Nature morte

Démarré par J-P L, Novembre 17, 2025, 09:46:36

« précédent - suivant »

J-P L

Mon précédent post contenant cette photo a été supprimé, sûrement à la demande de la personne mentionnée dans le titre, qui n'était qu'un trait d'humour en réponse à son commentaire que je vous cite ci-après.

Mais, voilà que les deux seuls commentaires qu'il y avait sur cette nature morte ont également été de ce fait supprimés.

C'est pour cela que je demande à TDM et PhilFAR s'ils sont d'accord de les réitérer. Cela serait sympa.

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2025, 17:34:28Pour ce qui est de la photo, tu nous mijotes une version avec des gousses d'ail ! ::)

Seule la photo compte.

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 17, 2025, 09:46:36Mon précédent post contenant cette photo a été supprimé, sûrement à la demande de la personne mentionnée dans le titre, qui n'était qu'un trait d'humour en réponse à son commentaire que je vous cite ci-après.

Mais, voilà que les deux seuls commentaires qu'il y avait sur cette nature morte ont également été de ce fait supprimés.

C'est pour cela que je demande à TDM et PhilFAR s'ils sont d'accord de les réitérer. Cela serait sympa.

je disais en gros que cette prise me semblait bien géré .
et que ça me donnait envie de cuisiner :-)

J-P L

Citation de: tdm le Novembre 17, 2025, 11:30:53je disais en gros que cette prise me semblait bien géré .
et que ça me donnait envie de cuisiner :-)

Merci Tdm d'avoir réitèré ton commentaire, c'est vrai que cela apporte un plus dans les plats
Seule la photo compte.

vernhet

[quote author ;D =J-P L link=msg=9367940 date=1763377847]
Merci Tdm d'avoir réitèré ton commentaire, c'est vrai que cela apporte un plus dans les plats
[/quote] ;D  ;D  ;D

tdm

Citation de: J-P L le Novembre 17, 2025, 12:10:47Merci Tdm d'avoir réitèré ton commentaire, c'est vrai que cela apporte un plus dans les plats
prendre plaisir à cuisiner , c'est comme prendre plaisir à photographier .
les arts ont ça en commun en fait .

J-P L

Citation de: tdm le Novembre 17, 2025, 18:06:15prendre plaisir à cuisiner , c'est comme prendre plaisir à photographier .

Perso j'aime les deux la photo et la cuisine, et cela est vrai que dans les deux cas cela procure un certain plaisir.
Seule la photo compte.

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 17, 2025, 18:24:35Perso j'aime les deux la photo et la cuisine, et cela est vrai que dans les deux cas cela procure un certain plaisir.
Tu travailles au MacDo ? Parce que si tu cuisines comme tu photographies, c'est ce qui s'en approche le plus !  ;D

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher !  :-[

salamander

Ici, Darwin pleure.

tdm

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2025, 18:29:03Tu travailles au MacDo ? Parce que si tu cuisines comme tu photographies, c'est ce qui s'en approche le plus !  ;D

je vois ta production géniale ici ; à mon sens tu ferais bien de mettre en veilleuse .

MacDo est ce qu'il est ; mais d'un point de vue sécurité alimentaire , fait partie des tops .

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2025, 18:29:03Tu travailles au MacDo ? Parce que si tu cuisines comme tu photographies, c'est ce qui s'en approche le plus !  ;D

Tu aurais même pu parler photo, mais non juste venir pour venir.
Seule la photo compte.

egtegt²

Citation de: tdm le Novembre 17, 2025, 18:58:05je vois ta production géniale ici ; à mon sens tu ferais bien de mettre en veilleuse .

MacDo est ce qu'il est ; mais d'un point de vue sécurité alimentaire , fait partie des tops .
Si tu espères me vexer en disant que je suis un mauvais photographe, tu es mal barré, je n'ai jamais caché que je me considérais comme un photographe médiocre, je maîtrise l'aspect technique mais je suis très rarement satisfait de mes compositions. C'est pas bien grave, je me fais quand même plaisir en prenant des photos :) Si tu veux tout savoir, je pense même que tu es un bien meilleur photographe que moi, mais néanmoins bien moins bon que tu penses l'être. Parce que j'ai quand même un avantage : comme j'adore la photographie, ça fait un peu plus de 40 ans que j'en regarde, je ne connais pas tout mais à défaut d'être capable de faire des bonnes photos, je commence à être capable de les reconnaître.

Pour ce qui est de la sécurité alimentaire, je te conseille de regarder le film "Supersize me" et on reparle. Mais si ton critère pour juger de la qualité d'un restaurant c'est que sa nourriture soit aseptisée, alors effectivement continue à aller au MacDo ;) (Même si j'ai des doutes sur le fait que c'est si propre que ça)

Citation de: J-P L le Novembre 17, 2025, 19:15:17Tu aurais même pu parler photo, mais non juste venir pour venir.
En fait tu ne t'en rends pas compte mais c'est de ta photo que je parlais, elle est comme un repas au MacDo, aseptisée, c'est sûr qu'on ne va pas tomber malade en la consommant une fois mais si on ne consomme que ça, on ne fait pas de vieux os.

