
Il est du même avis, il ne l'utilisera pas, du moins pas tout de suite...

Je trouve ça intéressant, pour passer en revue les ratés sans devoir tout regarder en détail, si sur 3000 photos, on doit en passer en revue 100 pour éliminer les faux positifs et autres, c'est beaucoup de temps gagné.