Un Syrphe de face

Démarré par poc128, Hier à 18:54:47

« précédent - suivant »

poc128

J'espère que le fichier n'est pas trop dégradé.
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Image extrêmement dégradée.
Toi qui reproche souvent le manque de netteté sur les photos des autres, je ne comprends pas que cette photo ne soit pas déjà au fond de la poubelle.

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 19:04:33Image extrêmement dégradée.
Toi qui reproche souvent le manque de netteté sur les photos des autres, je ne comprends pas que cette photo ne soit pas déjà au fond de la poubelle.

La tête est nette, je me posais plus la question de savoir si la tête de la bestioles n'est pas trop noyée dans tout ce vert.

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 19:04:33Image extrêmement dégradée.

ça fait partie des choses que tu ne comprendras pas, y'a du taf !!!

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 20:31:01La tête est nette, je me posais plus la question de savoir si la tête de la bestioles n'est pas trop noyée dans tout ce vert.

Avec une image si dégradée, elle pourrait être floue ce serait pareil.
Ou alors il faut regarder l'image en 640x800

Hector06

J'en profite, très dégradé depuis le temps que je me demande, ça veut dire que la photo est postée en trop petite définition ?

Personnellement, je trouve la majeur partie des photos postées ici un poil grandes, pas toujours mais souvent.

Quand je poste je réduis à peu près à 900 de côté et réduis encore le poids pour entrer dans les critères de postage du forum, est-ce ok comme méthode ?

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Bon, puisque personne ne daigne répondre, j'ai décidé de quitter ce forum.

edit: je suis de retour

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Hector06 le Hier à 20:46:33J'en profite, très dégradé depuis le temps que je me demande, ça veut dire que la photo est postée en trop petite définition ?

Personnellement, je trouve la majeur partie des photos postées ici un poil grandes, pas toujours mais souvent.

Quand je poste je réduis à peu près à 900 de côté et réduis encore le poids pour entrer dans les critères de postage du forum, est-ce ok comme méthode ?

Pour le format paysage je fais 1500X1000 et ça passe crême.
En mode portait je fais 750 de hauteur.
;)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 20:46:33[...]très dégradé depuis le temps que je me demande, ça veut dire que la photo est postée en trop petite définition ?
[...]

Hector06

Citation de: poc128 le Hier à 21:02:15Pour le format paysage je fais 1500X1000 et ça passe crême.
;)

D'accord, merci mais dans ce cas là dégradation peut venir de quoi ?

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 21:03:09

Ca veut dire pixelisé ?  Un peu comme la différence entre un jpg-L et un jpg-S

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 21:03:09

A ben c'est certain que si tu agrandis comme une brute une image de moins d'1,3 Mo tu trouveras les artefact et tu peux être sûr que tu trouveras aussi tous les défauts

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 21:09:36A ben c'est certain que si tu agrandis comme une brute une image de moins d'1,3 Mo tu trouveras les artefact et tu peux être sûr que tu trouveras aussi tous les défauts

C'est simplement pour mieux montrer les défauts à Hector.
Perso, je les vois suffisamment pour ne pas avoir à agrandir l'image, tout comme sur ta photo de la mouche et l'araignée que nous sommes plusieurs à trouver dégradée.
Libre à toi de la regarder sur un écran de smartphone pour ne pas voir la dégradation de l'image

ChrisMrX05

Citation de: poc128 le Hier à 21:02:15Pour le format paysage je fais 1500X1000 et ça passe crême.
;)

Sauf qu'ici ton image fait 4316 x 2878 pour 760 Ko et pour cette définition elle est bien trop compressée et elle apparaît dégradée.

Par exemple, une photo issue d'un fichier RAW de 6000 x 4000 convertie en JPEG en qualité maximum pèse 26,5 Mo. (C'est un exemple chaque image est différente...).

En la réduisant au format 4500 x 3000 en bonne qualité elle pèse 8,14 Mo. (Bonne qualité = faible compression).

Comme le poids maxi du fichier joint sur le forum CI est de 1,4 Mo en conservant cette définition de 4500 x 3000, il faut encore réduire son poids en augmentant la compression JPEG (qui est avec pertes) et bien trop d'informations du fichier original sont perdues et évidemment des artefacts et autres défauts apparaissent.

En abaissant la définition du fichier à 1500 x 1000 en exportant avec une bonne qualité elle pèse 1,15 Mo, un poids que le forum accepte.

Il faut trouver le meilleur compromis entre haute définition et faible compression en sachant que la définition d'un écran HD est de 1920 x 1080, c'est le plus courant, et un écran 4K fait 3840 x 2160 pixels.

;)