Palmipèdes ( canards , oies et assimilé)

Démarré par patrick leasson, Novembre 28, 2025, 17:19:25

« précédent - suivant »

patrick leasson

Photos prises lors de billebaude ou observatoire
La majorité en région parisienne
Certaines espèces sans doute échappée de captivité
Patrick LEASSON

agl33

Mex (alias Jmc)

Pas mal!.. bel oiseau

mais la contre-plongée est trop importante pour moi..
Jean mi

patrick leasson

Citation de: patrick leasson le Novembre 28, 2025, 17:19:25Photos prises lors de billebaude ou observatoire
Canard siffleur du Chili dit de Chiloé
Patrick LEASSON

patrick leasson

Citation de: patrick leasson le Novembre 28, 2025, 17:19:25Photos prises lors de billebaude ou observatoire
Canard siffleur du Chili dit de Chiloé
Patrick LEASSON

patrick leasson

Patrick LEASSON

Clic-Clac 51

Perso, je ne suis pas vraiment emballé...désolé

Comme mon prédécesseur je regrette fortement la vue plongeante (cela écrase le sujet) et ce même si je sais parfaitement que les observatoires n'offrent pas d'autres possibilités.

Puis viennent ces cadrages qui mettent en cage ces volatiles (ils aiment en général les grands espaces)

Et que dire de cette lumière relativement triste (notamment pour la première), a mes yeux bien sûr.
Une belle lumière ne mettrait elle pas plus en valeur son plumage et le sujet lui même ? Ne dit on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière ?
Si une belle lumière peut magnifier "le laid", "le beau" peut être enlaidi par une lumière plate, blafarde ou plombante.

Souvent je me pose cette question..."que faire si toutes les conditions ne sont pas réunies ?".
Et bien je pense qu'il faut mieux s'abstenir de déclencher, car Dame Nature nous offrira bien d'autres occasions de réaliser une image.

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, cet avis n'en est qu'un parmi d'autres

Denis ;)

patrick leasson

Canards mandarin en vol pris lors d' une billebaude
Patrick LEASSON

Mex (alias Jmc)

Le cadrage est bon, mais la surexposition est importante, les blancs sont cramés!!
Jean mi

patrick leasson

Merci pour les remarques

Oie à tête barrée origine Tibet
Détient le record du monde d' altitude

Patrick LEASSON

patrick leasson

J' ouvre ce poste à toute participation ( fil ouvert ) n' ayant pas trouvé " oiseaux aquatiques " déjà existant

Amicalement
Patrick LEASSON

pat le chat

Citation de: patrick leasson le Décembre 06, 2025, 10:24:07Merci pour les remarques

Oie à tête barrée origine Tibet
Détient le record du monde d' altitude

En vol ou en espace de vie ?  ;)
cdlt, Pat le Chat

Mex (alias Jmc)

Citation de: patrick leasson le Décembre 06, 2025, 10:42:34J' ouvre ce poste à toute participation ( fil ouvert ) n' ayant pas trouvé " oiseaux aquatiques " déjà existant

Amicalement

Et bien en voici un de plus :D

Jean mi

Berzou