Good View (bis)

Démarré par Verso92, Novembre 02, 2025, 22:45:58

« précédent - suivant »

Verso92

Le fil ayant mystérieusement disparu avant que cyril17 n'ait eu le temps de poster sa version (retravaillée avec DPL/DeepPRIME), la voici :

(juste recadrée par mes soins)

tdm

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2025, 22:45:58Le fil ayant mystérieusement disparu avant que cyril17 n'ait eu le temps de poster sa version (retravaillée avec DPL/DeepPRIME), la voici :

(juste recadrée par mes soins)
à mon avis , ça va dans le bon sens ; mais reste quand même un peu éteint .

Verso92

Citation de: tdm le Novembre 03, 2025, 12:15:55à mon avis , ça va dans le bon sens ; mais reste quand même un peu éteint .

Après, il y a un subtil équilibre à respecter (ne pas oublier que c'est une photo de nuit, et il convient, à mon avis, de respecter l'ambiance).

Finalement, même si ce fil a été supprimé par la modération pour des raisons qui m'échappent, cette photo a éveillé l'intérêt de plusieurs contributeurs du forum et des retours constructifs, et c'est bien là l'essentiel.

zuiko et cyril17 ont repris cette photo et ont proposé leur version, et un de mes petits camarades m'a également demandé le NEF (on a papoté au tel tout à l'heure, et il va me proposer une version finalisée suite à notre échange).

Il faut toujours voir le côté positif des choses...  ;-)

Bordelo64

Celle-ci sera certainement ma préférée de la série!
Cdlt.

Verso92

Merci Bordelo !

(elle figurera dans ma sélection finale pour ma galerie "Thaïlande", c'est sûr)

55micro

Citation de: tdm le Novembre 03, 2025, 12:15:55à mon avis , ça va dans le bon sens ; mais reste quand même un peu éteint .

Oui, je préférais la toute première de Verso où la fenêtre éclairée ressortait mieux, ainsi que l'allée un peu plus débouchée.
Là ça fait vraiment "masse sombre".

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 03, 2025, 22:01:17Oui, je préférais la toute première de Verso où la fenêtre éclairée ressortait mieux, ainsi que l'allée un peu plus débouchée.
Là ça fait vraiment "masse sombre".

T'ai envoyé par mail la version "finale"...  ;-)

55micro

Merci, je regarde ça demain  :)

Verso92

Bon, mon petit camarade, qui a passé pas mal de temps sur ma photo (avec de nombreux échanges au tel et de multiples modifications), vient de m'autoriser à poster sa version "finale" ici :

(avec juste ma patte pour le redressement/recadrage final)

Bjf137

La fenêtre éclairée sur la bâtisse ressort mieux.
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjf137 le Novembre 03, 2025, 23:17:59La fenêtre éclairée sur la bâtisse ressort mieux.

Oui.

C'était d'ailleurs un point que mon petit camarade souhaitait mettre en valeur : l'écho entre le panneau "Good View" et la fenêtre éclairée, censée illustrer le propos...  ;-)

Encore merci à zuiko, cyril17 et au dernier intervenant pour le temps passé à améliorer ma photo. Le fofo dans ce qu'il a de meilleur, en somme...