Dans la spirale carrée

Démarré par nedj, Hier à 18:52:14

« précédent - suivant »

nedj

macarel12

Pour moi un carré en excluant la volée de gauche foncée.  Sinon j aime beaucoup.

Peruse

Oui !
Pareil, un carré peut-être.
"oui"= la photo me plaît / "non" = la photo ne plaît pas / "mitigée" = je reste indécise

nedj

Citation de: macarel12 le Hier à 20:40:59Pour moi un carré en excluant la volée de gauche foncée.  Sinon j aime beaucoup.
Citation de: Peruse le Hier à 21:58:48Oui !
Pareil, un carré peut-être.
Merci macarel12 et Peruse pour vos avis et propositions.
Vous vous doutez bien qu'avec un titre comme ça j'ai essayé le format carré mais je n'ai pas trouvé de cadrage idéal et même un cadrage qui m'aurait suffisamment convaincu, soit il est trop réducteur en supprimant toute la partie gauche et beaucoup de haut, soit je garde un peu de haut et la moitié de l'escalier de droite mais je trouve dommage de supprimer et la géométrie des plinthes en Z et ce contraste clair/foncé. Vous pouvez vous y essayer si cela vous dit mais en ce qui me concerne j'ai préféré jouer sur l'ambiguïté spirale/carré dans un format non carré.

Nikon Nissoumi

Cependant (et en faisant abstraction d'avoir initialement vu la proposition d'origine)...

labat

Un bon de bon travail qui s'accomode en  effet d'un carré, mais excellent de toute façon.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:20:33Cependant (et en faisant abstraction d'avoir initialement vu la proposition d'origine)...
Merci NN pour ta proposition, je la reçois positivement mais elle ne correspond pas à ce que je voulais garder de ce cliché.
D'abord, je trouve dommage de perdre une nuance de teintes et du graphisme présents dans cette partie gauche.
Et en second, je trouve que ce carré, en zoomant sur le personnage, retire l'idée de l'humain petit et un peu perdu au milieu de cet espèce de tourbillon représenté par toutes ces marches.