De passage

Démarré par nedj, Hier à 13:38:05

« précédent - suivant »

nedj

Avec du grain, c'est délibéré ;)

De passage
by Jacques Denoual, sur Flickr

Crinquet80

Fonctionne mieux que la précédente ce passage au musée !

labat

Photo de musée "chargée"...bon je suis 50/50...

LeLamaFou

Le problème est de fixer quel est le niveau d'acceptabilité...
Ici il y a bien une vague recherche, mais franchement tu peux mieux faire.

nedj

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:55:21Fonctionne mieux que la précédente ce passage au musée !

Merci Crinquet80 pour ton avis.

Citation de: labat le Hier à 14:00:56Photo de musée "chargée"...bon je suis 50/50...

Merci labat pour ton avis.
Cette photo est "chargée" comme tu dis car c'était l'expo qui était chargée ;) , elle vient en contre-point de celle-ci https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,354848.0.html

Citation de: LeLamaFou le Hier à 14:33:28Le problème est de fixer quel est le niveau d'acceptabilité...
Ici il y a bien une vague recherche, mais franchement tu peux mieux faire.

Merci LLF pour ton avis.
Une once, un début, un prémisse de commencement de pédagogie ? Avec en plus un petit encouragement ? Merci Mr le professeur.

agl33

La série commence à prendre forme, bravo.

nedj

J'en profite pour vous conseiller l'expo actuellement à Paris au Jeu de Paume, l'endroit où mes derniers clichés ont été pris :

https://jeudepaume.org/evenement/exposition-luc-delahaye/

Photographe dont la démarche est très intéressante et les clichés exposés pour la plupart dans de très grands formats panoramiques sont remarquables tant par leur qualité que par leur histoire. A découvrir selon moi +++

vivaldi33

Je comprends l'idée mais l'attitude des passants n'a rien d'intéressant à mes yeux et cette lumière n'aide pas à créer une ambiance.

nedj

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:00:37Je comprends l'idée mais l'attitude des passants n'a rien d'intéressant à mes yeux et cette lumière n'aide pas à créer une ambiance.
Merci vivaldi33 pour ton avis.
L'idée de départ était un cliché sans visiteurs mais ils sont apparus et au final c'est le cliché que j'ai préféré retenir pour lui donner un peu plus de vie dans cet alignement de photos exposées de même format et bien rangées sans aucune imperfection.

DoubleH

Faut regarder quoi ?
C est une expo et y a des gens qui vont la voir, pas mal comme concept. A part ca ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Citation de: DoubleH le Hier à 19:55:00Faut regarder quoi ?
C est une expo et y a des gens qui vont la voir, pas mal comme concept. A part ca ?
Je complète mon explication en #8.

Quelques pistes pour t'aider à comprendre :

Une sorte de labyrinthe photographique.
En première intention une vue sans visiteurs, ces 3 panneaux dans 3 plans différents avec ces photographies rigoureusement alignées, rangées au cordeau.
Je joue avec les éclairages qui donnent des sensibilités de teintes différents sur chacun des panneaux, une espèce de début de dérangement dans cet ordonnancement.
Et puis ces visiteuses qui apparaissent et viennent apportées  à cette scène un peu d'humanité furtive car elles ne font que passer.
Voici ce qui m'a plu.

DoubleH

Citation de: nedj le Hier à 23:08:51Je complète mon explication en #8.

En première intention une vue sans visiteurs, ces 3 panneaux dans 3 plans différents avec ces photographies rigoureusement alignées, rangées au cordeau.
Je joue avec les éclairages qui donnent des sensibilités de teintes différents sur chacun des panneaux, une espèce de début de dérangement dans cet ordonnancement.
Et puis ces visiteuses qui apparaissent et viennent apportées  à cette scène un peu d'humanité furtive car elles ne font que passer.
Voici ce qui m'a plu.

Tu me feras pas croire qu à l oeil nu tu as détecté que tu aurais des teintes différentes.
L humanité est déjà sur les murs, plein d image bien rangées avec des humains dessus. elles sont passées et tu as touvé ca bien, certes, mais comme dit plus haut, leur attitude casse l ambiance

nedj

Citation de: DoubleH le Hier à 23:36:16Tu me feras pas croire qu à l oeil nu tu as détecté que tu aurais des teintes différentes.
L humanité est déjà sur les murs, plein d image bien rangées avec des humains dessus. elles sont passées et tu as touvé ca bien, certes, mais comme dit plus haut, leur attitude casse l ambiance
Je n'essaye rien, bien sûr que tout ne se passe pas à la prise de vue, il y avait véritablement un éclairage différent pour le panneau central que j'ai "sublimé" en PT.
Pour la présence des être humains, sans polémiques, il y a une petite contradiction dans ton raisonnement, prendre uniquement des photos en photos sans apport n'est pas un démarche très intéressante, là il y a un peu matière avec la disposition en 3 plans de différents panneaux, je trouve que la présence de "vrais" humains est un plus, surtout quand tu as vu la tronche des humains exposés mais là c'est juste mon avis, nulle obligation d'y adhérer ... cela va de soi.

LeLamaFou

Citation de: nedj le Hier à 23:08:51Je complète mon explication en #8.

Voici ce qui m'a plu.

Sauf que leurs attitudes et expressions sont quelconques, assez molles, sans trop de signification.
Du coup, ca rend ta pdv un peu illisible. Il aurait préférable finalement qu'elles ne soient pas là.

DoubleH

Citation de: nedj le Hier à 19:05:56Merci vivaldi33 pour ton avis.
L'idée de départ était un cliché sans visiteurs...
Citation de: nedj le Hier à 23:45:30...
Pour la présence des être humains, sans polémiques, il y a une petite contradiction dans ton raisonnement, prendre uniquement des photos en photos sans apport n'est pas un démarche très intéressante ...

ouais, bref, c est comme tu veux

agl33