Martin-pêcheur et sa proie

Démarré par patrick leasson, Novembre 16, 2025, 17:33:22

« précédent - suivant »

patrick leasson

Photo prise lors d' une billebaude dans un bois
Patrick LEASSON

agl33

Magnifique ce Martin patrick leasson.

Gil 54

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu dans cette section du forum

Je t'avouerais ne pas être convaincu par cette proposition
La faute certainement a ce flou qui ferme le côté gauche et a l'environnement très présent sur la droite. C'est un peu comme s'il y avait deux salles, deux ambiances.
Puis là, il manque d'un peu de lumière pour bien mettre en avant ce Martin

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Ceci-dit merci du partage

Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Dommage pour le grand floue à gauche qui gène à la lecture de cette image..
Jean mi

ChrisC06

Bienvenu par ici...  ;)

La rencontre est sympa (bon d'accord, un peu moins pour le triton) mais je rejoins les copains... la partie flou est gênante.
Il me semble également que l'image manque un peu de piqué, c'est peut-être dû à un manque de lumière (malgré l'heure de prise de vue) ou à un gros crop.

J'ai hâte de voir une suite !
Chris

JPM84

Je rejoins les avis précédents concernant l'importante partie floue à gauche vraiment très gênante, dommage !
En tout cas  bienvenue sur le forum et on attend les prochaines photos...

January

Et pourquoi pas un cadrage vertical qui va en grande partie éliminer ce flou !

robsou

Bienvenue dans cette section du forum. Tout a déjà été dit. La scène de prédation est intéressante d'un point de vue documentaire et moins sur le plan photographique. La grosse masse  floue qui est disgracieuse attire trop l'attention et minimise l'impact du sujet principal, auquel il faut rajouter l'arrière-plan pas très esthétique qui accroche également le regard de l'observateur.

Robert

patrick leasson

Merci pour vos remarques
J' étais caché derrière un arbre et j' ai trop recadré pour éliminer la masse à gauche
Patrick LEASSON