Avec ou sans Vauquelin

Démarré par nedj, Novembre 12, 2025, 18:14:06

« précédent - suivant »

nedj

En plus de la critique photo, un choix vous paraît-il plus pertinent,que l'autre ?

Avec Vauquelin
by Jacques Denoual, sur Flickr

Sans Vauquelin
by Jacques Denoual, sur Flickr

Pedrolino

La une, mais dommage qu'il y a les deux filles de gauche, sans elles l'image aurait eu un tout autre impact.

nedj

Citation de: Pedrolino le Novembre 12, 2025, 18:16:27La une, mais dommage qu'il y a les deux filles de gauche, sans elles l'image aurait eu un tout autre impact.
Merci Pedrolino, ah oui je comprends ce que tu veux dire.

agl33

nedj

Citation de: Pedrolino le Novembre 12, 2025, 18:16:27La une, mais dommage qu'il y a les deux filles de gauche, sans elles l'image aurait eu un tout autre impact.
Tu veux dire comme ça ? ;)

Pedrolino

Tomzé

La 1 pour moi. J'aurais pu choisir la 2 si les deux filles avaient été assises dans l'espace où la fille est seule et la fille seule dans celui qui est vide. Vauquelin venant alors répartir les masses et équilibrer ta composition.
Tout a été fait, sauf par moi.

nedj

Citation de: Pedrolino le Novembre 12, 2025, 18:45:49Oui ! merci l'IA  ;)
Même pas ... à la mano avec Gimp, j'ai juste pris la porte du milieu et bricolé un peu les pierres, un vrai travail d'artisan ;)

Citation de: Tomzé le Novembre 12, 2025, 18:49:17La 1 pour moi. J'aurais pu choisir la 2 si les deux filles avaient été assises dans l'espace où la fille est seule et la fille seule dans celui qui est vide. Vauquelin venant alors répartir les masses et équilibrer ta composition.
Merci Tomze pour ton avis. Par ailleurs on m'a aussi suggéré la 1 mais sans la fumeuse ;) Ça va commencer à faire beaucoup de versions ... mais je prends les idées ;)

Peruse

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

TiPom

Hello, j'aime beaucoup la reprise avec la fille toute seule. Par-contre, n'as-tu pas un peu tiré sur les manettes niveau traitement? Un truc bizarre sur l'herbe et des sortes de halos également ou alors c'est la lumière qui est dure. Par ailleurs, j'aime beaucoup beaucoup l'ombre de la jeune fille sur le mur...

Bernard34

Avec ou sans Vauquelin!!!
Vauquelin sans sont vélo!
Trêve de plaisanterie !
La première me va très bien  ;)

Hector06

Ça pourrait laisser penser que Slash et Ozzy Osbourne on fréquenté le même lycée

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: Peruse le Novembre 12, 2025, 19:03:56La 1 pour moi
Merci Peruse pour ton avis.
Citation de: TiPom le Novembre 12, 2025, 19:17:36Hello, j'aime beaucoup la reprise avec la fille toute seule. Par-contre, n'as-tu pas un peu tiré sur les manettes niveau traitement? Un truc bizarre sur l'herbe et des sortes de halos également ou alors c'est la lumière qui est dure. Par ailleurs, j'aime beaucoup beaucoup l'ombre de la jeune fille sur le mur...
Merci TiPom pour ton avis.
La lumière de fin de matinée n'était effectivement pas très douce mais j'ai aussi essayé d'améliorer le piqué. Et oui pour les ombres, j'ai eu de la chance, le moment était propice pour cela.

Citation de: Bernard34 le Novembre 12, 2025, 19:22:57Avec ou sans Vauquelin!!!
Vauquelin sans sont vélo!
Trêve de plaisanterie !
La première me va très bien  ;)
Merci Bernard pour ton avis.
J'ai découvert effectivement que Google plaçait le cycliste en tête dans les réponses  >:(

J-P L

Pour moi ce sera la dernière version.
Seule la photo compte.

nedj

Citation de: Hector06 le Novembre 12, 2025, 19:27:06Ça pourrait laisser penser que Slash et Ozzy Osbourne on fréquenté le même lycée

Alors là .... je manque de référence  ???

nedj

Citation de: J-P L le Novembre 12, 2025, 19:30:11Pour moi ce sera la dernière version.
Merci J-P L pour ton avis.

vivaldi33

bozart

La une pour moi : les 2 filles tout occupées à leur conversation, de profil, je trouve que cela donne un rythme intéressant à l'ensemble. Face (statue), profil, face...
Je n'enlèverais rien.

Hector06

Citation de: nedj le Novembre 12, 2025, 19:30:23Alors là .... je manque de référence  ???

C'est deux musiciens qu'on dirait jeunes ici    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

philFAR

Bon mais; les coupes à gauche et à droite me tourmentent; je me serais battu pour avoir la moitié des colonnes gauche et droite.

nedj

Citation de: Hector06 le Novembre 12, 2025, 20:50:04C'est deux musiciens qu'on dirait jeunes ici    ;)

Oui j'avais bien vu que c'était 2 musiciens, c'est la silhouette des 2 filles à gauche qui t"évoquent ces musiciens ?

Citation de: philFAR le Novembre 12, 2025, 20:51:39Bon mais; les coupes à gauche et à droite me tourmentent; je me serais battu pour avoir la moitié des colonnes gauche et droite.
J'avais bien les 2 colonnes droite/gauche à la pdv mais le redressement qui s'imposait d'une part et des éléments indésirables à droite ne m'ont pas permis de les sauvegarder mais je préfère de toute façon ne pas borner l'image avec un obstacle de chaque coté.
Je m'aperçois d'ailleurs que j'en ai laissé un morceau en haut à gauche un peu disgracieux mais c'était pour sauvegarder le socle du scientifique.

Hector06

Citation de: nedj le Novembre 12, 2025, 21:35:36Oui j'avais bien vu que c'était 2 musiciens, c'est la silhouette des 2 filles à gauche qui t"évoquent ces musiciens ?
J'avais bien les 2 colonnes droite/gauche à la pdv mais le redressement qui s'imposait d'une part et des éléments indésirables à droite ne m'ont pas permis de les sauvegarder mais je préfère de toute façon ne pas borner l'image avec un obstacle de chaque coté.
Je m'aperçois d'ailleurs que j'en ai laissé un morceau en haut à gauche un peu disgracieux mais c'était pour sauvegarder le socle du scientifique.

Oui

R5 II (enfin, en rêve)