Palais d'été

Démarré par Verso92, Novembre 15, 2025, 20:49:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 24, 2025, 22:30:28Au moins c'est cohérent comme avis  :)

Ben... pour le premier item, c'est sa parole contre la mienne.

Pour le second : ben vi, je l'ai pourtant assez répété, non ?

raymondheru

Je parlais de l'association des deux.
ça ouvre peu de place à la contradiction mais le principal c'est de se plaire à soi  ;)
surtout dans de la "photo-plaisir"

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 24, 2025, 22:34:37Je parlais de l'association des deux.
ça ouvre peu de place à la contradiction mais le principal c'est de se plaire à soi  ;)
surtout dans de la "photo-plaisir"

De toute façon, la contradiction vient toujours du même intervenant, ou presque...

Et puis, ça voudrait dire que tous ceux qui apprécient ces photos sont dans l'erreur ?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2025, 22:41:52De toute façon, la contradiction vient toujours du même intervenant, ou presque...

Et puis, ça voudrait dire que tous ceux qui apprécient ces photos sont dans l'erreur ?

En gros il a tort de ne pas aimer et ceux qui aiment ont raison d'aimer...
Bref, l'important c'est de se plaire à soi, et le sommeil m'envahit.

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 24, 2025, 22:46:18En gros il a tort de ne pas aimer et ceux qui aiment ont raison d'aimer...

C'est juste une question de ratio : dix qui aiment pour un qui n'aime pas...

Citation de: raymondheru le Novembre 24, 2025, 22:46:18Bref, l'important c'est de se plaire à soi [...]

En l'occurrence, oui.

C'est le contraire qui serait dommage, étant donnés les moyens mis en œuvre, quelquefois...

egtegt²

Citation de: raymondheru le Novembre 24, 2025, 22:46:18En gros il a tort de ne pas aimer et ceux qui aiment ont raison d'aimer...
Bref, l'important c'est de se plaire à soi, et le sommeil m'envahit.

Le problème avec Lelamafou n'a jamais été qu'il aime ou pas, ça n'a pas d'importance, c'est la façon dont il assène ses avis comme s'il s'agissait de vérité absolues. Je devrais dire "assénait" car je trouve qu'il fait plus attention depuis quelques temps, même s'il a quelques ratés de temps à autre :)

Et je suis d'accord avec Fabrice sur ce point : mon premier spectateur c'est moi, et de très loin, donc l'essentiel c'est que mes photos me plaisent. Si elles peuvent plaire à mes proches, c'est également important, pour le reste, peu les voient donc ça n'est pas très important si elles leur plaisent ou non. Ca me fait toujours plaisir quand quelqu'un me dit ici qu'une de mes photos est réussie, mais c'est un plaisir fugace, et comme il est en général suivi assez rapidement d'une vacherie d'un autre membre, il passe d'autant plus vite :)

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Novembre 24, 2025, 22:46:18Bref, l'important c'est de se plaire à soi, et le sommeil m'envahit.

Voila qui est sagement dit et il devrait faire jour demain encore...

55micro

Citation de: egtegt² le Novembre 24, 2025, 23:27:00Et je suis d'accord avec Fabrice sur ce point : mon premier spectateur c'est moi, et de très loin, donc l'essentiel c'est que mes photos me plaisent. Si elles peuvent plaire à mes proches, c'est également important, pour le reste, peu les voient donc ça n'est pas très important si elles leur plaisent ou non. Ca me fait toujours plaisir quand quelqu'un me dit ici qu'une de mes photos est réussie, mais c'est un plaisir fugace, et comme il est en général suivi assez rapidement d'une vacherie d'un autre membre, il passe d'autant plus vite :)

Souci récurrent de la galerie Critique, où certains n'y viennent que pour avoir des louanges (je ne parle pas de toi en particulier ni de Fabrice), alors que pour partager des photos qui nous plaisent et même ouvrir des fils thématiques, les fils Ephémères, Reportages, etc. sont là pour ça, et où il y a peu de vacheries car pas de compétition de likes et de batailles d'ego.