Techniquement est est pas trop mal gérée, le fond est propre, la nappe bien repassée, l'éclairage est correct, on sent que tu as pris beaucoup de soin à placer les divers éléments ... mais on se demande l'intérêt. C'est comme un big mac : propre, sans microbes, à peu près tiède, mais on ne prend au final aucun plaisir à le manger, ça a juste l'intérêt de remplir l'estomac pour pas trop cher sans vomir. Et pour quelques euros de plus on a droit à des frites insipides, de la sauce trop sucrée et du coca.

Je ne vais même pas essayer de prendre un air supérieur, la plupart de mes photos ne sont pas mieux, mais la plupart de mes photos restent sur mon disque dur, c'est la principale différence.

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2025, 23:46:55En fait tu ne t'en rends pas compte mais c'est de ta photo que je parlais, elle est comme un repas au MacDo

Faire la comparaison entre une photo et MacDo est d'un ridicule.

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2025, 23:46:55mais on se demande l'intérêt.

Vu que tu parles d'intérêt, fais-moi voir des photos qui ont un intérêt pour X raisons.

Car des photos qui ont un intérêt, il y en a, celles pour les assurances, pour la police ou tout autre organisme d'État ou d'hôpitaux, etc., etc. mais ici sur le forum fais-moi voir.
Seule la photo compte.

Clic-Clac 51

Citation de: J-P L le Novembre 17, 2025, 19:15:17Tu aurais même pu parler photo, mais non juste venir pour venir.
Je te rappelle, même si tes méfaits ont été effacés, que tu as fait la même chose sur le fil de nanot intitulé "Syrphes".
Faites ce que je dis...mais surtout pas ce que je fais

Comme tu t'es permis de me traiter de mouton de panurge, je vais également me permettre de faire une analogie animalière
Finalement ton attitude ressemble un peu a celle des roquets...tu tournes entre les jambes de gens en aboyant pour un oui, pour un non...puis sournoisement tu les mords au mollet et tu t'étonnes après de prendre des coups de pompe dans le cul.

Il va falloir assumer et prendre la décision de bien réfléchir a ton attitude en ces lieux et éviter de t'en prendre, voir même insulter, ce que j'ai ressenti, les personnes qui ne cherchent que l'apaisement

Et me dis pas que tu n'as rien a voir dans tout cela, tu fais également parti du problème et a part entière, car pour qu'il y ait mauvaise entente faut être deux.
Et me sors pas ta ritournelle sur la vérité (qui n'est que ta vérité), des faits (qui ne sont que ta manière de voir), car ici peu de monde n'est dupe quant a ton attitude.

Aies le recul nécessaire, formules tes coms sans sous-entendu (voir sans mépris) et p't être, que beaucoup de monde retourneront a de meilleures attentions.
P't être qu'a titre personnel, une fois le calme revenu, je recommencerai a commenter les images que tu proposes

La balle est dans ton camps et c'est a toi de voir si tu as envie que les choses évoluent.

Malgré mon coup de gueule, et des mots p't être un peu durs (mais tu ne t'es pas gêne toi même) saches (si tu veux l'entendre) que je ne recherche que le retour de l'apaisement dans cette section

Quant a l'image, ne pratiquant pas cette discipline je crains de ne pouvoir apporter un avis constructif.

Denis

agl33

Citation de: tdm le Novembre 17, 2025, 18:06:15prendre plaisir à cuisiner , c'est comme prendre plaisir à photographier .

Parler d'art photographique sur ce fil...  ;D  :D

labat

Cette photo est agréable de lecture et il n'est guère aisé de se pencher sur un tombé de panier...la chose parait simple mais le rendu l'est moins et tu travailles bien cela.

J-P L

Denis, Labat merci pour vos retours.
Seule la photo compte.

philFAR

Eclairage bien métrisé et cadrage réussi. J'espère qu'il n'y aura pas que cela au menu. ;D

J-P L

Citation de: philFAR le Novembre 18, 2025, 14:38:02Eclairage bien métrisé et cadrage réussi. J'espère qu'il n'y aura pas que cela au menu. ;D

Merci Phil pour avoir réitèré ton commentaire.

Non non il n'y aura pas que cela. Cependant, pour donner du goût à un plat ou réaliser une sauce c'est super et quand un plat a du goût il n'est pas nécessaire de mettre une tonne de sel.
Seule la photo compte.

vernhet

Citation de: J-P L le Novembre 18, 2025, 14:43:37Merci Phil pour avoir réitèré ton commentaire.

pour donner du goût à un plat ou réaliser une sauce c'est super et quand un plat a du goût il n'est pas nécessaire de mettre une tonne de sel.

;D  ;D

agl33

SeRgiO_76

Hello,

Bien meilleure, selon moi, que celles des oignons rouges.
L'idée de travailler la construction en 3D t'avait été soufflée (il me semble), tu l'as appliquée assez habilement.
La lumière est plutôt bonne et la composition soignée. Elle me plait bien ainsi.

Amicalement,
Serge.
7D + R7 10-22/28-75/18-150/100-400

J-P L

Je te remercie Serge pour ton retour.

Citation de: SeRgiO_76 le Novembre 18, 2025, 23:21:00L'idée de travailler la construction en 3D t'avait été soufflée (il me semble), tu l'as appliquée assez habilement.

J'ignore si je l'ai appliquée habilement, mais si cela te plait, c'est déjà bien pour moi.

Seule la photo compte.