fonction "ouvrir avec"

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 12, 2025, 10:47:10

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
lorsque je veux ouvrir un fichier jpeg dans Photoshop à partir d'un dossier, je fais un clic droit , je choisi "ouvrir avec" et là, j'ai le choix entre différentes options.  Entre autre photoshop.exe . Je clique sur cette option et j'ai la mention "toujours ou une fois" . Peu importe, ce que je choisi, rien ne fonctionne !
Je pense que c'est parce que j'ai un fichier .exe et non le nom du programme , par exemple Photoshop .
Est-ce quelqu'un à une idée de solution pour moi ?
Je précise que si je clique sur un autre programme, cela fonctionne ...
Merci pour vos avis .

Didier

bg1000

Il faut en premier ouvrir l'application de traitement, dans l'application désirée: fichier ouvrir etc.

Ici dans l'explorateur de fichiers double cliquer sur photoshop.exe et lancer l'installation si le logiciel n'est pas déjà installé.

Didier_Driessens

oui, je vous comprends bien mais dans mon cas , rien ne se produit !

"Ici dans l'explorateur de fichiers double cliquer sur photoshop.exe et lancer l'installation si le logiciel n'est pas déjà installé."   

--> Photoshop est bien sûr installé !

Pedrolino

Que ce soit un ex c'est normal, chez-moi c'est le cas, sauf il y a du avoir un truc qui s'est passé.
T'a pas une option "choisir une autre application" ? Sous W10 c'est le cas, si oui il faut aller chercher manuellement le fichier ex de Ps et de dire que c'est pas défaut.

Didier_Driessens

Citation de: Pedrolino le Novembre 12, 2025, 11:26:42Que ce soit un ex c'est normal, chez-moi c'est le cas, sauf il y a du avoir un truc qui s'est passé.
T'a pas une option "choisir une autre application" ? Sous W10 c'est le cas, si oui il faut aller chercher manuellement le fichier ex de Ps et de dire que c'est pas défaut.

j'ai utilisé l'option "choisir une autre application" , ensuite j'ai bien été chercher manuellement Photoshop dans le panneau de configuration et activé la fonction par défaut mais "nada"

Pedrolino

Non par clic droit sur ton fichier image, et là tu choisi par défaut l'application en allant chercher via l'explorateur (normalement il devrait te le proposer) en principe c'est disque C/programmes/Adobe/Photoshop et tu tu cherche l'ex Photoshop.

Didier_Driessens

Citation de: Pedrolino le Novembre 12, 2025, 12:18:09Non par clic droit sur ton fichier image, et là tu choisi par défaut l'application en allant chercher via l'explorateur (normalement il devrait te le proposer) en principe c'est disque C/programmes/Adobe/Photoshop et tu tu cherche l'ex Photoshop.

oui, j'ai aussi fait cette opération . Mais en cliquant sur photoshop.exe , il se place bien dans la fenêtre ( voir mon image ci- dessus) et ensuite en le sélectionnant pour ouvrir mon image, "aucune réaction" de la part de l'ordi  :(

Pedrolino

T'es sur que ta choisi le bon ex ? Si tu va directement dans l'explorateur et tu cherche ce fichier si tu clique dessus il se passe quoi ?

Didier_Driessens

Citation de: Pedrolino le Novembre 12, 2025, 13:17:01T'es sur que ta choisi le bon ex ? Si tu va directement dans l'explorateur et tu cherche ce fichier si tu clique dessus il se passe quoi ?

Photoshop s'ouvre ...

Pedrolino

Didier_Driessens

Pedrolino

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 12, 2025, 13:49:55oui, je sui sur W11

Et avant ça marchais ? Si oui c'est encore une mise à jour qui merde.

Didier_Driessens

Citation de: Pedrolino le Novembre 12, 2025, 13:50:57Et avant ça marchais ? Si oui c'est encore une mise à jour qui merde.

oui, pas ce problème avant !

Pedrolino

oeufmollet

Pas sûr, j'ai toujours galéré avec ce truc, déjà à l'époque de windows 98 (je ne me rappelle pas trop avant :p
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Didier_Driessens

finalement, j'ai demandé à un informaticien de profession de "regarder" mon pc .
En fait, il s'agissait de la dernière mise à jour de Photoshop , la version 27 de 2026. La mise à jour a été réalisée mais le nom n'a pas été modifié automatiquement dans la base de Windows . Il s'est rendu dans "invite de commande" pour se rendre compte que la nomenclature était toujours au nom de Photoshop 2025 . Or, cette version n'existait puisque la mise à jour de Photoshop 2026 a effacé la version 2025 . Donc, impossible pour "ouvrir avec" de trouver une version qui n'existe plus dans l'ordi ... L'informaticien a donc modifié Photoshop 2025 par Photoshop 2026 dans "invite de commande" et tout est rentré dans l'ordre . Dans la fenêtre "ouvrir avec" , je retrouve Photoshop 2026 et non plus Photoshop.exe !

Pedrolino

Le jour où il y a Photoshop 2027 qui débarque, ça marchera plus...

Didier_Driessens

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 17:45:57Le jour où il y a Photoshop 2027 qui débarque, ça marchera plus...

peut être mais j'ai tout noté consciencieusement pour pouvoir effectuer moi-même cette opération en cas ou ...
L'informaticien pense que c'est la mise à jour de Photoshop béta (qui se fait en même temps) qui pourrait foutre la "me..." ?