Hotel de ville de Cancale

Démarré par J-P L, Novembre 29, 2025, 17:54:07

« précédent - suivant »

Bernard34

Citation de: Monsieur le Hier à 13:51:00C'est là que le bât blesse.
La raison de la provocation n'est souvent qu'un prétexte, une simple perception par celui qui pense alors se défendre en provoquant à son tour.
De toute facon JPG qui refuse la discussion et qui provoque sans cesse ne laisse pas le choix .
Bien sur que je vais l'ignorer a un moment ou a un autre ...
Pour le reste je n'ai aucun probleme avec qui que soit

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Hier à 14:02:28De toute facon JPG qui refuse la discussion et qui provoque sans cesse ne laisse pas le choix .
Bien sur que je vais l'ignorer a un moment ou a un autre ...
Pour le reste je n'ai aucun probleme avec qui que soit
Pourquoi JPG ?

Bernard34

Ce sont ses initiales
Il les cache bien mais aime bien fouiner et donner le nom de JPL, Henri 42...

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Hier à 14:05:00Ce sont ses initiales
Il les cache bien mais aime bien fouiner et donner le nom de JPL, Henri 42...
Oeil pour oeil, dent pour dent ?
Pour quelqu'un qui dit vouloir sortir le forum de cette spirale d'agressivité, la méthode me parait peu habile.
Un conseil. Utilise la fonction ignorer à bon escient. Sinon, tu ne fais qu'ajouter toi aussi ta petite buche au brasier.

Bernard34

Citation de: Monsieur le Hier à 14:14:41Oeil pour oeil, dent pour dent ?
Pour quelqu'un qui dit vouloir sortir le forum de cette spirale d'agressivité, la méthode me parait peu habile.
Un conseil. Utilise la fonction ignorer à bon escient. Sinon, tu ne fais qu'ajouter toi aussi ta petite buche au brasier.
Ce type se permet tout se fout de la gueule de tout le monde et n'est pas ouvert a toute discussion

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Hier à 14:18:12Ce type se permet tout se fout de la gueule de tout le monde et n'est pas ouvert a toute discussion
C'est vrai. Il faut donc entrer en affrontement ouvert contre lui plutôt que l'ignorer.
Comme ça, les choses s'arrangeront certainement.

Bernard34

Citation de: Monsieur le Hier à 14:27:19C'est vrai. Il faut donc entrer en affrontement ouvert contre lui plutôt que l'ignorer.
Comme ça, les choses s'arrangeront certainement.
Bien sur tu as raison j'arriverais a l'ignorer ;)

raymondheru

Citation de: yaquinclic le Hier à 13:03:25Si on y ajoute ceux qui se croisent à Arles, l'incompréhension est inévitable.

A+ ;)

Au moins à Arles, on parle photo, ça a un rapport avec le forum...
Par contre les piliers du bar du Off on se demande encore  ;)

Peruse

Citation de: Monsieur le Hier à 14:14:41Oeil pour oeil, dent pour dent ?
A titre indicatif, au cas où, je ne suis ni JPL, ni Henry, ni personne d'autres d'actif sur ce forum.
Je dis ça puisque j'ai l'impression que c'est de moi que tu parles, mais je ne t'en veux pas, au bout d'un moment il y a de quoi devenir parano...
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Bernard34

Citation de: Peruse le Hier à 14:51:36A titre indicatif, au cas où, je ne suis ni JPL, ni Henry, ni personne d'autres d'actif sur ce forum.
Je dis ça puisque j'ai l'impression que c'est de moi que tu parles, mais je ne t'en veux pas, au bout d'un moment il y a de quoi devenir parano...
Non je pense que ce message m'etais adressé

Peruse

Citation de: Bernard34 le Hier à 14:54:28Non je pense que ce message m'etais adressé
Ha... vu que j'avais prêché pour l'utilisation d'un filtre plus efficace que celui mis à disposition sur le forum...
D'ailleurs, c'est marrant, mais j'avais donné la solution dans un sujet sur le forum Off. Cette solution permet de totalement faire disparaître les pseudos que l'on souhaite ne plus voir, pour éviter de rentrer dans des cycles de conflits sans fin.
Je ne comprends pas pourquoi la modération a jugé bon de supprimer ce sujet où je donnais la solution "clef en main".
Pourtant je pense que cela permettrait de rendre le forum plus sympa, plus zen.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais étant donné que les conflits génèrent du trafic, des nombre de vues, est-ce qu'on peu en déduire que cela arrange bien les administrateurs du forum qu'il y ai des gens qui se frittent à longueur de temps ?

