Let's go to the market

Démarré par Acetic man, Novembre 12, 2025, 18:08:46

« précédent - suivant »

Acetic man

Arras
Merci pour vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Rami

Un peu gris à mon goût.
J'aurai vu un ciel plus contrasté et des façades plus blanches.
Nikonairien (ou presque)

Tomzé

Trop fouillis à mon sens, ça rend la lecture de la photo très difficile à lire. Pas trop fan du léger virage du post-traitement.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Pour moi, il manque un personnage fort en pp pour vraiment dynamiser ta scène et appuyer ton propos.

salamander

J'aime cette vue pleine de vie, mais je ne suis pas enchanté par le traitement, qui aplatit l'image et génère une certaine confusion.
Ici, plutôt qu'un traitement global, je pense qu'un traitement par zones permettrait de répartir la lumière de manière plus intéressante.

😉
Ici, Darwin pleure.

labat

Le gris prédomine de trop, pénalisant pour moi la lecture de ce N et B

blibli

Citation de: Pichoun le Novembre 13, 2025, 08:25:36Pour moi, il manque un personnage fort en pp pour vraiment dynamiser ta scène et appuyer ton propos.
Même avis.
Il suffisait peut-être d'attendre un peu. Il semble que la dame qui arrive dans ta direction pouvait faire l'affaire.
On pourrait pas faire plus simple?

RG1945

cette photo m'évoque l'intemporalité des marchés qui existent certainement depuis des millénaires. l'allure et les vêtements modernes des chalands contrastent avec le NB qui renvoie au passé.
Amicalement  Roger

nedj

Ce traitement légèrement réchauffé si je ne me trompe est probablement un parti-pris qui me fait penser à d'anciennes cartes postales. C'est une affaire de goût et ce n'est pas déconnant en soi.
Personnellement, j'aurai préféré un NB plus affirmé.
Pour la compo, le vide des pavés au premier-plan ne me gêne pas, par contre j'aurai bien vu pivoter l'appareil un peu plus à gauche pour laisser voir plus l'étal des vêtements et moins à droite qui ne présente pas beaucoup d'intérêt à droite de la dame au caddie.

agl33

Traitement à revoir pour moi aussi.

Nikon Nissoumi

La ville est jolie, la composition très banale, sans grande force ni intérêt.

vivaldi33

Ces traitements surannés qui espèrent nous replonger dans une autre époque ne m'ont jamais convaincu.