En route vers le Mont Saint-Michel

Démarré par Brat Pix, Aujourd'hui à 09:51:04

« précédent - suivant »

Brat Pix

Demain nous partons pour le Mont Saint-Michel.

Pichoun

Je retiendrais la 1. La lumière est superbe et les couleurs le sont aussi.

L'apport de la fillette est un réel plus, je regrette juste que son attitude, sa posture ne soient pas assez fortes. Peut-être en as-tu d'autres avec un mouvement différent?

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:57:01Je retiendrais la 1. La lumière est superbe et les couleurs le sont aussi.
L'apport de la fillette est un réel plus, je regrette juste que son attitude, sa posture ne soient pas assez fortes. Peut-être en as-tu d'autres avec un mouvement différent?

Merci Pichoun. Ces photos qui datent de juin 2024 m'ont semblé une bonne introduction de la série que je viens de réaliser. Je n'ai pas gardé d'autres photos de la fillette mais aucune d'elles ne montrait le mont à l'arrière plan.

Nikon Nissoumi

Belles prises entre lesquelles, je crois, il n'y a pas de raisons de vouloir choisir.
Simplement me semble-t-il que pour la première j'opterais pour un cadrage plus panoramique afin que les excroissances rocheuses du premier plan n'entrent pas (trop) en compétition avec la dualité verticale fillette/Mont Saint Michel.
Mon simple ressenti, il va de soi...
Tu as quelques poussières de capteur, enfin, soulignées ci-dessous.

labat

Cette une très jolie prime pour moi sur la deux...plus classique et sans le charme de la présence humaine. Vraiment jolie.

Crinquet80

C'est pas si courant de trouver un avant plan original et intéressant ( la photo 1 ) avec en arrière plan le Mont Saint Michel, c'est chose faite , bravo !  :)

agl33

Deux belles images avec une préférence pour la deuxième.  ;)

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 10:20:26Belles prises entre lesquelles, je crois, il n'y a pas de raisons de vouloir choisir.
Simplement me semble-t-il que pour la première j'opterais pour un cadrage plus panoramique afin que les excroissances rocheuses du premier plan n'entrent pas (trop) en compétition avec la dualité verticale fillette/Mont Saint Michel.
Mon simple ressenti, il va de soi...
Tu as quelques poussières de capteur, enfin, soulignées ci-dessous.

Merci NN pour tes commentaires et suggestions. En ce qui concerne les taches sur le capteur je n'ai rien vu mais tu as peut-être raison. Il faut que j'aille regarder la photo originale.

Brat Pix

55micro

La 1, plus originale, mais... il eût suffi que la fillette jette un regard vers le mont. Dommage pour moi.

Brat Pix

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 14:57:13La 1, plus originale, mais... il eût suffi que la fillette jette un regard vers le mont. Dommage pour moi.

Je comprends, mais elle n'en faisait (heureusement) qu'à sa tête :)