Louvre-Lens

Démarré par Brat Pix, Hier à 09:32:06

« précédent - suivant »

Brat Pix

La Galerie du temps du musée du Louvre-Lens propose (gratuitement) un parcours de 5000 ans en quelques centaines de chefs d'œuvre sur un espace ouvert de 3000 m2.

Acetic man

Je connais ce lieu comme le fond de ma poche, et j'ai du y faire plusieurs centaines de photos.
Mon avis est que tu as complétement dénaturé la douceur de cette lumière ulta-diffusée (notamment sur le haut de l'image), à moins que ce ne soit un parti "fort" , que je respecte, mais auquel je n'adhère absolument pas.
Bref....j'aime pas du tout  :)

Brat Pix

Citation de: Acetic man le Hier à 09:39:12Je connais ce lieu comme le fond de ma poche, et j'ai du y faire plusieurs centaines de photos.
Mon avis est que tu as complétement dénaturé la douceur de cette lumière ulta-diffusée (notamment sur le haut de l'image), à moins que ce ne soit un parti "fort" , que je respecte, mais auquel je n'adhère absolument pas.
Bref....j'aime pas du tout  :)

Bon ben c'est clair. Merci pour ton opinion.

Peruse

Mitigée : Bruit - / Contraste entre vieux artefacts du passé dans univers "neofuturiste" +
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

Brat Pix

Citation de: Peruse le Hier à 10:47:19Mitigée : Bruit - / Contraste entre vieux artefacts du passé dans univers "neofuturiste" +

Merci pour ton avis. Pour une photo prise à 6400 ISO avec un bridge au capteur de un pouce, je trouve le bruit acceptable.

Peruse

Citation de: Brat Pix le Hier à 10:52:54Merci pour ton avis. Pour une photo prise à 6400 ISO avec un bridge au capteur de un pouce, je trouve le bruit acceptable.
Effectivement, alors oui
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

nedj

Citation de: Brat Pix le Hier à 10:52:54Merci pour ton avis. Pour une photo prise à 6400 ISO avec un bridge au capteur de un pouce, je trouve le bruit acceptable.
Bien sûr, c'est l'explication mais quand on regarde un cliché, on ne donne pas son appréciation en fonction des exifs ;)

Brat Pix

Citation de: nedj le Hier à 11:04:01Bien sûr, c'est l'explication mais quand on regarde un cliché, on ne donne pas son appréciation en fonction des exifs ;)

C'est juste un élément de contexte.

agl33

Belle salle, bien présentée.

Nikon Nissoumi

6400 ISO ?!!  ???
C'est donc si peu éclairé le Louvre-Lens ou bien ton objo ouvre peu ?
Ah non, je viens d'aller voir l'exif, 1/160ème c'est rapide, tu pouvais sans problème être trois à quatre stops en dessous côté ISO (1250 ISO c'était largement assez pour le coup).

JeanB

Je trouve qu'il y a beaucoup de premier plan, et que, tant qu'à faire de donner une grande importance à ce plafond, on pourrait la renforcer en supprimant du vide en bas. Peut-être.

SeRgiO_76

Hello,

Même en tenant compte des échanges précédents spécifiant les conditions de prise de vue, difficile, tout de même, de ne pas être circonspect quant au résultat.
Le bruit est vraiment "assourdissant" empêchant toute abstraction pour apprécier les autres critères.
Peut-être aurait-il fallu multiplier les prises en changeant les réglages ?

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 17:03:246400 ISO ?!!  ???
C'est donc si peu éclairé le Louvre-Lens ou bien ton objo ouvre peu ?
Ah non, je viens d'aller voir l'exif, 1/160ème c'est rapide, tu pouvais sans problème être trois à quatre stops en dessous côté ISO (1250 ISO c'était largement assez pour le coup).
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 17:03:24Je suis bien d'accord avec toi. Juste avant j'avais fait des photos en mode A avec calcul automatique du temps de pose comme l'inverse de la distance focale. Ça m'avait donné des temps de poses longs pour les photos au grand angle comme celle-ci, ce qui s'était traduit par des bougés de personnes qui m'avaient gêné. Je suis donc passé en mode M avec un temps de pose fixe et convenable pour toutes les focales disponibles pour cet hybride (focale maximale 600 mm équivalent plein format, plus de 200 mm en réalité).

Pour cette photo où les gens sont plutôt statiques j'aurais en effet pu gagner en qualité en baissant le temps de pose. À ma décharge j'ai eu peu de temps pour faire cette photo pendant qu'il y avait peu de visiteurs et qu'ils étaient disposés comme il me plaisait.

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Hier à 17:15:13Hello,

Même en tenant compte des échanges précédents spécifiant les conditions de prise de vue, difficile, tout de même, de ne pas être circonspect quant au résultat.
Le bruit est vraiment "assourdissant" empêchant toute abstraction pour apprécier les autres critères.
Peut-être aurait-il fallu multiplier les prises en changeant les réglages ?

Amicalement,
Serge.

Merci pour ce conseil Serge. Assourdissant me semble tout de même un peu exagéré.