elle s'est défendue la bougresse...

Démarré par macarel12, Décembre 06, 2025, 18:20:35

« précédent - suivant »

macarel12

un essai de ma part ,dois je persister ou passer à autre chose ?

J-P L

Alors la je dis un grand OUI tout ce que j'aime dans ce style.

Seule la photo compte.

Pedrolino

Je voudrais pas être méchant, mais c'est la cata ;)
Rien ne va, l'éclairage pas adapté, c'est pas un parfum !
La crêpe...
Le pot de confiture Bonne Maman, oui si tu veux faire de la pub pour cette marque, et même là, le code barre...
L'assiette ça passe.
Regarde les visuels de pub pour les crêpes et mesure les différences.

Et n'essaie pas de copier JPL...

TiPom

Hello, moi je t'encourage à persévérer! Mais ici, les éléments un peu côte à côte et frontaux et avec la pub n'aident pas je trouve. ces photos de studio ne sont pas les plus évidentes il me semble.

macarel12

Citation de: Pedrolino le Décembre 06, 2025, 18:47:20Je voudrais pas être méchant, mais c'est la cata ;)
Rien ne va, l'éclairage pas adapté, c'est pas un parfum !
La crêpe...
Le pot de confiture Bonne Maman, oui si tu veux faire de la pub pour cette marque, et même là, le code barre...
L'assiette ça passe.
Regarde les visuels de pub pour les crêpes et mesure les différences.

Et n'essaie pas de copier JPL...
Merci pour ton avis. Je ne suis pas sûr de persister, en fait c est la posture comique de la crêpe qui m à fait declencher avec cette petite mise en scène. Trop difficile à maîtriser ces lumières.
Au fait, je ne cherche pas à copier jpl. Chacun sa personnalité.

J-P L

Seule la photo compte.

Crinquet80

Juxtaposer ces éléments d'aussi piètre qualité que ce soit pour les photographier et pire les manger est franchement nulle ! ???

Hector06

Quand on voit les premiers épisodes de Gumball on voit bien que les dessins étaient hésitants. Pourtant par la suite, l'intention étant présenté dès le départ, ça s'est amélioré. Je suis de l'avis de Peruse il faut s'amuser parfois. Rien n'empêche de chercher de meilleurs rendus par la suite, en affinant sa technique et en évitant de se blesser, parce que clairement la crêpe a pas l'air commode.

R5 II (enfin, en rêve)

macarel12

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2025, 20:53:27Quand on voit les premiers épisodes de Gumball on voit bien que les dessins étaient hésitants. Pourtant par la suite, l'intention étant présenté dès le départ, ça s'est amélioré. Je suis de l'avis de Peruse il faut s'amuser parfois. Rien n'empêche de chercher de meilleurs rendus par la suite, en affinant sa technique et en évitant de se blesser, parce que clairement la crêpe a pas l'air commode.
Tu as compris le sens de ma démarche, contrairement à l esprit destructif de certains, habituel d ailleurs, le scénario basé sur un peu d humour, un matériel d éclairage très basique et en route pour l apprentissage.

Hector06

A ce niveau, s'amuser dans la passion qui nous anime, tu peux très bien faire ce genre de de choses à l'aide de led, de lampes de chevet, de lampe torche, ou même l'écran d'une tablette.

R5 II (enfin, en rêve)

macarel12

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2025, 22:28:48A ce niveau, s'amuser dans la passion qui nous anime, tu peux très bien faire ce genre de de choses à l'aide de led, de lampes de chevet, de lampe torche, ou même l'écran d'une tablette.

C est exactement ça, en l occurrence une bête lampe de poche  led entourée d un cône de carton et faisceau promené pendant la pose autour du sujet.

J-P L

Citation de: macarel12 le Décembre 06, 2025, 22:37:06C est exactement ça, en l occurrence une bête lampe de poche  led entourée d un cône de carton et faisceau promené pendant la pose autour du sujet.

C'est très souvent ce que je fais pour beaucoup de mes natures mortes
Seule la photo compte.

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Décembre 06, 2025, 18:20:35un essai de ma part ,dois je persister ou passer à autre chose ?

Citation de: J-P L le Décembre 06, 2025, 18:30:40Alors la je dis un grand OUI tout ce que j'aime dans ce style.

Je crois que tu as ta réponse qu'il serait sage de passer à autre chose.  8)
(il était arrivé quoi à cette crêpe pour se retrouver dans cet état ?)

Hector06

Citation de: macarel12 le Décembre 06, 2025, 22:37:06C est exactement ça, en l occurrence une bête lampe de poche  led entourée d un cône de carton et faisceau promené pendant la pose autour du sujet.

Tu peux tenter des trucs sur une même scène vu la mobilité/déplaçabilité de tes sources. Contre jour sur la matière de la crêpe, une source, etc c'est souple  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Peruse

Citation de: Hector06 le Décembre 06, 2025, 20:53:27Quand on voit les premiers épisodes de Gumball on voit bien que les dessins étaient hésitants. Pourtant par la suite, l'intention étant présenté dès le départ, ça s'est amélioré. Je suis de l'avis de Peruse il faut s'amuser parfois. Rien n'empêche de chercher de meilleurs rendus par la suite, en affinant sa technique et en évitant de se blesser, parce que clairement la crêpe a pas l'air commode.

Je ne comprends pas, certes je pense la même chose mais je n'ai rien dit sur ce fil de discussion.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Hector06

Citation de: Peruse le Décembre 07, 2025, 10:51:25Je ne comprends pas, certes je pense la même chose mais je n'ai rien dit sur ce fil de discussion.

Oups oui, sérieusement j'ai confondu.. c'était en fait la remarque de TiPom, désolé

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Salut macarel12

Citation de: macarel12 le Décembre 06, 2025, 18:20:35un essai de ma part ,dois je persister ou passer à autre chose ?

Comment dire..., je pense humblement qu'il faille tourner la page, le terrain est déjà accaparé par quelqu'un d'autre.
Après je me vois dans l'obligation de te dénoncer à la L.C.M.C !

A+ ;)

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 07, 2025, 02:35:04Je crois que tu as ta réponse qu'il serait sage de passer à autre chose.  8)
Je crois que je vais suivre ton conseil et retourner à mes fondamentaux. On ne peut pas à mon sens maîtriser toutes les facettes de la photo,sauf exception.

macarel12

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2025, 11:07:48Salut macarel12

Comment dire..., je pense humblement qu'il faille tourner la page, le terrain est déjà accaparé par quelqu'un d'autre.
Après je me vois dans l'obligation de te dénoncer à la L.C.M.C !

A+ ;)

La ligue des mangeurs de crêpes desséchées ?  ;D

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 07, 2025, 02:35:04Je crois que tu as ta réponse qu'il serait sage de passer à autre chose.  8)

Tout est dit.

yaquinclic

Citation de: macarel12 le Décembre 07, 2025, 11:10:45La ligue des mangeurs de crêpes desséchées ?  ;D

Nan, quoique... Mais la très sérieuse Ligue Contre la Maltraitance des Crêpes