La grande descente

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 04, 2025, 12:19:30

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

nedj

C'est très joyeux tout ça et dans un N&B qui me plaît bien.
Je pense que les 2 silhouettes à l'Ouest ne sont pas utiles dans la compo.

tdm

exercice quand même très difficile .
tu t'en sors bien , je trouve .

salamander

Jolie prise, mais pas sûr que la dernière bande à gauche soit indispensable
Ici, Darwin pleure.

Bordelo64

Citation de: salamander le Novembre 04, 2025, 18:37:01Jolie prise, mais pas sûr que la dernière bande à gauche soit indispensable
Itou! Expression bien captée, mais pourquoi en N&B après nous avoir à juste titre vanté la jubilation des couleurs de cette foire?
Cdlt.

agl33

macarel12

C est très bien vu.j ai failli dire cadrage plus serré mais finalement les spectateurs sur la gauche ont leur place.

TiPom

Hello, ça le fait en nb! Au niveau du cadrage, moi je recadrerais carrément sur la fille principale, quitte à couper la personne à droite et un peu du décor, mais pour symboliser le feu de l'action. Pencher un peu???

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Novembre 04, 2025, 17:52:28Je pense que les 2 silhouettes à l'Ouest ne sont pas utiles dans la compo.

J'ai encore un doute à leur sujet.
Le problème, si je les supprime, c'est que l'ensemble de composition est à repenser et pour l'instant je sèche.

Citation de: tdm le Novembre 04, 2025, 18:25:58exercice quand même très difficile .
tu t'en sors bien , je trouve .

Difficile ?
Non pas tant qu'il y paraît.
Pour ce coup-ci je dispose de pas mal de lumière, j'ai donc de la vitesse tout en gardant des ISO qui restent raisonnables et un AF qui "mord" vite et bien.
Le petit capteur à la grande ouverture fait toute la différence pour la profondeur de champ.

Citation de: Bordelo64 le Novembre 04, 2025, 18:44:26Itou! Expression bien captée, mais pourquoi en N&B après nous avoir à juste titre vanté la jubilation des couleurs de cette foire?
Cdlt.

Parce qu'il est des images qui se prêtent plus au N&B que d'autres.
Celle-ci était déjà séduisante en couleur mais je l'ai quand même convertie en N&B, juste pour voir, comme je fais toujours, par habitude.
Quand j'ai vu le résultat, ma première réaction a été "whaou !".
Ça sera donc du N&B.

Citation de: TiPom le Novembre 04, 2025, 19:28:17Hello, ça le fait en nb! Au niveau du cadrage, moi je recadrerais carrément sur la fille principale, quitte à couper la personne à droite et un peu du décor, mais pour symboliser le feu de l'action. Pencher un peu???

Bonjour TiPom.
Non, quand je photographie la rue, c'est majoritairement en focale courte à très courte parce que je veux le sujet et son contexte tout en me trouvant au cœur de l'action.
Ici, il y a certes la femme mais je ne me suis pas astreint à englober intégralement le toboggan pour rien, il pose le cadre et explicite le contexte immédiatement.
Je n'ai rien contre l'inclinaison mais, outre quelle est déjà très souvent présente dans mes photos de rue, elle n'apporterait rien de plus ici.
A mon ressenti du moins.

Merci pour vos passages et commentaires.

Lucky49

Belle image vivifiante, pour les quidams de gauche peut-être assombrir pas mal le pull clair ?
Luc

TiPom

D'accord je comprends. Au coeur, oui, on y est et d'ailleurs après mûre réflexion, les personnages de gauche participent de l'action. Un hors-champ?

Bernard34

Tres sympa peut être couper une bande a gauche même si ce n'est plus un format 2/3