La sentinelle du dock

Démarré par salamander, Hier à 12:49:24

« précédent - suivant »

salamander

Ça fait un moment que je m'attaque à ces grues, cette fois ci j'avais envie de m'écarter du rendu réaliste pour m'en amuser un peu.

A vos claviers 😉

HD
Ici, Darwin pleure.

lavialle15

... et tu as bien fait, on dirait un de ces géants mécaniques dans certains films fantastiques. Le traitement est de bon aloi ma foi.
Cdlt

labat

C'est curieux comme choix car sur ce sujet...je m'attendais d'avantage à un N et B...C'est ainsi que je l'avais traité...te dire!
Bonne prise tout de même, le sujet le mérite.

agl33

Très beau traitement.  ;)

nedj

L'angle est bon, tu as bien fais de ne pas tomber dans le N&B, ton traitement va très bien pour ce sujet.

Pichoun

La compo est ok pour moi. En revanche, le traitement qui tire vers le HDR, j'ai un peu de mal, même si je comprends ton intention. 😉

Bordelo64

Tout droit sortie de "La guerre des mondes"...
C'est bien joué, en couleurs bien sûr pour moi aussi.
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Hier à 15:08:59La compo est ok pour moi. En revanche, le traitement qui tire vers le HDR, j'ai un peu de mal, même si je comprends ton intention. 😉
Idem mais ce type de traitement est très à la mode apparemment.

salamander

Merci pour ces avis, le traitement divise, comme je m'y attendais.
Citation de: vivaldi33 le Hier à 16:39:57Idem mais ce type de traitement est très à la mode apparemment.
Si tu le dis, je n'en sais rien.
Ici, Darwin pleure.

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Hier à 16:39:57Idem mais ce type de traitement est très à la mode apparemment.
+1
Pourquoi autant d'emphase dans ce type de sujet ?

Bernard34

C'est une bonne image de grue de port
 super bien traitée

miatafan

C'est largement mieux que celle que j'avais tenté la dernière fois que je m'y suis arrêté et qui a fini à la poubelle.
Du coup, on s'est vengé sur une bonne pizza là où tu sais  8)

salamander

Citation de: miatafan le Hier à 17:46:10C'est largement mieux que celle que j'avais tenté la dernière fois que je m'y suis arrêté et qui a fini à la poubelle.
Du coup, on s'est vengé sur une bonne pizza là où tu sais  8)
Ici, Darwin pleure.

blibli

Il me semble que les traces de traitement sont assez visibles avec les zones plus claires dans le ciel autour de la grue.
J'aime beaucoup ces couleurs complémentaires formées par la rouille, les reflets du soleil et le bleu du ciel.
On pourrait pas faire plus simple?

Peruse

Mitigé (mêmes raisons que blibli)
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

salamander

Merci blibli

Comme annoncé au départ, le traitement est volontairement excessif, et du coup , les traces nombreuses...dérives de couleurs , halos, bdb fantaisiste, vignetage sans progressivité...etc.

Ça peut créer une forme de rejet, c'est le jeu
Ici, Darwin pleure.

Acetic man

Je suppose que si tu n'as pas pris les pieds c'est qu'il y a une bonne raison...

Ok aussi pour le traitement. Et même si en effet il a un petit côté artificiel, voire sophistiqué, ca se prête tout à fait à l'univers imaginaire auquel cette image (me) renvoit.
Bravo

salamander

Merci acetic

Pour le choix de cadrage, il y a deux raisons, la première c'est une question d'impact, qui est plus intéressant à mes yeux en forte contre plongée, et puis, comme tu le suggères, une manière de se débarrasser de l'environnement...

Malheureusement, ils ont décidé , il y a quelques années, de mettre une clôture autour, pour des raisons de sécurité j'imagine, et je trouve qu'ils ont fait un choix vraiment pas à la hauteur des ces belles reliques...

https://maps.app.goo.gl/caKF6FpAg2gN93fp7?g_st=ac
Ici, Darwin pleure.

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Hier à 14:21:53... et tu as bien fait, on dirait un de ces géants mécaniques dans certains films fantastiques. Le traitement est de bon aloi ma foi.
Cdlt
Dès l'ouverture de l'image, j'ai ressenti la même chose
Je m'associe donc pleinement a lavialle
Denis ;)

J-P L

Il y a comme une incohérence. Comment un sujet en contrejour peut-il être autant éclairé ?
À vous tous, c'est l'auteur que l'on juge ici pas la photo hein.

Acetic man

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:05:49Merci acetic

Pour le choix de cadrage, il y a deux raisons, la première c'est une question d'impact, qui est plus intéressant à mes yeux en forte contre plongée, et puis, comme tu le suggères, une manière de se débarrasser de l'environnement...

Malheureusement, ils ont décidé , il y a quelques années, de mettre une clôture autour, pour des raisons de sécurité j'imagine, et je trouve qu'ils ont fait un choix vraiment pas à la hauteur des ces belles reliques...

https://maps.app.goo.gl/caKF6FpAg2gN93fp7?g_st=ac

Ah ok...  au vu de l'environnement, tu as fait ce qui pouvait se faire de mieux.

Acetic man

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:08:03Il y a comme une incohérence. Comment un sujet en contrejour peut-il être autant éclairé ?

Ne cherche pas toujours une logique à tout. Cette image est belle, laisse toi porter.

Un truc simple : si photographiquement une "photo" te parait incohérente ou illogique techniquement, dis toi que ce n'est plus une photo, mais une image.... Tu verras.
Tu sais photographier la réalité banale, en la laissant telle qu'elle, sans l'embellir, la sublimer, ce n'est pas le seul chemin. 

J-P L

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 10:11:33Ne cherche pas toujours une logique à tout. Cette image est belle, laisse toi porter.

Donc les incohérences son accepter en fonction du poseur ?

Acetic man

Les incohérences qui font rêver, s'évader, oui

J-P L

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 10:20:34Les incohérences qui font rêver, s'évader, oui

Si tu le dis, mais pas convaincu.