Q3 monochrome

Démarré par JmarcS, Septembre 27, 2025, 10:15:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Fred_G le Hier à 15:13:00Par contre, dans la partie recadrage et simulation de longues focales, ils s'obstinent à parler de la perspective d'un 28mm :

"Aussi, la focale initiale étant un 28 mm, à « fond de zoom », la perspective et les compressions de l'arrière-plan correspondent encore à un grand-angle. On ne dispose pas ici d'un vrai téléobjectif."

Bref...

Ton commentaire m'a incité à en poster un là-bas. A force, peut-être réussirons-nous, si ce n'est à convaincre directement Jean-Nicolas Lehec, du moins à lui faire réviser la géométrie et les lois de la perspective.

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 16:29:56Les 10 débiles de services qui n'ont pas les moyens de se payer un restau et qui parlent des Leica  comme s'ils étaient chez eux :)

Ah, les forum photo...

Et les c... comme vous que font-ils sur un forum qui n'est pas anglo-saxon!!!! Ils déballent des Q3!!!!

gemphoto

Citation de: Mistral75 le Hier à 16:35:35Ton commentaire m'a incité à en poster un là-bas. A force, peut-être réussirons-nous, si ce n'est à convaincre directement Jean-Nicolas Lehec, du moins à lui faire réviser la géométrie et les lois de la perspective.

Votre message accompagné d'un magnifique auto-portrait à disparu?

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 16:29:56Les 10 débiles de services qui n'ont pas les moyens de se payer un restau et qui parlent des Leica  comme s'ils étaient chez eux :)

Ah, les forum photo...
Mais comment ne te rends-tu pas compte par toi-même à quel point ta remarque est complètement conne ?

D'une part tout le monde est chez lui sur ce forum, et ce n'est pas à toi de décréter qui est légitime pour s'y exprimer, et qui ne l'est pas.

Et d'autre part, je doute que ceux qui fréquentent ce fil aient du mal à se payer un restau. Non mais franchement, c'est quoi cet argument ?

Tu es de plus en plus délirant. Et ce forum photo serait probablement plus serein si tu te limitais à y parler photo. Fais un effort, c'est pas si compliqué.
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: gemphoto le Hier à 16:42:16Votre message accompagné d'un magnifique auto-portrait à disparu?

J'imagine que tu parles du message que j'avais posté dans ce fil, illustré par le portrait d'un chef d'entreprise trouvé sur le site de la société qu'il dirige et peut-être pris par lui-même puisque la photographie est un de ses loisirs.

Je me sens obligé de préciser car, pour ceux qui n'auraient pas été là "avant", ton expression "autoportrait" pourrait prêter à confusion. :)

Fred_G

Citation de: Mistral75 le Hier à 16:35:35Ton commentaire m'a incité à en poster un là-bas. A force, peut-être réussirons-nous, si ce n'est à convaincre directement Jean-Nicolas Lehec, du moins à lui faire réviser la géométrie et les lois de la perspective.
Oui, je viens de voir et de découvrir que quelqu'un lui avait déjà fait la remarque.

gemphoto

Citation de: Fred_G le Hier à 16:45:31Mais comment ne te rends-tu pas compte par toi-même à quel point ta remarque est complètement conne ?

D'une part tout le monde est chez lui sur ce forum, et ce n'est pas à toi de décréter qui est légitime pour s'y exprimer, et qui ne l'est pas.

Et d'autre part, je doute que ceux qui fréquentent ce fil aient du mal à se payer un restau. Non mais franchement, c'est quoi cet argument ?

Tu es de plus en plus délirant. Et ce forum photo serait probablement plus serein si tu te limitais à y parler photo. Fais un effort, c'est pas si compliqué.

