Oignon rouge 2

Démarré par J-P L, Novembre 07, 2025, 13:25:17

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 08, 2025, 11:48:11Les ombres sont tout ce qu'il y a de plus bio, juste une lumière arrière bien plus puissante que celle de devant.

Tu as des panneaux LED?

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 12:04:59Tu as des panneaux LED?

Non pas de panneaux led? je n'ai que deux Cobras, trois lampes de bureau et plusieurs lampes torches plus ou moins grosses. Cela me suffit largement pour m'amuser.

Seule la photo compte.

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 08, 2025, 12:15:58Non pas de panneaux led? je n'ai que deux Cobras, trois lampes de bureau et plusieurs lampes torches plus ou moins grosses. Cela me suffit largement pour m'amuser.

Ah... l'avantage des panneaux LED, c'est que tu peux régler l'intensité des ombres, comme les lampes pilote des flashes de studio, et tu peux juger de l'effet avant de déclencher.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 12:18:30Ah... l'avantage des panneaux LED, c'est que tu peux régler l'intensité des ombres, comme les lampes pilote des flashes de studio, et tu peux juger de l'effet avant de déclencher.

Pour mes lampes de bureau j'ai des variateur.
Seule la photo compte.

vernhet

Citation de: J-P L le Novembre 07, 2025, 13:57:36C'est ce que j'ai fait.
si t'as effecivement protégé les oignons avant de désaturer le fond, alors c'est que t'es intervenu  également volontairement sur les oignons ...et pas adroitement, ce qui a généré un effet de désaturation tout bizarre et laid sur leur peau  extérieure. Tu ne le vois pas?

J-P L

Citation de: vernhet le Novembre 08, 2025, 14:01:15si t'as effecivement protégé les oignons avant de désaturer le fond, alors c'est que t'es intervenu  également volontairement sur les oignons ...et pas adroitement, ce qui a généré un effet de désaturation tout bizarre et laid sur leur peau  extérieure. Tu ne le vois pas?

Je suis effectivement intervenu sur le fond sur les oignons entiers ainsi que sur les demis qui, eux, prennent beaucoup plus la lumière de par leurs couleurs. Et je n'ai aucunement prétendu le contraire.

Pour les oignons entiers, aucune désaturation, même si cela te déplaît, mais j'ai réduit la luminosité et j'ai accentué légèrement la netteté.

Après, libre à toi d'être affirmatif comme si tu étais toi-même devant mon écran.
Seule la photo compte.

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 08, 2025, 12:38:41Pour mes lampes de bureau j'ai des variateur.

Pour harmoniser la TC avec toutes ces loupiotes, ça doit être coton.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 18:57:17Pour harmoniser la TC avec toutes ces loupiotes, ça doit être coton.

Pourquoi cela serait-il coton ? Il suffit de ne pas les allumer toutes en même temps.
Seule la photo compte.

55micro

Ah bon donc tu as un calque par type de lumière et tu ajustes la TC sur chaque calque que tu assembles ensuite?
C'est complètement zarbi comme processus, ou alors on ne parle pas de la même chose.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:11:12Ah bon donc tu as un calque par type de lumière et tu ajustes la TC

Ajuster la TC ? Alors que moi je parle de lumière.
Seule la photo compte.

55micro

Citation de: J-P L le Novembre 08, 2025, 22:05:03Ajuster la TC ? Alors que moi je parle de lumière.

Oui tu utilises plusieurs sources de TC différentes, donc forcément à la fin c'est le brin (des flashes, des loupiotes de bureau et des torches, manque plus que la bougie).
Et quant à allumer une source après l'autre... là faut expliquer l'intérêt, ça me dépasse.

J-P L

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 22:56:56Oui tu utilises plusieurs sources de TC

Je parle de lumière pas de je ne sais quoi.

Si j' utilise les lampes de bureau je n' utilise pas les flashs en même temps ou bien j' utilise deux lampes de bureau comme pilote pour régler les ombres et je posissione les flashs  et juste avant de déclencher j' étain les lampes et clic. Si j' utilise une lampe torche c'est ma seule source.
Seule la photo compte.

J-P L

Citation de: J-P L le Novembre 08, 2025, 23:27:45Je parle de lumière pas de je ne sais quoi TEMPÉRATURE de COULEUR

Si j' utilise les lampes de bureau je n' utilise pas les flashs en même temps ou bien j' utilise deux lampes de bureau comme pilote pour régler les ombres et je posissione les flashs  et juste avant de déclencher j' étain les lampes et clic. Si j' utilise une lampe torche c'est ma seule source.

Pour la TC mes trois lampes de bureau sont identiques équipé d'ampoule couleur froide

Voili voilou
Seule la photo compte.

55micro