New pc ,win 10 vers win11...ET passage de LR installé avec CD à LR abonnement

Démarré par jean denis, Novembre 17, 2025, 19:20:16

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour à tous,
J'utilisais actuellement LR  sur  deux PC (bureau et portable )installé avec  le  CD acheté que  j'ai  égaré ..
Nouveau PC Win11 je  vais  prendre abonnement LR cela devient obligatoire ...mais  comment faire passer  toutes  mes données  LR fichiers  raw et  collections  sur  nouveau  pc avec abonnement ??
Et  je  garde  le  PC  portable  qui est en  win 11 ...j'aimerai également partager mon abonnement LR sur  celui çi  meme question que çi dessus ..
Sachant  également qu'actuellement il n'y a pas  la  meme chose sur  les données LR  des  deux  ordi...
merci  d'avance  de  vos  réponses ...
jean denis

Verso92

ChatOuille

Il faut copier l'entièreté du dossier qui contient le catalogue sur le nouvel ordinateur. Après installation, tu lui demandes de démarrer avec le catalogue existant. Si la nouvelle version l'exige, il va créer une nouvelle version du catalogue tout en conservant l'ancienne.
Si sur tex deux ordis, tu as deux catalogues différents (ce que je ne conseille pas), tu devras, au départ, travailler sur deux catalogues différents, que tu pourras fusionner si tu le souhaites.

jesus

ChatOuille

Citation de: jesus le Novembre 18, 2025, 07:48:32Il ne faut pas oublier de déplacer les photos aussi !
Là, je crains des problèmes, car tu dis que le contenu des deux pc est différent. Il faudra goupiller tout cela pour que le catalogue retrouve ses petits (les photos). Et si on part de deux systèmes différents, bonjour les dégâts.

jean denis

Citation de: jesus le Novembre 18, 2025, 07:48:32Il ne faut pas oublier de déplacer les photos aussi !
Merci de ta réponse ,
Je  vais donc prendre le  dossier par le  biais de  l'explorateur et  le  copier sur le nouveau pc ...
je prends abonnement LR ...comment  LR  va  savoir  ou trouver  les  photos  sans  faire importation...

jean denis

Citation de: ChatOuille le Novembre 18, 2025, 02:23:14Il faut copier l'entièreté du dossier qui contient le catalogue sur le nouvel ordinateur. Après installation, tu lui demandes de démarrer avec le catalogue existant. Si la nouvelle version l'exige, il va créer une nouvelle version du catalogue tout en conservant l'ancienne.
Si sur tex deux ordis, tu as deux catalogues différents (ce que je ne conseille pas), tu devras, au départ, travailler sur deux catalogues différents, que tu pourras fusionner si tu le souhaites.
Cela par  le  biais de l'explorateur , quel  est  donc  le  dossier qui  contient  toutes  les  données  du  catalogue ?
Mon  idée  c'est également d'avoir un  seul  catalogue pour  les  deux  ordi ...actuellement deux ordi ..et  deux  catalogues ...
J'imagine  que  LR  abonnement peut etre  utiliser  sur  deux  ordi?
merci  de  ta  réponse
bonne  journée

jesus

Pour ne pas perdre trop de temps :
Sur l'ancienne machine, mettre si ce n'est pas déjà fait les dossiers photos dans un seul dossier (ou un faible nombre de dossiers).
Copier le ou les dossiers sur la nouvelle machine.
Copier l'ancien catalogue sur la nouvelle machine à l'endroit voulu, ouvrir le catalogue, laisser faire la mise à jour du catalogue.
Dans le catalogue, chercher le dossier racine et le reconnecter avec le dossier photo.
Et c'est bon !

jean denis