En passant devant La Paix

Démarré par nedj, Novembre 16, 2025, 22:25:43

« précédent - suivant »

vivaldi33

Euh... Je ne comprends pas cette photo.

agl33

LeLamaFou

Hector06

Elle pourrait faire écho à une photo,récemment postée par Verso92

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2025, 12:14:31Elle pourrait faire écho à une photo,récemment postée par Verso92

Faudrait aussi la censurer du coup?  ???

nedj

Citation de: vivaldi33 le Novembre 16, 2025, 22:40:10Euh... Je ne comprends pas cette photo.
Citation de: agl33 le Novembre 17, 2025, 09:55:50Tout pareil.
Citation de: LeLamaFou le Novembre 17, 2025, 12:05:01+1
Pas de soucis, je délivre rarement de mode-d'emploi avec mes clichés ;)
Quelques pistes, c'est un livreur style "Déliveroo ..." très pressé et peut-être très stressé,  La Paix évoquant plutôt une certaine sérénité, du calme, de la zénitude, ...
J'ai gardé les poubelles car je les trouvais plutôt esthétiques, la couleur mais elles apportent aussi une certaine stabilité à l'arrière-plan mais on pourrait aussi très bien s'en passer avec un carré gauche par exemple.

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2025, 12:14:31Elle pourrait faire écho à une photo,récemment postée par Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2025, 12:23:56Faudrait aussi la censurer du coup?  ???
Quelle est cette photo ?

Hector06

Citation de: nedj le Novembre 17, 2025, 12:40:53Pas de soucis, je délivre rarement de mode-d'emploi avec mes clichés ;)
Quelques pistes, c'est un livreur style "Déliveroo ..." très pressé et peut-être très stressé,  La Paix évoquant plutôt une certaine sérénité, du calme, de la zénitude, ...
J'ai gardé les poubelles car je les trouvais plutôt esthétiques, la couleur mais elles apportent aussi une certaine stabilité à l'arrière-plan mais on pourrait aussi très bien s'en passer avec un carré gauche par exemple.
Quelle est cette photo ?

Dans le fil « Palais d'été »

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2025, 12:53:59J'ai pas compris ?

Une photo de TDM a été récemment supprimée par la modération, à la demande de poc, car on y voyait un tag haineux (bien qu'il ne soit pas le sujet de la photo).
Vu qu'il y a sur cette photo un tag soutenant l'autre camp en guerre, j'ai supposé que tu parlais de ça.

D'ailleurs, ca aurait été bien de faire une photo centrée du tag en reflet avec le nom de la boutique sur la vitre.  ;D

Hector06

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2025, 13:22:46Une photo de TDM a été récemment supprimée par la modération, à la demande de poc, car on y voyait un tag haineux (bien qu'il ne soit pas le sujet de la photo).
Vu qu'il y a sur cette photo un tag soutenant l'autre camp en guerre, j'ai supposé que tu parlais de ça.

D'ailleurs, ca aurait été bien de faire une photo centrée du tag en reflet avec le nom de la boutique sur la vitre.  ;D

Ah ok j'avais pas le ref du tout

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2025, 13:24:18Ah ok j'avais pas le ref du tout

C'est moi qui me suis mélangé les pinceaux. TDM ... Verso ... même combat  ;D

nedj

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2025, 12:53:41Dans le fil « Palais d'été »

je n'ai pas trouvé ce fil ?
Ah ok c'est Verso92 vu mais ... rapport très très très lointain !!!

Hector06

Citation de: nedj le Novembre 17, 2025, 13:42:24je n'ai pas trouvé ce fil ?
Ah ok c'est Verso92 vu mais ... rapport très très très lointain !!!

Oui c'est juste un écho :)

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2025, 13:22:46Une photo de TDM a été récemment supprimée par la modération, à la demande de poc, car on y voyait un tag haineux (bien qu'il ne soit pas le sujet de la photo).

Ah, cela arrive, je n'ai pas assez bien scruté mon cliché, je n'avais pas vu, d'autant plus qu'il est en reflet donc à l'envers et juste sur une petite partie du cliché et il n'est donc pas le sujet.
Ici ce n'est pas du tout un tag haineux ou alors je n'y comprends plus rien.
Merci beaucoup pour cette découverte, effectivement en correspondance avec la paix, cela donne, de mon point de vue, une seconde signification à ce cliché en le retravaillant bien sûr ou bien en retournant sur place.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

tdm

Citation de: nedj le Novembre 16, 2025, 22:25:43En passant devant La Paix
un peu de mal à comprendre ton idée .
mais peut-être tu vas en dire un peu plus ?

ah d'accord ; je viens de voir ta réponse #6 .
mais pas trop convaincu malgré tout .

nedj

Citation de: tdm le Novembre 17, 2025, 14:48:27un peu de mal à comprendre ton idée .
mais peut-être tu vas en dire un peu plus ?

ah d'accord ; je viens de voir ta réponse #6 .
mais pas trop convaincu malgré tout .
Je ne cherche pas à convaincre à tout prix, c'est un forum critique, ressenti, technique, esthétique, ça parle à quelqu'un ou pas, ... et j'aime quand quelqu'un voit quelque chose de très différent de ce que je peux y voir.
Il y a souvent des prises "à l'instinct" ...