Train de nuit III

Démarré par Verso92, Novembre 07, 2025, 18:42:55

« précédent - suivant »

Verso92

Entre Lampang et Bangkok...  ;-)

Une variante de la photo postée il y a quelques jours (la photo d'avant, en fait).

Crinquet80

Traint_de_nuit3.jpg, c'est quoi ? ;D

philFAR

Le reflet sur le rail ajoute vraiment quelque chose. L'ambiance est bien là.

Verso92

Citation de: philFAR le Novembre 07, 2025, 18:51:50Le reflet sur le rail ajoute vraiment quelque chose. L'ambiance est bien là.

Merci pour ton retour, philFAR.

Reste le reflet du rideau bleu de la couchette dans la vitre, qu'il faudrait que je travaille...

miatafan

Il y a un reflet qui fait chier, et un autre qui valorise l'image  :-\
Sinon, j'aime bien l'ambiance et je poste la photo avec une correction spécifique aux reflets dans LRC :

On perd en définition...

Verso92

Citation de: miatafan le Novembre 07, 2025, 19:26:56Il y a un reflet qui fait chier, et un autre qui valorise l'image  :-\
Sinon, j'aime bien l'ambiance et je poste la photo avec une correction spécifique aux reflets dans LRC :

On perd en définition...

Ah oui, c'est plutôt pas mal...  ;-)

miatafan

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2025, 19:30:23Ah oui, c'est plutôt pas mal...  ;-)
En partant du RAW, je crois qu'on peut faire mieux.
Je sais pas si cette fonction "suppression des reflets" existe dans les autres logiciels de développement.

Verso92

Citation de: miatafan le Novembre 07, 2025, 19:38:55En partant du RAW, je crois qu'on peut faire mieux.
Je sais pas si cette fonction "suppression des reflets" existe dans les autres logiciels de développement.

A priori, pas dans Capture One...

Sinon, si tu veux bien t'y coller, je t'envoie le RAW (enfin, le DNG "débruité" qui sort de DxO PhotoLab).

miatafan

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2025, 19:40:42A priori, pas dans Capture One...

Sinon, si tu veux bien t'y coller, je t'envoie le RAW (enfin, le DNG "débruité" qui sort de DxO PhotoLab).
J'ai un peu de délai, mais vas-y  8)

Verso92

Citation de: miatafan le Novembre 07, 2025, 19:45:21J'ai un peu de délai, mais vas-y  8)

Ça ne presse pas...  ;-)

Je t'envoie ça à l'adresse avec laquelle on a échangé tout récemment ?

miatafan

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2025, 19:47:49Ça ne presse pas...  ;-)

Je t'envoie ça à l'adresse avec laquelle on a échangé tout récemment ?
Yep 👍

Verso92

Envoyé !

(lien valable 3 jours)

LeLamaFou

Trop descriptif pour permettre une réelle évocation (idem les 2 précédentes).

Clic-Clac 51

La proposition de miatafan va bien a ton image
Belle ambiance a mes yeux
Denis ;)

miatafan

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2025, 23:04:01Envoyé !

(lien valable 3 jours)
Tu pourras le renvoyer, je suis en brousse chez moi, dans la Somme jusqu'à mardi soir et je n'ai pas le matos ici.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 10, 2025, 10:47:15La proposition de miatafan va bien a ton image
Belle ambiance a mes yeux
Denis ;)

Merci pour ton retour, Denis.

Citation de: miatafan le Novembre 10, 2025, 10:55:08Tu pourras le renvoyer, je suis en brousse chez moi, dans la Somme jusqu'à mardi soir et je n'ai pas le matos ici.

Pas de souci : je te renvoie ça !