J'aurais bien aimé que la modération m'explique en quoi il est problématique de permettre aux uns et aux autres de pouvoir filtrer les utilisateurs qui leur pose problème de manière à ne plus se prendre la tête. Parce que bon, leur outil qui permet d'ignorer certains pseudos, je ne le trouve pas très efficace.

Pourquoi les admins de ce forum ne mettent-ils pas une fonction de filtrage vraiment efficace du genre : Tu ne le vois plus et il ne te voit plus ?

raymondheru

Citation de: Peruse le Hier à 15:05:38Tu ne le vois plus et il ne te voit plus ?

Non.
Vous pouvez choisir qui vous voyez, mais pas qui vous voit.
ça s'appelle un forum, pour se rendre invisible de certaines personnes il faut opter pour les RS.

Monsieur

Citation de: Peruse le Hier à 15:05:38Ha... vu que j'avais prêché pour l'utilisation d'un filtre plus efficace que celui mis à disposition sur le forum...
D'ailleurs, c'est marrant, mais j'avais donné la solution dans un sujet sur le forum Off. Cette solution permet de totalement faire disparaître les pseudos que l'on souhaite ne plus voir, pour éviter de rentrer dans des cycles de conflits sans fin.
Je ne comprends pas pourquoi la modération a jugé bon de supprimer ce sujet où je donnais la solution "clef en main".
Pourtant je pense que cela permettrait de rendre le forum plus sympa, plus zen.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais étant donné que les conflits génèrent du trafic, des nombre de vues, est-ce qu'on peu en déduire que cela arrange bien les administrateurs du forum qu'il y ai des gens qui se frittent à longueur de temps ?

J'aurais bien aimé que la modération m'explique en quoi il est problématique de permettre aux uns et aux autres de pouvoir filtrer les utilisateurs qui leur pose problème de manière à ne plus se prendre la tête. Parce que bon, leur outil qui permet d'ignorer certains pseudos, je ne le trouve pas très efficace.

Pourquoi les admins de ce forum ne mettent-ils pas une fonction de filtrage vraiment efficace du genre : Tu ne le vois plus et il ne te voit plus ?

Parce qu'ils considèrent que nous sommes des adultes capables d'ignorer quelqu'un activement sans avoir à implémenter des solutions qui tuent peu à peu l'échange

Peruse

Citation de: Monsieur le Hier à 15:12:25Parce qu'ils considèrent que nous sommes des adultes capables d'ignorer quelqu'un activement sans avoir à implémenter des solutions qui tuent peu à peu l'échange
En quoi ça tue l'échange ?
Tu sais, les échanges conflictuels où les gens finissent par se lancer des noms d'oiseaux, on peut franchement s'en passer. Tu ne crois pas ?

Monsieur

Citation de: Peruse le Hier à 15:20:17En quoi ça tue l'échange ?
Tu sais, les échanges conflictuels où les gens finissent par se lancer des noms d'oiseaux, on peut franchement s'en passer. Tu ne crois pas ?
Tout à fait.
Et comme ça, à chaque fragile qui se sent personnellement menacé dans son estime par une critique sur une de ses photo, il y aura blocage bilatéral initié par l'outré.
Comme dit RH, si tu veux pouvoir choisir ton lectorat il faut se tourner vers les réseaux (a)sociaux.
L'avantage, c'est qu'il en existe plein !

JCCU

Citation de: Peruse le Hier à 15:05:38.....

1 Parce que c'est à toi de décider si tu ne vois plus X. Mais ce n'est pas à toi de décider si X ne te voit plus
2 Parce que si X décide que tu ne vois plus (çà marche dans les 2 sens), il peut dire plein de choses désagréables sur toi sans que tu sois au courant
3 Parce que mettre une fonction de filtrage ou tu ne le vois absolument pas, çà suppose de filtrer aussi les commentaires sur les posts de X de façon à ce que tu ne les vois pas et que ce n'est peut être pas si simple
2

