Sortie de port

Démarré par labat, Novembre 23, 2025, 11:56:58

« précédent - suivant »

labat

Marine figurative de la période bleue...je vous adresserai une marine de ma période rose par un autre courrier.

nedj

Pas fan du concept globalement et  en détails.

Verso92

Citation de: nedj le Novembre 23, 2025, 13:07:48Pas fan du concept globalement et  en détails.

Non plus...

55micro

Ben décidément, c'est la journée des coupes drastiques...

labat

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2025, 13:10:43Ben décidément, c'est la journée des coupes drastiques...
OK pour ça que j'ai abandonné la période bleue pour passer à la rose qui se vendait mieux. (pardon à Pablo).
Merci de vos passages.

labat

Sur celle ci pépé, le voilier de son entier les deux marques laissant leur vert et leur rouge dans un monochrome d'un bleu de marine...sur celle ci pépé tu fais fort...je te love mon pépé...
Ce que j'ai aimé est ta façon de travailler ton flou ambiant derrière les mailles d'un filet de pêche réglant la focale millimètre par millimètre...là mon pépé à moi...chapeau...Je te le répète  "love pépé".

nanot

C'est pas la mer noire,mais la mer blanche.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: nanot le Novembre 23, 2025, 13:39:33C'est pas la mer noire,mais la mer blanche.... :)
J'ai toujours été hésitant dans le travail du noir et blanc.

labat

Citation de: nedj le Novembre 23, 2025, 13:07:48Pas fan du concept globalement et  en détails.
Le "concept" du figuratif sur un paysage  est toujours délicat à ajuster, que veux t on saisir au tirage de la photo à son travail son développement. Nous ne sommes plus dans le descriptif bien net...mais dans une recherche orientée délibérée et construite sur les principes de base de la photo. J'aime travailler à cela tant sur les reflets, les ombres que sur les paysages ou spots que je fréquente. De ma série des marines ou portraits ou silhouettes.
Je te remercie de ton passage.

Bordelo64

Pas inintéressant, je suis moi-même en train de travailler dans le bleu, mais je regrette que ce voilier censé quitter le port soit en cale sèche sur le bord du cadre.
Cdlt.

yaquinclic

Salut labat

Ce négatif bleu est intéressant, couleurs et graphisme au rdv.

Citation de: Bordelo64 le Novembre 23, 2025, 16:12:18..., mais je regrette que ce voilier censé quitter le port soit en cale sèche sur le bord du cadre.

Avis partagé sur ce point, d'autant qu'il n'est pas prudent que le skipper abandonne son poste alors qu'un autre voilier est amarré lui au milieu de l'estuaire.

A+ ;)

labat

Citation de: yaquinclic le Novembre 23, 2025, 18:06:54Salut labat

Ce négatif bleu est intéressant, couleurs et graphisme au rdv.

Avis partagé sur ce point, d'autant qu'il n'est pas prudent que le skipper abandonne son poste alors qu'un autre voilier est amarré lui au milieu de l'estuaire.

A+ ;)
Merci à toi de ton avis...
Pour la mise en image je te donne le détail de la prise. Capbreton l'entrée au port avec un canal d'environ 500 mètres de long...un bout l'embouchure et l'autre la zone ou les pécheurs stockent leurs filets...dans des caisses qui arrivent à hauteur d'épaule. Je me mets derrière ces caisses et joue avec les filets sans trop les déranger, joue aussi de ma longueur de focale...essaye de trouver la bonne prise sur un flou que je travaille à la main ainsi...Sur cette prise le flou est quasi inexistant et très léger peut être trop. Voilà toujours ces jeux de photographes...j'aime bien batailler dans ces agencements de terrain.
Merci de ton passage et pardon pour cet aparté.

Pichoun

Interessant, juste la coupe base trop raide pour moi. 😉

labat

OK merci...mais je ne pouvais éviter.

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 23, 2025, 13:32:36Sur celle ci pépé, le voilier de son entier les deux marques laissant leur vert et leur rouge dans un monochrome d'un bleu de marine...sur celle ci pépé tu fais fort...je te love mon pépé...
Ce que j'ai aimé est ta façon de travailler ton flou ambiant derrière les mailles d'un filet de pêche réglant la focale millimètre par millimètre...là mon pépé à moi...chapeau...Je te le répète  "love pépé".

Pépé ferait bien de remercier le logiciel de traitement de l'image qui a contribué à ce grand n'importe quoi !  ;D

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Novembre 24, 2025, 08:02:38Interessant, juste la coupe base trop raide pour moi. 😉
Ayant le même ressenti que Anthony, je vais m'associer pleinement a son com
Denis ;)

agl33

Pareil pour moi aussi pour le manque de bas.

salamander

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2025, 13:09:39Non plus...

Non plus.

Pour moi rien ne va, ni la compo, ni le traitement.

Ici, Darwin pleure.

labat

Citation de: salamander le Novembre 24, 2025, 10:36:57Non plus.

Pour moi rien ne va, ni la compo, ni le traitement.

...Bà c'est parce que tu t'aigris un peu au fil des années...!!!

salamander

Citation de: labat le Novembre 24, 2025, 11:08:44...Bà c'est parce que tu t'aigris un peu au fil des années...!!!

Effectivement, tu as raison, c'est une belle réalisation que mon aigreur m'empêche de valoriser à sa juste mesure.

Bravo.
Ici, Darwin pleure.

raymondheru

Citation de: labat le Novembre 24, 2025, 11:08:44...Bà c'est parce que tu t'aigris un peu au fil des années...!!!

"je m'aigris"
ça c'est une phrase que vous ne pourrez jamais écrire !
 ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2025, 09:28:18Pépé ferait bien de remercier le logiciel de traitement de l'image qui a contribué à ce grand n'importe quoi !  ;D
En fait aucun traitement ne fait cela non...on ajuste après avoir sépiaté...la photo est tirée en évitant certaines nuances de teintes qui se prêtent mal à ce travail. C'est le travail qui me permettra de trouver grâce, un jour, aux yeux des critiques très averties de ce fil dont tu fais partie...alors je travaille  pour essayer de combler mon handicap...encourages moi au lieu que de médire. Merci mon grand ami.

labat

Citation de: raymondheru le Novembre 24, 2025, 11:17:45"je m'aigris"
ça c'est une phrase que vous ne pourrez jamais écrire !
 ;D
C'est exact pour moi je viens de prendre encore deux kilos...!