NYC

Démarré par Verso92, Décembre 07, 2025, 11:10:13

« précédent - suivant »

leonsta

vous êtes tous en retraite en fait ... c'est ça ?

Verso92

Citation de: raymondheru le Décembre 09, 2025, 10:05:29Il présente l'intérêt de proposer deux formats différents  :)

C'est justement un inconvénient pour moi (avec le format carré, toutes mes impressions sont au format vertical).

Verso92

Citation de: leonsta le Décembre 09, 2025, 10:07:51vous êtes tous en retraite en fait ... c'est ça ?

Pas moi...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 10:08:24C'est justement un inconvénient pour moi (avec le format carré, toutes mes impressions sont au format vertical).
Pas compris...

salamander

Le like est le baiser qu'on ne leur a jamais donné.

raymondheru

Citation de: leonsta le Décembre 09, 2025, 10:07:51vous êtes tous en retraite en fait ... c'est ça ?

C'est quoi ce concept, c'est nouveau?  ;D

Verso92

Citation de: raymondheru le Décembre 09, 2025, 10:10:48Pas compris...

Toutes mes impressions sont faites en A3 (ou A2) au format vertical (portrait, donc).

C'est réalisable avec des photos en mode portrait ou carré, moins avec des photos en mode paysage...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 10:20:34Toutes mes impressions sont faites en A3 (ou A2) au format vertical (portrait, donc).

C'est réalisable avec des photos en mode portrait ou carré, moins avec des photos en mode paysage...

???

Et l'outil rotation dans la boite de dialogue d'impression?

Verso92

Citation de: raymondheru le Décembre 09, 2025, 10:29:19???

Et l'outil rotation dans la boite de dialogue d'impression?

Pas compris...

raymondheru

Ha ok j'avais mal compris... pourquoi garder cette "structure" de lecture  verticale ?

Verso92

Citation de: raymondheru le Décembre 09, 2025, 10:38:11Ha ok j'avais mal compris... pourquoi garder cette "structure" de lecture  verticale ?

Ne serait-ce que pour les "books", qui sont au format portrait...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 10:48:58Ne serait-ce que pour les "books", qui sont au format portrait...

Pour en avoir déjà présenter quelques fois, ça ne dérange pas vraiment l'interlocuteur.
Mais cela reste dans tous les cas assez anecdotique à mon avis pour influencer un choix à la PdV.

nedj

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 10:48:58Ne serait-ce que pour les "books", qui sont au format portrait...

Pourquoi un "book" serait forcément au format portrait ???

Hector06

Citation de: nedj le Décembre 09, 2025, 11:03:36Pourquoi un "book" serait forcément au format portrait ???

Il me semble que les books ne sont pas souvent à l'italienne. D'un autre côté, j'aurais imaginé que Verso aurait préféré un format horizontal sur son goût pour la photo de voyage ou de paysage. Pour l'architecture je comprends.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: nedj le Décembre 09, 2025, 11:03:36Pourquoi un "book" serait forcément au format portrait ???

Je ne sais pas si le terme "book" est le bon... disons que j'ai du mal à trouver des albums "portrait", alors des "paysage" (à l'italienne, donc), je n'en parle pas !

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2025, 11:10:36Il me semble que les books ne sont pas souvent à l'italienne. D'un autre côté, j'aurais imaginé que Verso aurait préféré un format horizontal sur son goût pour la photo de voyage ou de paysage. Pour l'architecture je comprends.

Ma pratique s'est radicalisée il y a une dizaine d'années environ, et je ne fais plus que du carré (ou, alors, quelquefois du 16:9).

Hector06

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 12:50:03Je ne sais pas si le terme "book" est le bon... disons que j'ai du mal à trouver des albums "portrait", alors des "paysage" (à l'italienne, donc), je n'en parle pas !

Ma pratique s'est radicalisée il y a une dizaine d'années environ, et je ne fais plus que du carré (ou, alors, quelquefois du 16:9).

D'accord, afin de ne pas gâcher du papier, je suppose alors que tu utilises parfois de papier en rouleaux ?

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2025, 12:54:50D'accord, afin de ne pas gâcher du papier, je suppose alors que tu utilises parfois de papier en rouleaux ?

Ce n'est pas une question de gâcher du papier ou pas (ma façon de présenter mes impressions laisse de grandes parties (marges) blanches), mais d'esthétique de présentation.

(je n'ai jamais utilisé de papier en rouleau)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 12:56:42(je n'ai jamais utilisé de papier en rouleau)

Aux toilettes c'est pourtant bien pratique!  ;)

Hector06

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 12:56:42Ce n'est pas une question de gâcher du papier ou pas (ma façon de présenter mes impressions laisse de grandes parties (marges) blanches), mais d'esthétique de présentation.

D'accord, le reste du papier joue un rôle dans l'habillage :)

Franchement bien sûr ton exemple.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2025, 12:54:50D'accord, afin de ne pas gâcher du papier, je suppose alors que tu utilises parfois de papier en rouleaux ?

Déjà qu'il gache des pixels  ;D

nedj

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 12:50:03Je ne sais pas si le terme "book" est le bon... disons que j'ai du mal à trouver des albums "portrait", alors des "paysage" (à l'italienne, donc), je n'en parle pas
Le format portrait peut être intéressant même s'il n'y a pas que des verticales.
Il y a des "livrets photos" avec couverture souple qui permettent d'imprimer des horizontales à cheval sur les 2 pages et à plat.

Verso92

Citation de: Monsieur le Décembre 09, 2025, 13:04:41Déjà qu'il gache des pixels  ;D

C'est justement pour ça qu'il m'en faut quelques uns en rab' !

;-)

C'est une solution que j'ai adoptée très tôt, en argentique, déjà : dans les premiers temps, c'était des tirages 24x30 contrecollés sur des cartons 30x40.

Ensuite, dès que j'ai eu un margeur 30x40 quatre lames, ce fut des tirages 30x40 margés.

Verso92

Citation de: nedj le Décembre 09, 2025, 13:13:22Le format portrait peut être intéressant même s'il n'y a pas que des verticales.
Il y a des "livrets photos" avec couverture souple qui permettent d'imprimer des horizontales à cheval sur les 2 pages et à plat.

Ça m'est arrivé, aussi, sur des livres que j'ai fait réaliser.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Décembre 08, 2025, 13:27:45Je vous imagine bien derrière votre ordi  ;D

Si ça peut te faire rire alors tant mieux, mais je  te conseille de ne pas trop croire ton imagination, déjà ça ressemble plus à une photo tirée d'internet que de ton imagination, et puis elle est bien loin de la réalité, j'ai horreur des ordinateurs portables et je ne bois jamais dans un mug aussi grand !  ::)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2025, 12:56:42Ce n'est pas une question de gâcher du papier ou pas (ma façon de présenter mes impressions laisse de grandes parties (marges) blanches), mais d'esthétique de présentation.

Tu parles, c'est juste une excuse pour masquer le fait que tu es trop radin pour payer l'encre pour couvrir toute la page !  ;D

C'est bon, je sors !  :)