Peruse

Citation de: Monsieur le Hier à 15:24:55Tout à fait.
Et comme ça, à chaque fragile qui se sent personnellement menacé dans son estime par une critique sur une de ses photo, il y aura blocage bilatéral initié par l'outré.
Comme dit RH, si tu veux pouvoir choisir ton lectorat il faut se tourner vers les réseaux (a)sociaux.
Tu veux dire qu'ici il faut subir les attaques de certains qui finissent par entrer dans des dynamiques de harcèlement ?
La meilleure manière d'en finir avec ces comportements, c'est de couper la communication.
C'est la méthode la plus efficace et ça permet de retrouver de la sérénité  ;)
Après tout, le fait de pouvoir ignorer certains comme le propose le forum, c'est également choisir son lectorat.
La seule différence avec ma méthode, c'est qu'avec ce que propose le site, les messages sont masqués mais on sait que les personnes filtrées ont posté des messages.
Et il est difficile de ne pas être tenté de cliquer pour afficher le message.

salamander

Franchement, ce n'est pas compliqué...en tant qu'adultes, on lit ce qu'on veut et on répond à qui on veut.

Je ne comprends pas trop ces lamentations.
Mode avion activé pour tout ce qui vole bas.

raymondheru

Citation de: Peruse le Hier à 15:33:36Et il est difficile de ne pas être tenté de cliquer pour afficher le message.

Réussir à ne pas lire c'est le premier pas vers la sagesse et le lâcher prise.
Comment pensez vous que font les personnages publics, politiques ou sportifs etc...qui ont autant de haters que de fans parfois.
Ils ne lisent pas ou se détachent psychologiquement de tout ça et ça roule.
Faut arrêter de vouloir être dans de la ouate tout le temps.

Peruse

Citation de: JCCU le Hier à 15:28:252 Parce que si X décide que tu ne vois plus (çà marche dans les 2 sens), il peut dire plein de choses désagréables sur toi sans que tu sois au courant
Dire des tas de choses désagréables sur quelqu'un n'a d'effet que si la personne visée en prend connaissance.

Citation3 Parce que mettre une fonction de filtrage ou tu ne le vois absolument pas, çà suppose de filtrer aussi les commentaires sur les posts de X de façon à ce que tu ne les vois pas et que ce n'est peut être pas si simple
Alors ça n'a pas été simple, mais en testant plusieurs versions du script que me proposait ChatGPT et en peaufinant au fur et à mesure, maintenant cela n'affiche plus les citations. C'est à dire que si je filtre "TrucMuche" avec le script, je ne vois plus que "TrucMuche" a écrit un message et je ne vois plus ses messages si ils ont été cités dans le message de quelqu'un d'autre.
Moi en tout cas ça me va beaucoup mieux comme ça.
Depuis que je ne vois plus du tout certains pseudos qui me posaient problème je suis beaucoup plus zen à venir ici ;)

raymondheru

Amen !
Par contre ce que vous allez bientôt voir, c'est JPL écrire en lettres capitales rouges parce que là on est très loin de sa photo...

Peruse

Citation de: raymondheru le Hier à 15:38:43Réussir à ne pas lire c'est le premier pas vers la sagesse et le lâcher prise.
Comment pensez vous que font les personnages publics, politiques ou sportifs etc...qui ont autant de haters que de fans parfois.
Ils se détachent psychologiquement de tout ça et ça roule.
Tu vois quand même que les messages haineux des haters peuvent atteindre et faire du mal.
Je ne vois pas pourquoi vouloir couper totalement la communication avec les "haters" est problématique. Au contraire, c'est la meilleure chose à faire.
Il y a bien une fonction pour bloquer certains appels sur les téléphones portables. Bah c'est pareil à mon avis.

Peruse

Citation de: raymondheru le Hier à 15:41:40Amen !
Par contre ce que vous allez bientôt voir, c'est JPL écrire en lettres capitales rouges parce que là on est très loin de sa photo...
Et il n'aura pas tort, on squatte son sujet depuis un moment  :(

ChrisMrX05

Citation de: Peruse le Hier à 15:33:36Et il est difficile de ne pas être tenté de cliquer pour afficher le message.

"Et ne nos inducas in tentationem..."

Citation de: raymondheru le Hier à 15:41:40Amen !
...

;D

Bernard34

Citation de: salamander le Hier à 15:38:16Franchement, ce n'est pas compliqué...en tant qu'adultes, on lit ce qu'on veut et on répond à qui on veut.

Je ne comprends pas trop ces lamentations.
On ne t'a pas appris le respect...