DXO 9 exportation impossible masque IA

Démarré par philFAR, Hier à 11:11:02

« précédent - suivant »

philFAR

Bonjour à tous,
Quand j'utilise les masques IA dans DXO9.2.1 l'exportation est impossible.(un point d'exclamation rouge apparait sur la vignette)
Avez-vous une explication pour moi?
Merci d'avance.
Je joint les caractéristiques de mon PC.

fabco

Bonjour,

Depuis la sortie de pl9 il y a des soucis avec les cartes nvidia.Ton problème n'est pas inconnu.
Il semblerait que cela vient des maj de win 11 et aussi des drivers de nvidia.

Si tu n'utilises pas les IA as-tu le même souci ?

Tu peux aussi essayer de n'utiliser que le processeur dans les préférences.

As-tu le dernier driver de nvidia ?

philFAR

Merci fabco pour ta réponse.
Mon ordi n'est pas compatible pour passer à windows 11 il tourne donc sur win 10, dans ce ca, les 'drivers' sont sans doute aussi obsolète.

Une demi bonne nouvelle pour moi; à condition de ne pas utiliser les sujets prédéfinis (ciel, personnage, animaux, fleur) cela fonctionne et c'est pas mal du tout.
Faudra t-il que j'attende un nouvel ordi ?

jmr80

Fabco visiblement philPHAR est encore sous WIN10, son problème provient surement de la faiblesse de sa config
proc I5 seulement 16 Go de mémoire et carte 1070, j'ai une config assez proche WIN10 PRO I7 64 Go de mémoire et carte 1070, j'arrive encore à traiter des images avec masque IA (c'est un peu long) mais c'est le proc qui travaille

philFAR

Merci jmr80. Cela va dans le sens que j'appréhendais; l'IA est très gourmande en ressource ordi.

fabco

Citation de: philFAR le Hier à 15:30:58Merci jmr80. Cela va dans le sens que j'appréhendais; l'IA est très gourmande en ressource ordi.

Il n'est pas si gourmand que cela mais il demande au moins un proc 8 cores qui aujourd'hui est un minimum même avec un autre logiciel de photo.
Pl9 tient compte des performances moyens des pc d'aujourd'hui.

Ton pc est vieillissant d'ailleurs il ne peut pas non plus, accepter win 11.

philFAR

Merci fabco pour ton commentaire réaliste.
Bonne nouvelle quand-même; dans paramètres graphiques, j'ai coché 'activé' la planification de processeur graphique à accélération matériel et l'exportation réussi mais il faut souvent 30 secondes ou plus pour y arriver (le temps de boire un 'pti' café  ;D )

andreP

Il faudrait aussi mettre à jour le pilote graphique NVidia vers la version Studio 581.57 qui est compatible avec Windows 10. La version  Studio est considérée comme plus stable que la version Gamer et avec une 1070 elle fonctionnera parfaitement.
André

philFAR

Merci à andreP, je viens de mettre le pilote de ma carte graphique à jour.  :)