window 10 des précautions à prendre ?

Démarré par jftarn, Septembre 10, 2025, 09:30:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PBnet2 le Novembre 08, 2025, 17:39:36Je suis abonné à PS CC comment faire si on débranche le PC d'Internet !???? ce n'est alors plus possible d'utiliser PS CC ! je crois !

Il faut juste le reconnecter de temps en temps, je crois...

Sinon, la majeure partie des programmes, aujourd'hui, ne tourneront plus hors connexion Internet (c'est le cas, il me semble, des logiciels DxO, notamment).

Laurent Hennique

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2025, 11:24:48Sinon, la majeure partie des programmes, aujourd'hui, ne tourneront plus hors connexion Internet (c'est le cas, il me semble, des logiciels DxO, notamment).

DXO Photolab a besoin d'une connexion Internet pour vérifier les mises à jour et télécharger les modules de correction optique. Sans connexion, ces 2 opérations ne sont pas effectuées mais l'utilisation du logiciel est toujours possible.

Verso92

Citation de: Laurent Hennique le Novembre 09, 2025, 12:03:36DXO Photolab a besoin d'une connexion Internet pour vérifier les mises à jour et télécharger les modules de correction optique. Sans connexion, ces 2 opérations ne sont pas effectuées mais l'utilisation du logiciel est toujours possible.

Un de mes petits camarades souhaitait installer PureRaw, mais impossible sans connexion Internet.

A l'époque (DOP), je téléchargeais les modules de correction optique puis les recopiais sur mon PC, dans le dossier ad-hoc. Je ne sais plus si c'est possible aujourd'hui...

PBnet2

Merci c'est donc possible d'utiliser PS CC sans connexions ? tout au moins pas trop longtemps car en l'utilisant peu pendant des mois (mon PC W10 est en province et je m'y rend de temps en temps...) Adobe vérifie l'identité du loueur régulièrement donc avec connexion internet ! on se demande comment font ceux qui sont toujours sur W7...niveau sécurité !

Henri42

Le jour où il faudra impérativement avoir une connexion Internet pour pouvoir utiliser les softs de retouches images et bien j'arrête la photo. Sauf si Darktable fait de gros efforts pour le traitement du bruit, c'est tout ce qui lui manque, le reste est parfait.

andreP

Pour la connexion internet du PC il est possible d'utiliser le smartphone comme point d'accès, donc sauf a être en zone blanche un contrôle mensuel est possible.
André