Encore une question lors de l'import sur lightroom

Démarré par hetocy, Décembre 04, 2025, 09:59:01

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: jesus le Décembre 06, 2025, 12:18:22"Inclure les sous dossiers" est une option efficace pour éviter les problèmes.

Coché par défaut  :)

Estaque13

LR n'aurait-il pas considéré qu'il y avait des doublons et donc aurait sauté des photos ?

hetocy

Citation de: Estaque13 le Décembre 06, 2025, 20:08:22LR n'aurait-il pas considéré qu'il y avait des doublons et donc aurait sauté des photos ?

C'est ce que j'ai pensé en effet mais bon ...

andreP

Il me semble que la structure d'une carte est du genre racine\DCIM\sous-dossier(s). La structure du nom du sous-dossier est gérée dans les paramètres de l'APN. Ensuite chaque sous-dossier peut contenir 9999 photos.
Sachant d'après les dire d'Hétocy que la carte avait été formatée avant le shooting, le sous-dossier était donc vide, et donc pouvait à lui seul contenir les 2258 photos. Ce qui moi me pose question c'est pourquoi s'est-il retrouvé avec 2 dossiers ! C'est pas normal.
André

jesus

Il faut penser au tour de compteur, qui je crois implique un changement de dossier.
Paramètre qui peut être différent selon la marque et le boitier.

hetocy

Oui c'est ce que je me demande, pourquoi 2 dossier ?

Ce n'est pas la première fois que je remarque ce phénomène d'ailleurs !

Frank29

Quand le compteur arrive à 9999, la photo suivante est numérotée 0001 dans un nouveau dossier.
Cela évite d'écraser la précédente 0001 qui pourrait se trouver dans le 1er dossier et ainsi de suite.
Sony 2x A7III - A77II - A77

hetocy

Citation de: Frank29 le Décembre 08, 2025, 21:02:08Quand le compteur arrive à 9999, la photo suivante est numérotée 0001 dans un nouveau dossier.
Cela évite d'écraser la précédente 0001 qui pourrait se trouver dans le 1er dossier et ainsi de suite.

Je viens de vérifier, tu as raison, la dernière photo du 1er fichier a le numéro 9999 et la première du deuxième fichier a le numéro 0001.

Merci beaucoup pour cette information  :)

Estaque13

Petit test,

faire un copie-collé des photos sur le disque dur de l'ordi et importer depuis cet endroit. Si le compte est bon de manière répétable, c'est qu'il pourrait y avoir des erreurs de lecture sur la carte SD qui font que LR saute des photos.