Expérimental VI

Démarré par Pedrolino, Hier à 18:37:45

« précédent - suivant »

Pedrolino

Main tendu sous l'agrandisseur, dans le porte négatif un négatif représentant une statue.

Pichoun

philFAR

SUPER. Mais ou va-t-il nous chercher tout ça ? curieux de voir une version inversée.

Pedrolino

Citation de: philFAR le Hier à 20:32:17SUPER. Mais ou va-t-il nous chercher tout ça ? curieux de voir une version inversée.

L'idée vient du tireur Guillaume Geneste : https://www.9lives-magazine.com/93108/2023/02/08/carte-blanche-a-alain-eudot-le-tirage-a-mains-nues-de-guillaume-geneste/

LeLamaFou

En général, les superposition m'ennuient toujours !
C'est le cas ici. Le résultat me paraît convenu.
Peut-être essayer de quelque chose de vraiment aléatoire ? C'est un risque à courir.

labat

Je trouve le rendu de la prise excellent. Je n'ai jamais photographié les mains. Tu fais un travail qui donne au final un équilibre judicieux dans cette superposition.

N.B. Tu as dans les vues associées les diverses prises et ta photo a dans ces réalisations une bonne place, de mon avis.

lavialle15

Sympathique résultat, c'est vachement bien fait  :)  Cdlt

Pedrolino

erci à tous pour vos retours !

Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:47:27En général, les superposition m'ennuient toujours !
C'est le cas ici. Le résultat me paraît convenu.
Peut-être essayer de quelque chose de vraiment aléatoire ? C'est un risque à courir.

Qu'appelle tu superposition ? Montage ?
C'est pas le cas ici.
Aléatoire ? Que veut-tu dire, plus abstrait ?

Pedrolino

J'en profite pour rappeler que c'est pas un montage, j'ai remis en route mon agrandisseur j'ai pris un négatif noir et blanc pour le mettre dans le porte négatif, puis dans le faisceau de lumière du négatif j'ai mis ma main et j'ai photographié cette scène.

Pedrolino

La photo brute.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 08:57:28J'en profite pour rappeler que c'est pas un montage, j'ai remis en route mon agrandisseur j'ai pris un négatif noir et blanc pour le mettre dans le porte négatif, puis dans le faisceau de lumière du négatif j'ai mis ma main et j'ai photographié cette scène.
Peu importe, c'est bien une superposition !
Pourquoi faire ?

agl33

Bordelo64

Je salue ta curiosité exploratoire et ta gourmandise vis à vis de manières de faire qui sortent de l'ordinaire, même si celles-ci ne sont pas forcément de ton invention. Et je salue également ton honnêteté et ton sens du partage pour nous livrer tes sources d'inspiration. J'ai plaisir à regarder ce que tu proposes, généralement soigné et réussi visuellement, et j'élargis avec toi, comme avec d'autres, ma culture photographique. Merci pour tout cela déjà.
Cdlt.