Capucine

Démarré par Tiberius, Novembre 20, 2025, 15:33:41

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 11:25:36Des petits flash cobras, voire la,lumière domestique quand elle est esthétique, sont plutôt discrets je trouve et permettent d'allier spontanéité et lumière un peu maîtrisée.

Lumière domestique oui, mais dès qu'il y a « installation », ça devient compliqué... Pour photographier « l'enfance », il faut être à l'affût, observer, se faire invisible. Dès que tu prépares, le gamin le sent. De peu qu'il soit un peu espiègle, il va tout essayer pour te faire tourner en bourrique et faire capoter l'histoire.
Après, tout dépend de ce que recherche l'auteur, je suis peut être à coté de la plaque. 😉

Fraoul y est arrivé je trouve, c'est donc possible.

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 11:23:51Ou de Sally Mann  :)

J'adore...

Citation de: fraoul le Aujourd'hui à 11:00:40Un chouette style, pas totalement inconnu ici  ;)

😉

Hector06

C'est vrai oui :) exercice très difficile parfois, ça en fait le sel justement

R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 13:15:23Lumière domestique oui, mais dès qu'il y a « installation », ça devient compliqué... Pour photographier « l'enfance », il faut être à l'affût, observer, se faire invisible. Dès que tu prépares, le gamin le sent. De peu qu'il soit un peu espiègle, il va tout essayer pour te faire tourner en bourrique et faire capoter l'histoire.
Après, tout dépend de ce que recherche l'auteur, je suis peut être à coté de la plaque. 😉

Fraoul y est arrivé je trouve, c'est donc possible.

Arrivé c'est vide dit  ;D  !
Une image pour illustrer ce que tu évoques ci-dessus. Ma fille était couchée au sol devant la baie vitrée. J'ai passé une bonne 1/2 heure à plat ventre par terre à me faire oublier... Lumière naturelle.

Pichoun

Superbe!

Mais je parlais aussi de tes portraits plus posés, façon studio. 😉

fraoul

Ah oui, mais ils sont un peu plus âgés que la fille de Tiberius. Cela dit, leur degré de patience n'est pas très élevé quand même. Quand je fais 3 plans-films pour une séance, c'est le grand maximum. Il faut donc que je prépare tout à l'avance. Ils arrivent, mise au point et "clic" !