Godox + Leica = TTL

Démarré par nicci57, Novembre 11, 2025, 11:28:51

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: JmarcS le Hier à 11:37:57Ce qui m'amuse le plus, c'est que ces des mecs qui n'ont absolument pas les moyens, viennent rager dans la section Leica (il est que ce sont des boitiers chers.)

Comme ils sont un petit groupe de 4 ou 5 qui s'auto congratulent, ils pensent faire le buzz et intéresser les gens alors qu'ils polluent juste la discussion.

C'est dommage.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de ne pas interagir avec eux car ils n'attendent que ça (j'ai a chaque fois un ou deux sur les 5 qui écrit un message quand je parle).

Comme ils sont en ignoré et que je me fixe cette règle d'or de ne plus regarder par curiosité leurs messages, cela m'indiffère.

J'imagine que cela ne les préoccupe pas que je ne puisse voir leur réponse, leur bon mot plait a leur copain, cela fait leur journée, tant mieux pour eux je suis pour le bonheur de tous.

Mais pour les autres lecteurs qui veulent suivre la conversation, cela doit être pénible en effet.

Ce qui est surtout amusant, c'est cette obsession de "ceux qui n'ont pas les moyens". Tu imagines probablement que tu es le seul a pouvoir te payer un peu de matos  ;D  ;D  ;D
On dirait vraiment que pour toi parler photo se résume au prix du ticket d'entrée. On pourrait presque croire que la passion se mesure à la limite de carte bleue, c'est mignon... Ca montre ta personnalité de pseudo "petit riche" qui aime montrer. Mon dieu que tu dois être triste à vivre . Au final tu me fais de la peine  ;D
Menacé mais libre...

55micro

Citation de: JmarcS le Novembre 13, 2025, 12:07:43Cette petite conversation m'a permis d'ailleurs de me replonger dans ce sujet et de découvrir le A2 avec les petits modeleurs clic de profoto.

Super pratique, je trouve si l'on veut du plus qualitatif avec un sac porter en plus comme contrainte.

Je conseillerais a un nouvel utilisateur de les considérer fortement.

Quelques retours mitigés sur les accessoires et notamment la soft box : poignée tout plastoc semblant fragile, et la bague magnétique n'est que collée sur le plastique, un type en a perdu une et Profoto lui répond qu'il n'y a pas de pièce détachée... soft box bonne pour la poubelle.
Il faut se méfier quand les premium font de l'entrée de gamme, ils vendent toujours cher l'image mais le produit et le service ne vont pas toujours de pair.
Ça me fait autant rigoler que quand un influenceur vante la qualité optique et la science des couleurs d'un D-lux 8...

JmarcS

j'en ai une petite soft box que j'utilise avec mon flash C1+. (boite lumière hexagonale clic).

je l'utilise depuis quelques années et elle semble bien solide. (je l'ai encore utilsé mercredi). franchement elle me semble de la même qualité que mes anciens modeleurs, y compris ça poignée dont tu parles.

Pour avoir toute la collection des anciennes en studio pour mes pro head et mon géné, je peux te dire que c'est game changer, tu te fais plus chier. (les baleines à clipser, oublie).

Non franchement, profoto c'est ultra solide. (mon matos a plus de 10 ans et aucune usure). Le gros géné, pro 8, jamais une seule panne.

Seul un petit géné portable est HS car les batteries sont mortes, personne ne veut les réparer (y compris les victors). Et elles ne sont plus achetable.

Bon ce géné " portable " étant si lourd que quand tu vois la génération des B10 et de l'A2, je ne le regrette pas.

Mais quand je suis parti photographier sur les plages en thailande ou a la guadeloupe, on était bien contant à l'époque de l'avoir.

55micro

Bon, le type a dû tomber sur un exemplaire mal collé (ça arrive, souci de température ou temps de séchage).

JmarcS

On peut pas savoir sur uniquement mon experience ou celle de cette personne faudrait plus de cas.

Mais profoto, normalement ca rigole pas trop, ça je peux le dire pas mon usage sur 10 ans et celle de mes potes photographes.

C'est la marque la plus louée car jugée solide (avec broncolor aussi).

pgmUR

Ce qui me gêne sur ce post sont les digressions et les noms d'oiseaux.

Leica tu posséderas ne feras pas de toi un photographe bon ni intelligent te rendras.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Hier à 13:43:27Bon, il ne lira pas mon commentaire. Encore une fois, il est dans l'erreur. Il m'a mis en "ignoré", ça ne me gêne pas, mais dire que l'on n'a pas les moyens. ???  ???  ???
J'ai du matériel Leica. Et si j'en avais besoin, mon budget ne m'interdit pas d'acheter du matériel dans cette marque.
Comme l'avait signalé Verso92, ça doit être bizarre des pages avec plein de traits jaunes. ;D

C'est dans son ADN... pourquoi d'office taxer ceux qui n'ont pas de matériel Leica de jalousie, soit disant par manque de moyens ?

En ce qui me concerne, d'une part, j'ai du Leica (OK, juste un M6 et un IIIc !) et, d'autre part, j'ai les moyens de me payer un Q3 ou un SL, etc.

J'ai fait d'autres choix, c'est tout (en toute connaissance de cause)...

JmarcS

Sortez faire des photos les amis, même ceux que je ne peux plus lire :)

La vie est belle et vous progresserez plus que derrière votre bureau.

Si c'est votre objectif bien entendu. Ce qui n'est pas sur.

agl33

Citation de: Oli le Hier à 07:21:05Hé les gars, sortez prendre l'air, faire des photos ou autre, je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre mais le fait est que JMarcS a raison sur sa remarque en ce qui concerne ce forum et les interventions de certains, c'est pire que les réseaux dit sociaux ici, et en particulier dans la section Leica. Etant équipé en Canon, je passais principalement du temps dans la section en question, nettement plus calme, mais commence à regarder les MF et aussi Leica, depuis quelques mois, c'est incroyable de condescendance, de Mr qui savent tout et qui ne tolèrent rien et en particulier ceux qui découvrent, j'ai rarement vu un tel niveau de toxicité de la part de certains (à part mon ex femme). Cool down, et discutez de manière constructive, sinon passez votre chemin (ce que je vais d'ailleurs retourner faire de ce pas également).

Bonne journée

Déjà si la modération appliquait la charte cela en calmerait quelques uns.

gemphoto

Citation de: Gérard B. le Hier à 15:26:11Et il n'y a pas de vidéo qui explique comment ne pas effacer des photos par mégarde ? :D

Et payante, car si c'est gratuit cela n'a aucun sens!!!! (humour, on ne sait jamais).

PS:la société de nettoyage est passée par là?

Verso92

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 08:02:16Sortez faire des photos les amis, même ceux que je ne peux plus lire :)

La vie est belle et vous progresserez plus que derrière votre bureau.

Si c'est votre objectif bien entendu. Ce qui n'est pas sur.

En fait, ce que tu sembles reprocher à certains, c'est de ne pas avoir d'Instagram, et de ne pas rechercher le nombre de followers max...

Parce que, en ce qui concerne le fait de faire des photos, ben... tu n'es pas le seul ici !