Mais mon cher Fred G nous avons à faire à un patron des siècles derniers: il a toujours raison et nous sommes ses gueux.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Hier à 16:45:31Et d'autre part, je doute que ceux qui fréquentent ce fil aient du mal à se payer un restau.
Attention, Fred, Monsieur parlait sans doute des restau à deux cent balles par tête sans les boissons.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Ah, les forum photo...

Il ne te viendrait pas à l'idée que ceux qui n'ont pas de Leica (numérique) ont peut-être, tout simplement, fait d'autres choix ?

(un Nikon Z9, par exemple, ce n'est pas beaucoup moins cher qu'un Leica...)

Sinon, pour les restos, source ?

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 17:13:03Attention, Fred, Monsieur parlait sans doute des restau à deux cent balles par tête sans les boissons.

Oui... et ?

cyril17

Ah, les forum photo...
T'es vraiment qu'un guignol ...
Menacé mais libre...

JmarcS

He he, ils sont trop con.

J'appuie sur un bouton, ils aboient tous :)

cyril17

Ton problème c'est que tu aimerais tellement être un suivi plutôt qu'un suiveur que ça te rend malheureux . Tu as tellement besoin de reconnaissance ... probablement  un problème d'enfance ou d'impuissance, voir les deux . Sur ce forum, à part lécher le cul à quelques uns à grand coup de « hein ben » ou « le vendeur leica m'a dit », tu ne sers à rien .
Menacé mais libre...

JmarcS

Ceci dit on s'éloigne un peu du Q3 mono non, si on pouvait recentrer le débat vous avez certainement des choses interessantes a dire.

Mistral par exemple, toi qui nous partage souvent tes magnifiques photos, qu'en penses tu ?

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 15:13:00Par contre, dans la partie recadrage et simulation de longues focales, ils s'obstinent à parler de la perspective d'un 28mm :

"Aussi, la focale initiale étant un 28 mm, à « fond de zoom », la perspective et les compressions de l'arrière-plan correspondent encore à un grand-angle. On ne dispose pas ici d'un vrai téléobjectif."

Bref...

C'est peut-être Nath Sakura qui a écrit l'article...  ;-)

C'est quand même étonnant que des notions optiques de base échappent à des testeurs qui se veulent des experts...

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 17:25:40He he, ils sont trop con.

Tiens je les croyais ignorés? Vous devriez appuyer sur le bouton correcteur d'orthographe!!! Ah oui j'oubliais que dans un message vous prétendiez moderniser le français singulier, pluriel à la poubelle et je ne parle pas des accents.

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 17:25:40He he, ils sont trop con.

Donc ça t'amuse. Tu troll. Alors assume au lieu d'essayer de recentrer sur la photo quand ça commence à mal tourner.

Si ce fil a dérivé, c'est de ta faute. Tu as plombé ton propre fil. Chapeau l'artiste !

gemphoto

Citation de: JmarcS le Hier à 17:33:59Ceci dit on s'éloigne un peu du Q3 mono non, si on pouvait recentrer le débat vous avez certainement des choses interessantes a dire.

Mistral par exemple, toi qui nous partage souvent tes magnifiques photos, qu'en penses tu ?

Racontez nous le déballage du Q3!!!!

Potomitan

Citation de: JmarcS le Hier à 17:33:59Ceci dit on s'éloigne un peu du Q3 mono non, si on pouvait recentrer le débat vous avez certainement des choses interessantes a dire.

"Recentrons, mais j'passe ma p'tite provoc d'abord", c'est ça ??

En tout cas Mistral pourrait te donner des leçons d'anglais !

Ton genre, très typique d'ailleurs... "J'me la pète en écrivant en anglais mais mon anglais n'est même pas scolaire !"
😁😂😂🤣🤣

JmarcS

Citation de: Fred_G le Hier à 17:40:30Donc ça t'amuse. Tu troll. Alors assume au lieu d'essayer de recentrer sur la photo quand ça commence à mal tourner.

Si ce fil a dérivé, c'est de ta faute. Tu as plombé ton propre fil. Chapeau l'artiste !

