Tunnel Pastel

Démarré par Tomzé, Décembre 03, 2025, 16:37:57

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Délicieusement acidulé, il y a de la matière pour s'amuser. Cela se trouve où?

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Décembre 03, 2025, 18:16:09Délicieusement acidulé, il y a de la matière pour s'amuser. Cela se trouve où?

Merci, Bibliothèque Universitaire à Lyon

Peruse

Je préfère celle-ci à l'autre photo d'escalier que tu as présenté et qui est dans le même genre.
Ici je trouve qu'on a des couleurs qui ne sont pas communes, ça lui donne de l'originalité.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

nedj

J'aime bien aussi celle-là, on a moins le coté "clin d'œil" mais la couleur et les ombres douces sont du plus bel effet.

Tomzé

Citation de: Peruse le Décembre 03, 2025, 18:25:43Je préfère celle-ci à l'autre photo d'escalier que tu as présenté et qui est dans le même genre.
Ici je trouve qu'on a des couleurs qui ne sont pas communes, ça lui donne de l'originalité.

Merci, la couleur je l'ai crée avec le virage partiel de lightroom 6 à l'époque.

Tomzé

Citation de: nedj le Décembre 03, 2025, 18:27:51J'aime bien aussi celle-là, on a moins le coté "clin d'œil" mais la couleur et les ombres douces sont du plus bel effet.

merci nedj

Pichoun

Avis péremptoire: Bonne photo.
Avis personnel: à mon sens, c'est une bonne photo.

raymondheru

Simple et efficace. Le titre aussi fonctionne, ça rime mais les deux mots vont rarement ensemble.

Bernard34

Comme les copains bien fait avec des couleurs surprenantes ;)

agl33

Beau traitement, réussi pour moi.

55micro

Le comité directeur de la FPF est en train de se réunir pour déterminer s'il s'agit bien d'une spirale de Fibonacci  ;D

Bien vu et bien fait, je m'interroge quand même sur l'opportunité de rogner le haut du cadre pour ne pas avoir ce décroché.
A votre avis?

PaoloD

Une belle réussite, Bravo !

Hector06

Citation de: 55micro le Décembre 04, 2025, 12:48:30Le comité directeur de la FPF est en train de se réunir pour déterminer s'il s'agit bien d'une spirale de Fibonacci  ;D

Bien vu et bien fait, je m'interroge quand même sur l'opportunité de rogner le haut du cadre pour ne pas avoir ce décroché.
A votre avis?

Eh beh.. j'ai pas osé proposer pratiquement le même cadrage, en cropant légèrement au dessus. Je plussoie donc

edit: à part ça même remarque que les coll sur le ton acidulé et graphique reussi

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Dans la famille FPF, j'ai le ponton en pose longue, le papillon qui s'envole, mais pas encore l'escalier. Je te l'échange contre le pécheur indigène qui jette artistiquement ses filets !

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Décembre 04, 2025, 13:20:56Dans la famille FPF, j'ai le ponton en pose longue, le papillon qui s'envole, mais pas encore l'escalier. Je te l'échange contre le pécheur indigène qui jette artistiquement ses filets !

Je serais intéressé par un fille qui boude avec l'avant bras posé sur sa tête si quelqu'un l'a  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 04, 2025, 13:20:56Dans la famille FPF, j'ai le ponton en pose longue, le papillon qui s'envole, mais pas encore l'escalier. Je te l'échange contre le pécheur indigène qui jette artistiquement ses filets !

Youpiiii !! J'ai !!!

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Décembre 04, 2025, 13:29:30Youpiiii !! J'ai !!!

C'est pas celle là ! Elle n'est pas "artistique" !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 04, 2025, 13:32:36C'est pas celle là ! Elle n'est pas "artistique" !

Oui, absolument mon camélidé, elle l'est! Je peux te trouver beaucoup d'éléments artistiques dans ce geste, même si la scène est simple et quotidienne. Notamment le geste lui-même, car celui-ci est fluide, le bras tendu du pêcheur et l'ouverture du filet créent une ligne que je qualifierai de dynamique. Comme je suis un peu poète à mes heures perdues, je dirais que c'est un moment suspendu que j'ai capturé juste avant que le filet se déploie. En isolant le pêcheur, la mer crée un dialogue entre l'homme et l'eau. On peut voir aussi le filet comme une forme graphique. Je suis quand même étonné qu'un grand artiste comme toi, ne voit pas dans cette prise de vue, une scène simple, saisie au bon moment qui montre la concentration et la maitrise du pêcheur. Toi qui est si fort pour demander de la narration dans les photos, tu ne vois pas cette dimension narrative ici ? T'es trop fort mon camélidé, tu me donnes l'idée de présenter cette photo aux concours de la fpf.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Décembre 04, 2025, 13:55:44Oui, absolument mon camélidé, elle l'est! Je peux te trouver beaucoup d'éléments artistiques dans ce geste, même si la scène est simple et quotidienne. Notamment le geste lui-même, car celui-ci est fluide, le bras tendu du pêcheur et l'ouverture du filet créent une ligne que je qualifierai de dynamique. Comme je suis un peu poète à mes heures perdues, je dirais que c'est un moment suspendu que j'ai capturé juste avant que le filet se déploie. En isolant le pêcheur, la mer crée un dialogue entre l'homme et l'eau. On peut voir aussi le filet comme une forme graphique. Je suis quand même étonné qu'un grand artiste comme toi, ne voit pas dans cette prise de vue, une scène simple, saisie au bon moment qui montre la concentration et la maitrise du pêcheur. Toi qui est si fort pour demander de la narration dans les photos, tu ne vois pas cette dimension narrative ici ? T'es trop fort mon camélidé, tu me donnes l'idée de présenter cette photo aux concours de la fpf.

Pas trop sûr de cet aspect
Une visite sur ton site (de photos de vacances) permet de dissiper tout doute à ce sujet
La photo #18 n'est qu'aune mauvaise photo de touriste.
Sinon dans le mini-genre photographique que constitue la photo d'escalier en colimaçon, la tienne est plutôt réussie !

Pichoun

Citation de: Tomzé le Décembre 04, 2025, 13:55:44Comme je suis un peu poète à mes heures perdues, je dirais que c'est un moment suspendu que j'ai capturé juste avant que le filet se déploie. En isolant le pêcheur, la mer crée un dialogue entre l'homme et l'eau. On peut voir aussi le filet comme une forme graphique. Je suis quand même étonné qu'un grand artiste comme toi, ne voit pas dans cette prise de vue, une scène simple, saisie au bon moment qui montre la concentration et la maitrise du pêcheur.

:o

salamander

On rigole pas mal quand même ici... 😂
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

55micro

Je ne vois pas pourquoi un coolie ne pourrait pas être maçon. C'est de la discrimination!

labat

Aussi belle que l'autre...légère préférence pour le N et B.