Et en plus c'est fastidieux de saupoudrer sur divers fils, par exemple la série Mont Saint-Michel est intéressante mais pourrait être regroupée dans un seul fil "mon Mont" dans le fil Reportages, la série de marines de JP-L dans un fil "mes marines", et bien d'autres.

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 24, 2025, 23:27:00Et je suis d'accord avec Fabrice sur ce point : mon premier spectateur c'est moi, et de très loin, donc l'essentiel c'est que mes photos me plaisent. Si elles peuvent plaire à mes proches, c'est également important, pour le reste, peu les voient donc ça n'est pas très important si elles leur plaisent ou non. Ca me fait toujours plaisir quand quelqu'un me dit ici qu'une de mes photos est réussie, mais c'est un plaisir fugace, et comme il est en général suivi assez rapidement d'une vacherie d'un autre membre, il passe d'autant plus vite :)

Je me suis déjà expliqué sur ma démarche quand je poste ici...

J'ai souvent une idée précise des images que j'ai en tête, et j'estime que quand j'ai réussi à traduire sur une photo ce que j'avais en tête, elle est réussie.

Après, comme souvent expliqué, on est trop près de ses propres photos, et on manque quelquefois du recul nécessaire pour voir certaines choses qui, au bout du compte, sont finalement évidentes, une fois pointées du doigt.

D'ailleurs, ceux qui suivent régulièrement mes fils ont certainement remarqué qu'il m'arrivait souvent de prendre en compte les critiques ou les suggestions faites ici.

Après, les remarque sur l'éditing ou autres billevesées, comment dire...

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2025, 10:44:22Et en plus c'est fastidieux de saupoudrer sur divers fils, par exemple la série Mont Saint-Michel est intéressante mais pourrait être regroupée dans un seul fil "mon Mont" dans le fil Reportages, la série de marines de JP-L dans un fil "mes marines", et bien d'autres.

La section "reportages", ça fait longtemps qu'elle a été vidée de son sens, malheureusement.

NCI a essayé un temps de remettre de l'ordre, en créant la section des fils éphémères, puis a baissé les bras...

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2025, 19:57:10Je me suis déjà expliqué sur ma démarche quand je poste ici...

J'ai souvent une idée précise des images que j'ai en tête, et j'estime que quand j'ai réussi à traduire sur une photo ce que j'avais en tête, elle est réussie.

Après, comme souvent expliqué, on est trop près de ses propres photos, et on manque quelquefois du recul nécessaire pour voir certaines choses qui, au bout du compte, sont finalement évidentes, une fois pointées du doigt.

D'ailleurs, ceux qui suivent régulièrement mes fils ont certainement remarqué qu'il m'arrivait souvent de prendre en compte les critiques ou les suggestions faites ici.

Après, les remarque sur l'éditing ou autres billevesées, comment dire...

La section "reportages", ça fait longtemps qu'elle a été vidée de son sens, malheureusement.

NCI a essayé un temps de remettre de l'ordre, en créant la section des fils éphémères, puis a baissé les bras...
Pourquoi dis-tu ça ?

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Novembre 25, 2025, 21:17:08Pourquoi dis-tu ça ?

Ben, va voir...

C'est, sauf exception, une succession de fils "ouverts" sur des thèmes (le concept même des "fils éphémères").

Et puis, va essayer d'avoir des retours sur tes photos quand tu postes dans cette section...

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2025, 21:19:19Ben, va voir...

C'est, sauf exception, une succession de fils "ouverts" sur des thèmes (le concept même des "fils éphémères").

Et puis, va essayer d'avoir des retours sur tes photos quand tu postes dans cette section...
C'était une question sans malice d'autant plus que je n'ai pas pas l'antériorité de cette section.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Novembre 25, 2025, 21:34:15C'était une question sans malice d'autant plus que je n'ai pas pas l'antériorité de cette section.

