Pow

Démarré par nedj, Novembre 30, 2025, 23:39:58

« précédent - suivant »

nedj

labat

Je marche dans ces photos là et la tienne me semble bien prise.

nedj

Citation de: labat le Hier à 07:58:28Je marche dans ces photos là et la tienne me semble bien prise.
Merci labat pour ton avis.

Hector06

Ça fait légèrement écho à l'actualité, j'aime bien l'inclusion des reflets qui apportent un truc.

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Belle image pour moi.

LeLamaFou

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:58:19Aïe aïe...

Et un avis sur la photo au lieu de commenter les commentaires.

nedj

Citation de: Hector06 le Hier à 10:41:48Ça fait légèrement écho à l'actualité, j'aime bien l'inclusion des reflets qui apportent un truc.

Merci  Hector06 pour tona vis.
Euh ... j'ai du louper quelque chose ... l'actualité ?

Citation de: agl33 le Hier à 10:50:39Belle image pour moi.
Merci

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:58:19Aïe aïe...

... ¡Ay, caramba ! ??

Peruse

Oui pour moi
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Gérard B.

Hector06

Citation de: Gérard B. le Hier à 14:34:27Wow ! ;)

Euh les félidés c'est sur l'autre fil  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Oui! C'est bien vu!

vivaldi33

Les mannequins en vitrine peuvent être inspirants, il me semble que Pedrolino avait fait une belle série dessus.
Ici, je trouve la photo trop descriptive sans réel parti pris.

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:10:10Les mannequins en vitrine peuvent être inspirants, il me semble que Pedrolino avait fait une belle série dessus.

Faut dire que de nos jours les mannequins ont souvent des visages anonyme, ce qui gâche tout...

nedj

Citation de: Peruse le Hier à 14:25:38Oui pour moi
Citation de: Gérard B. le Hier à 14:34:27Wow ! ;)
Citation de: TiPom le Hier à 19:39:38Oui! C'est bien vu!

Merci à vous 3 pour vos avis.

Citation de: vivaldi33 le Hier à 20:10:10Les mannequins en vitrine peuvent être inspirants, il me semble que Pedrolino avait fait une belle série dessus.
Citation de: Pedrolino le Hier à 20:41:47Faut dire que de nos jours les mannequins ont souvent des visages anonyme, ce qui gâche tout...
Merci vivaldi33 et Pedrolino pour vos avis.
Oui j'ai un vague souvenir des photos de Pedrolino.
Sinon, oui c'est assez descriptif.
Ici ce qui m'a plu est plutôt de l'ordre de l'esthétisme, ce sont les couleurs, pas vraiment les reflets où alors il faudrait les réveiller un peu, cette floraison en second plan qui apporte un petit air de printemps, cet interjection coloré entre les 2 protagonistes, les "visages", certes anonymes mais l'un emprunt de plsu de personnalité avec cette coiffure et l'autre plus commun (capuche, bonnet).
Je ne sais pas où commence la notion d'un certain "parti-pris".

Hector06

Citation de: Pedrolino le Hier à 20:41:47Faut dire que de nos jours les mannequins ont souvent des visages anonyme, ce qui gâche tout...

Pas mal

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Hier à 11:02:21Et un avis sur la photo au lieu de commenter les commentaires.
C'était un avis sur la photo
Il est vrai qu'à priori, en photographie on peut tout faire
Mais j'émettrais tout de même une réserve à propos de la photo de mannequins (je parle évidemment des mannequins "objets" et non des modèles posant pour des photographies de mode)
Ça fait partie des "marronniers" de la photo "amateur", au même titre que les photos de voitures américaines à Cuba, de temples à Bangkok, ou de gratte-ciels à NYC ! Bref des sujets continuellement revisités et toujours sous le même ton hyper auto-complaisant !
Alors pourquoi non aux mannequins ? Il y a peu de temps, je fustigeai l'attitude molle de 2 passants photographiées de dos. Ça n'a aucun sens, aucun intérêt. S'il y avait un petit quelque chose dans l'attitude du ou des personnages, ça changerait évidemment tout. Un mannequin, c'est du plastique et c'est un peu mou et ça n'exprime rien et par contre ça prend pas mal de place en surface sur la photo. C'est exactement le même souci.

Peruse

Parcequ'un mannequin n'exprime rien, ça peut être interessant.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Dunkel

Si l'idée/scène de départ est bien, plusieurs points me gênent :
- Le reflet de la vitrine perturbe la lecture
- Le POW est un poil coupé
- Le barycentre des têtes et du POW n'est pas au centre de la photo, les têtes ne sont pas au tiers, ne sont pas à équidistance des bords... je n'arrive pas à dégager quel choix de cadrage a été fait (autre que "tiens c'est marrant, je prends en photo").

nedj

Citation de: Peruse le Hier à 21:21:02Parcequ'un mannequin n'exprime rien, ça peut être interessant.
Tout à fait.
Le pb  de LLF c'est qu'il pense qu'il y a toujours que SA façon d'appréhender un cliché et que toutes les autres sont nulles et non avenues.
Il a sa définition de la perfection et en dehors de cela rien n'est bon.
C'est comme si on considérait qu'il n'y a qu'un livre à lire par an, c'est le Goncourt, qu'un film à aller voir, le César ... et encore ... plutôt l'Oscar, tout le reste serait inintéressant voire méprisable.
Je ne prétend pas que cette photo est sublime.

nedj

Citation de: Dunkel le Hier à 21:30:49Si l'idée/scène de départ est bien, plusieurs points me gênent :
- Le reflet de la vitrine perturbe la lecture
- Le POW est un poil coupé
- Le barycentre des têtes et du POW n'est pas au centre de la photo, les têtes ne sont pas au tiers, ne sont pas à équidistance des bords... je n'arrive pas à dégager quel choix de cadrage a été fait (autre que "tiens c'est marrant, je prends en photo").
Merci Dunkel pour ton avis.
Pour le reflet, comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'était pas le point fort ni le sujet du cliché donc je comprends qu'il puisse paraître trop présent.
Pour le POW, j'ai tenté de le centrer mais de toute façon il était coupé d'un coté ou de l'autre, j'ai estimé que c'était un détail.
Pour la question du centrage, des tiers et de l'équidistance ... là je reste bouche bée. Je dirais que ce qui manque peut-être c'est un peu d'espace à droite du visage de droite.

nedj

Je propose une seconde version POW 2 façon phylactère et moins de reflets  :

POW 2
by Jacques Denoual, sur Flickr

LeLamaFou

Citation de: nedj le Hier à 21:33:38Tout à fait.
Le pb  de LLF c'est qu'il pense qu'il y a toujours que SA façon d'appréhender un cliché et que toutes les autres sont nulles et non avenues.
Il a sa définition de la perfection et en dehors de cela rien n'est bon.
C'est comme si on considérait qu'il n'y a qu'un livre à lire par an, c'est le Goncourt, qu'un film à aller voir, le César ... et encore ... plutôt l'Oscar, tout le reste serait inintéressant voire méprisable.
Je ne prétend pas que cette photo est sublime.

C'est bien plus simple que ça !
Il y a ce qui fonctionne pas et ce qui fonctionne !
(et ce n'est pas une histoire de goût !)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Hier à 14:49:37Euh les félidés c'est sur l'autre fil  ;D

Apparemment, vous n'avez pas fait le rapprochement. Pow Wow. Dance rituelle des natives d'Amérique.

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 22:19:01C'est bien plus simple que ça !

[/quote
Citation de: LeLamaFou le Hier à 22:19:01C'est bien plus simple que ça !

Et c'est vous qui décidez de ce qui fonctionne ou pas.