T'es trop drôle, reprend le fil depuis le debut et dit moi si c'est moi qui est pollué le fil que j'ai créé...

A chaque fois que je dits un truc positif sur un boitier ou que je vous parle de workflow, t'as les 5 cretins qui débarquent et disent n'importe quoi sur un sujet qu'ils ne comprennent pas ou sur des boitiers qu'ils ne pourraient de toute façon pas acheter.

Tu crois que cela intéresse les gens qui n'écrivent pas sur ce forum vu la toxicité mais qui venait juste se renseigner de savoir que Dop pense que le Q3 c'est merdique sans argument ou autres de ses copines ?

Vous êtes tous pathétiques et j'insiste que pour la plus part c'est la frustration qui vous rend mauvais.

Verso92

Citation de: Fred_G le Hier à 17:40:30Donc ça t'amuse. Tu troll. Alors assume au lieu d'essayer de recentrer sur la photo quand ça commence à mal tourner.

Le pire, c'est qu'il ne semble même pas s'en rendre compte...

Citation de: JmarcS le Hier à 17:48:18Vous êtes tous pathétiques et j'insiste que pour la plus part c'est la frustration qui vous rend mauvais.

Heu... frustration de quoi, exactement ?

Comme évoqué précédemment, mon ensemble de PdV principal (à savoir Z9 + f/2.8 24-70S), c'était 8 600€ (prix "catalogue") au moment où je l'ai acheté...

Fred_G

Citation de: JmarcS le Hier à 17:48:18T'es trop drôle, reprend le fil depuis le debut et dit moi si c'est moi qui est pollué le fil que j'ai créé...

A chaque fois que je dits un truc positif sur un boitier ou que je vous parle de workflow, t'as les 5 cretins qui débarquent et disent n'importe quoi sur un sujet qu'ils ne comprennent pas ou sur des boitiers qu'ils ne pourraient de toute façon pas acheter.
As-tu seulement une fois envisagé que des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que tu écris ici ou que tu penses savoir peuvent être de bonne foi, ou même pire : ils peuvent avoir raison ?

Crinquet80

Citation de: JmarcS le Hier à 16:29:56Les 10 débiles de services qui

Ah, les forum photo...

Tu sais ce qu'ils te disent les débiles ? ???

En attendant, sur ce forum t'es bien content d'y être pour étaler ta suffisance et ta connerie ! ???

doppelganger

Citation de: Fred_G le Hier à 16:45:31Mais comment ne te rends-tu pas compte par toi-même à quel point ta remarque est complètement conne ?

Michel Audiard dirait certainement : "Vous voyez, qu'est-ce que je vous disais ?"

JmarcS

A Fred...

Que tu dises ce boitier ne me plait pas déjà quel intérêt pour celui qui vient se renseigner ?

Que tu ne donnes aucun argument par exemple sur l'af qui a parle de l'évolution de la carte maestro 4 par rapport au 3 ou de l'IA qui améliore le focus du Q2.

Qui a parlé de l'interêt d'un fichier monochrome ?

Etc. On est au nouveau zero de la discussion photo avec toujours les memes frustrés qui viennent dire sur tous les fils qu'ils détestent le nouveau boitier.

C'est toujours les memes : reprend la sortir du sony rx machin, du Z9 pour ceux dont je me souviens.

Perso je m'en fou ils sont en ignoré mais imagine l'effet que cela fait pour un nouveau venu sur le forum.

Si pour eux le forums c'est juste le bistro du coin où ils viennent déblatérer leur mépris mais imagine la tete du mec qui veut économiser pour se payer son Q3 et qui va lire les 5 abrutis dire au combien son boitier va etre nul.

C'est vachement sympa.

agl33

Citation de: LCPY le Hier à 07:04:59C'est toujours étrange ces déceptions quand on n'a pas l'appareil ? La magie du virtuel ?

Tout à fait. ;-)