A travers le filet

Démarré par nedj, Décembre 02, 2025, 19:17:08

« précédent - suivant »

nedj

Bordelo64

Bonne idée! Les couleurs sortent bien et le flou créé des bandes qui pourraient faire penser à un drapeau.
Pourquoi ne s'être pas décalé juste un peu de manière à centrer le but adverse?
Cdlt.

Ju Lien

J'aime bien l'idée! 

Sur ton cadrage, et afin d'être graphique ++ car je pense que c'est ce que tu cherchais, j'aurais essayé de faire correspondre ton filet avec ta cage  en AP pour être bien centré de partout. Je ne sais pas si je suis clair  ;D

EDIT: Sans concertation, même avis avec Bordelo64. C'est peut-être plus clair!
Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

nedj

Citation de: Bordelo64 le Décembre 02, 2025, 19:32:39Bonne idée! Les couleurs sortent bien et le flou créé des bandes qui pourraient faire penser à un drapeau.
Pourquoi ne s'être pas décalé juste un peu de manière à centrer le but adverse?
Cdlt.
Citation de: Ju Lien le Décembre 02, 2025, 19:34:31J'aime bien l'idée! 

Sur ton cadrage, et afin d'être graphique ++ car je pense que c'est ce que tu cherchais, j'aurais essayé de faire correspondre ton filet avec ta cage  en AP pour être bien centré de partout. Je ne sais pas si je suis clair  ;D

EDIT: Sans concertation, même avis avec Bordelo64. C'est peut-être plus clair!
Merci Bordelo64 et ju lien pour vos avis.
Ce sont plutôt les bandes blanches dans les tribunes qui m'ont guidé.

Ju Lien

Oui j'ai vu que de ce côté là c'était bien carré!  :laugh:

Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

Pichoun

Désolé, mais pour le coup, je ne marche pas du tout. Pour moi, c'est vraiment une photo anecdotique.

philFAR

Oui mais j'aimerais deviner le ballon ou le ou la protagoniste car c'est normalement là le but. ;) 

nedj

Citation de: Pichoun le Décembre 02, 2025, 20:11:51Désolé, mais pour le coup, je ne marche pas du tout. Pour moi, c'est vraiment une photo anecdotique.
Merci Pichoun pour ton avis, chacun son curseur ;)
Citation de: philFAR le Décembre 02, 2025, 21:16:41Oui mais j'aimerais deviner le ballon ou le ou la protagoniste car c'est normalement là le but. ;) 
Merci philFAR pour ton avis.
Une partie de l idée ici c'est justement le calme avant ou après la tempête du match.

labat

Oui j'aime la recherche de graphisme ainsi...te servir d'une map bien ajustée...et conserver les couleurs pétantes...bonnes idées que tout cela.

Tomzé

Des couleurs complémentaires qui pêtent, une mise au point nickel, une très bonne photo, loin d'être anecdotique.
Tout a été fait, sauf par moi.

nedj

Citation de: labat le Hier à 08:06:12Oui j'aime la recherche de graphisme ainsi...te servir d'une map bien ajustée...et conserver les couleurs pétantes...bonnes idées que tout cela.

Merci labat pour ton avis.
Un peu surpris par le fait que tu considères les couleurs "pétantes", perso je les vois bien affirmées mais relativement douces, en tout cas c'était mon intention.

Citation de: Tomzé le Hier à 08:34:03Des couleurs complémentaires qui pêtent, une mise au point nickel, une très bonne photo, loin d'être anecdotique.

Merci Tomzé pour ton avis, vraiment pêtantes les couleurs !!!

agl33

Citation de: Pichoun le Décembre 02, 2025, 20:11:51Désolé, mais pour le coup, je ne marche pas du tout. Pour moi, c'est vraiment une photo anecdotique.

+1.

nedj

Citation de: nedj le Hier à 09:05:29Merci labat pour ton avis.
Un peu surpris par le fait que tu considères les couleurs "pétantes", perso je les vois bien affirmées mais relativement douces, en tout cas c'était mon intention.

Merci Tomzé pour ton avis, vraiment pêtantes les couleurs !!! ???
En fait je voulais mettre des points d'interrogation.

Peruse

Oui, j'aime beaucoup l'idée, on comprend de suite où on est alors que mis à part le filet, tout le reste est hors de la zone de PDC.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

nedj

Citation de: miatafan le Hier à 10:55:11Tu pourrais nous expliquer ce que veux dire pichoun avec ce mot « anecdotique » ?
Je sais que tu as fais supprimer mon post précédent, mais je ne vais pas lâcher l'affaire.
Merci de ne pas polémiquer ici.

nedj

Citation de: Peruse le Hier à 10:58:21Oui, j'aime beaucoup l'idée, on comprend de suite où on est alors que mis à part le filet, tout le reste est hors de la zone de PDC.
Merci Peruse pour ton avis.

macarel12

C est bien vu pour moi. Les couleurs complémentaires floues sont aussi intéressantes que le premier plan. A priori un grand stade.

Peruse

Citation de: nedj le Hier à 11:14:30Merci Peruse pour ton avis.
Tu pourrais faire une série sur différents sports qui comportent des filets.

nedj

Citation de: Peruse le Hier à 11:18:59Tu pourrais faire une série sur différents sports qui comportent des filets.
Pourquoi pas, le nombre de sports me paraît assez limité et le sujet peut-être un peu lassant mais avec un peu d'imagination ...
J'en ai déjà 2 ;) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,355084.0.html

Peruse

Citation de: nedj le Hier à 11:23:31Pourquoi pas, le nombre de sports me paraît assez limité et le sujet peut-être un peu lassant mais avec un peu d'imagination ...
Oui c'est vrai que je dis ça mais c'était plus une idée qu'un "ordre". Si j'avais pris cette photo j'aurais sans doute essayé avec d'autre sports mais on est tous différents.

agl33

Tomzé

Citation de: nedj le Hier à 11:23:31Pourquoi pas, le nombre de sports me paraît assez limité et le sujet peut-être un peu lassant mais avec un peu d'imagination ...
J'en ai déjà 2 ;) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,355084.0.html

les sports où il y a un filet ou des filets sont quand même assez nombreux:
Foot
Volley
Tennis
Tennis de table
Badminton
Handball
Basket
Beach Volley
Hockey sur gazon
Hockey sur glace
Il doit y en avoir d'autres. Non?
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Une photo bien gérée, mais effectivement assez anecdotique présentée comme ça, toute seule, mais elle pourrait parfaitement s'intégrer dans un récit plus large sur le sport.

Attention  au rendu, tu es je trouve à la limite du "trop tranchant" 😉
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

nedj

Citation de: Tomzé le Hier à 11:42:37les sports où il y a un filet ou des filets sont quand même assez nombreux:
Foot
Volley
Tennis
Tennis de table
Badminton
Handball
Basket
Beach Volley
Hockey sur gazon
Hockey sur glace
Il doit y en avoir d'autres. Non?

Merci pour la liste.
J'avais omis "ping-pong", beach-volley et les hockeys ... donc OK

Citation de: salamander le Hier à 11:48:13Une photo bien gérée, mais effectivement assez anecdotique présentée comme ça, toute seule, mais elle pourrait parfaitement s'intégrer dans un récit plus large sur le sport.

Attention  au rendu, tu es je trouve à la limite du "trop tranchant" 😉

Merci salamander pour ton avis.
Tranchant sur quels paramètres stp ?

salamander

En termes d'accentuation, de netteté 😉
Les contours du filet me semblent un peu agressifs.
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.