Escalier

Démarré par philFAR, Novembre 24, 2025, 21:08:09

« précédent - suivant »

philFAR

Vos avis sur celle-ci m'intéressent. Merci d'avance.

Bordelo64

J'aime beaucoup le sujet et son traitement!
J'ai un doute sur la pertinence du format, un 3/2 m'aurait suffi, mais j'imagine que c'était pour conserver le centrage et la partie droite intéressante.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Le cadre est plutôt spectaculaire et l'image traitée de manière adéquate.
Il ne manque plus qu'à y placer le "quelque chose" qui la singularise et la rende unique.

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 24, 2025, 21:55:09Le cadre est plutôt spectaculaire et l'image traitée de manière adéquate.
Il ne manque plus qu'à y placer le "quelque chose" qui la singularise et la rende unique.
Ah oui! J'aurais bien vu deux pieds descendant vers nous sur la toute première marche en haut!  ;)

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 24, 2025, 21:55:09Le cadre est plutôt spectaculaire et l'image traitée de manière adéquate.
Je ne dirai pas mieux mais j'ajouterai qu'un décentrage en éliminant une partie à gauche donnerait déjà le début d'un petit effet.

lavialle15

Un peu de l'avis de NN ... le lieu méritait que tu t'y arrêtes ! Cdlt

labat

Le sujet est là posé et dans une approche des plus délicate. Tu n'as pas choisi n'importe quel escalier...tu ne fais pas dans le tout venant. Faut sortir la photo et je trouve que tu le fais bien. Tu le laisses bien baigner dans son jus et un bon travail pour moi.

agl33

Pas mal je trouve mais il me manque aussi quelque chose pour quelle soit parfaite.  ;)

TiPom

Belle prise beau traitement! un léger décentrement comme indiqué plus haut? Et un petit truc incongru placé là! :)

philFAR

Voilà ce que j'attendais sans doute, il manque quand même quelque chose. Merci à toi.

philFAR

Citation de: Bordelo64 le Novembre 24, 2025, 21:43:02J'aime beaucoup le sujet et son traitement!
J'ai un doute sur la pertinence du format, un 3/2 m'aurait suffi, mais j'imagine que c'était pour conserver le centrage et la partie droite intéressante.
Cdlt.
Oui mais j'aime mon 16:9 et 3/2 un peu trop réducteur à mon goût. Merci pour ta remarque.

philFAR

Citation de: Bordelo64 le Novembre 24, 2025, 21:57:36Ah oui! J'aurais bien vu deux pieds descendant vers nous sur la toute première marche en haut!  ;)
Oui, cela confirme l'idée qu'il manque quelque chose. Merci pour cette vérité.

philFAR

Citation de: nedj le Novembre 24, 2025, 23:47:07Je ne dirai pas mieux mais j'ajouterai qu'un décentrage en éliminant une partie à gauche donnerait déjà le début d'un petit effet.
Un décentrage la rendrait moins classique, en effet. Merci à toi.

philFAR

Citation de: lavialle15 le Hier à 06:45:26Un peu de l'avis de NN ... le lieu méritait que tu t'y arrêtes ! Cdlt
En effet; patienter un peu pour attendre que quelque chose ce passe aurait sans doute été mieux. Merci à toi.

philFAR

Conclusion : Vous acceptez bien mon traitement n&b, ce n'était pas le moment 'T', un peu de patience aurait sans doute créé beaucoup mieux. Merci à tous pour ces commentaires constructifs.

novaoph.com

Bonjour, de même que sur ma dernière photo (un graffiti) il manquait quelque chose pour rendre la photo meilleure, et c'est toi qui me l'a à juste titre suggéré, je me permets une remarque assez identique. Un passant qui descend, même coupé, aurait fait de cette photo une très bonne photo. Là c'est une bonne photo  :)
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII