La tête dans les nuages

Démarré par Bordelo64, Hier à 17:00:26

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une grande partie du noir appartient à la base sous marine de Bordeaux, une autre partie à mon fils, et le reste à Harry Gruyaert.  :D  ;) Mais la photo m'appartient à 100%!
Des avis sur cette appropriation du rien et d'un bout d'œuvre de maître?
Cdlt.

Bordelo64

Un peu dépité, ma version web semble avoir perdu quelques nuances dans le noir de la partie basse... L'idée reste. Je verrais si je peux vous rattraper ça.
Cdlt.

Pichoun

J'aime beaucoup encore une fois!

Peut-être la question se pose du petit bout de cadre à tamponner?

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 17:11:05J'aime beaucoup encore une fois!

Peut-être la question se pose du petit bout de cadre à tamponner? Oui, ce serait plus épuré... Mais je l'ai gardé parce que ça donne un contexte expo.
Merci pour ton passage!
Cdlt.

raymondheru

J'aime bien mais j'aurais aimé aussi un plan américain, à hauteur, qui nous rapprocherait du dialogue enfant/œuvre.

Bordelo64

Citation de: raymondheru le Hier à 17:19:09J'aime bien mais j'aurais aimé aussi un plan américain, à hauteur, qui nous rapprocherait du dialogue enfant/œuvre.
Oui, ça aurait pu, et j'aurais évité la déformation du cadre. Cela étant, je trouve que celle-ci casse le côté très statique. Mais je me trompe peut-être...
Merci pour le coup d'œil!

Je mets une version corrigée avec un poil plus de bas... en espérant que ça passera cette fois.

Cdlt.

raymondheru

Citation de: Bordelo64 le Hier à 17:29:31Cela étant, je trouve que celle-ci casse le côté très statique. Mais je me trompe peut-être...
Merci pour le coup d'œil!

En fait j'aime le contraste entre la statique du réel et le mouvement suggéré par l'œuvre

nanot

En effet plusieurs pareidolies de têtes dans les nuages du tableau.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Pedrolino

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Hier à 17:29:31...
Je mets une version corrigée avec un poil plus de bas... en espérant que ça passera cette fois.
Cdlt.
La nuance de clarté dans le bas de l'image fait la différence.
Celle-ci est topissime, bravo  ;)

nedj

Ce cliché me va très bien dans sa globalité comme ça.
Mais pour reprendre quelques remarques citées plus haut, je laisserai le cartel qui vient casser une trop grand rigueur.
Ensuite, je trouve personnellement qu'il y a trop de bas, je ne centrerai pas et je ferais plutôt un cadrage carré dans ce style :

ChrisMrX05

Le surplus de lumière sur le bas de la V2 apporte un contrepoint que je trouve nécessaire.

(Peut-être enlevé ou atténué le tout petit point lumineux proche de la jambe droite).

Parti de rien, ce n'est pas rien, c'est plus que rien ;)

vivaldi33

Très sympa, une préférence pour la V2

Peruse

Je suis d'accord avec Vivaldi33.
Sur la version 2 on distingue juste à peine, voir on devine les contours de l'enfant, je trouve ça intéressant.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"