C'était une de mes sections préférées, il y a quelques années (j'y contribuais, de temps à autres).

Aujourd'hui, je n'y mets quasiment plus les pieds, sauf pour aller voir le très intéressant fil sur Notre-Dame, avec, notamment, les contributions de l'ami Olivier (Argnum)...

55micro

C'est un peu le brin, oui. Après c'est sûr que sans modération pour réexpliquer les règles, ça n'aide pas.

Evidemment si tu veux un retour c'est mieux dans le fil Critiques, à part que faute encore de modération on est floodés par des amateurs de visibilité qui thésaurisent les visiteurs et les louanges.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2025, 21:59:42C'est un peu le brin, oui. Après c'est sûr que sans modération pour réexpliquer les règles, ça n'aide pas.

Evidemment si tu veux un retour c'est mieux dans le fil Critiques, à part que faute encore de modération on est floodés par des amateurs de visibilité qui thésaurisent les visiteurs et les louanges.

J'ai bien conscience que, en fonction de mon actualité photographique, j'occupe quelquefois le devant de la scène ici. Mébon, c'est par "rafales", aussi, et pas en permanence.

Après, toi qui me connais personnellement, suis-je vraiment le type désagréable imbu de sa personne que certains prétendent ?

(merci de répondre par la négative...  ;-)

Bon, plus sérieusement, je suis le premier étonné par ce fil qui vient de dépasser les 4 000 vues, alors que c'est une photo qui faisait partie de mon second choix. Les avis sont visiblement partagés (certains prétendant que c'est ma meilleure photo de mon voyage en Thaïlande)... qu'en penser, au bout du compte ?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2025, 22:11:35Bon, plus sérieusement, je suis le premier étonné par ce fil qui vient de dépasser les 4 000 vues,

dès que j'interviens, l'audimat explose... n'hésitez pas à faire appel à mes services si vous avez besoin de visibilité.

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Novembre 25, 2025, 22:25:31dès que j'interviens, l'audimat explose... n'hésitez pas à faire appel à mes services si vous avez besoin de visibilité.
;D

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2025, 22:11:35(merci de répondre par la négative...  ;-)

Non.

C'était quoi la question, déjà  ;D

(Pour la photo, comme toi je suis interrogatif, même si objectivement elle ne dépare pas dans la série.)

labat

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2025, 21:40:36C'était une de mes sections préférées, il y a quelques années (j'y contribuais, de temps à autres).

Aujourd'hui, je n'y mets quasiment plus les pieds, sauf pour aller voir le très intéressant fil sur Notre-Dame, avec, notamment, les contributions de l'ami Olivier (Argnum)...
Une section qui marche bien et il n'est pas grave du tout que tu n'y mettes plus les pieds...Nous t'excusons de cet oubli.

agl33

Citation de: labat le Hier à 12:48:45Une section qui marche bien et il n'est pas grave du tout que tu n'y mettes plus les pieds...Nous t'excusons de cet oubli.

Excellent.  ;)

Verso92

Citation de: labat le Hier à 12:48:45Une section qui marche bien [...]

Mouais... chacun son truc, visiblement !

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 16:52:52Mouais... chacun son truc, visiblement !

Yes...

Les fils "une vie de chien" de Bernard34 ou bien le Kazakhstan par Sebas_, ou bien Notre-Dame, ça c'est du reportage.
Mais plein d'autres fils devraient être migrés dans le topic Ephémères (dit encore "le secteur des fils ouverts"...).

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 20:09:46Yes...

Les fils "une vie de chien" de Bernard34 ou bien le Kazakhstan par Sebas_, ou bien Notre-Dame, ça c'est du reportage.
Mais plein d'autres fils devraient être migrés dans le topic Ephémères (dit encore "le secteur des fils ouverts"...).

C'est aussi mon constat.

Comme évoqué précédemment, NCI avait commencé à faire le ménage/transfert, à une époque... et puis tout est allé à vau-l'eau.