Quel flash choisir ?

Démarré par Jean-andre1, Septembre 20, 2022, 18:27:31

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Je dis ça parce que je possède déjà le Godox IT30 Pro, qui a la même puissance, et que même dans mon bureau de 12m2 il est trop faible pour faire du flash indirect quand j'envoie l'éclair vers le plafond.

J'aime beaucoup cet IT30 Pro, mais c'est parce que je possède d'autres flashs plus puissants et que je le trouve très bien en complément.

En ce moment, je l'utilise pas mal comme flash secondaire pour des natures mortes.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Nicolas Meunier

Citation de: doppelganger le Décembre 08, 2025, 08:44:08Il n'est jamais trop tard pour se remettre en question.

Certes mais il faut aussi comprendre qu'on regarde une informerciale quand on en voit une. Dernièrement il y a une multitude d'influenceur avec des petits cobra godox, les images ne sont pas moches mais veullent faire croire que c'est le top alors qu'ils sont dans des conditions TRES particulières (un fort temps gris donc peu de besoin de lumière) et souvent une TRES importante postprod, en voulmant de faire croire que ca marche en plein cagnard et que les images sont brutes

Si les générateurs de 1000J existent ce n'est pas pour savoir qui a la plus grosse mais parce que ca sert et jamais un flash cobra de 50j ne pourra faire ce qu'un flash de 1000J fait.

doppelganger

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 14:18:53Certes mais il faut aussi comprendre qu'on regarde une informerciale quand on en voit une. Dernièrement il y a une multitude d'influenceur avec des petits cobra godox, les images ne sont pas moches mais veullent faire croire que c'est le top alors qu'ils sont dans des conditions TRES particulières (un fort temps gris donc peu de besoin de lumière) et souvent une TRES importante postprod, en voulmant de faire croire que ca marche en plein cagnard et que les images sont brutes

Si les générateurs de 1000J existent ce n'est pas pour savoir qui a la plus grosse mais parce que ca sert et jamais un flash cobra de 50j ne pourra faire ce qu'un flash de 1000J fait.

Y'a le même genre de "vendeur de rêves" pour les produits PROFOTO... ceux qui veulent te persuader que c'est le PRO B3 à plus de 4000€ qu'il te faut...

On ne demande pas à un Godox IT3O Pro de produire le même résultat qu'un PROFOTO PRO B3. Dès lors où l'on sait ce que l'on veut, peu importe le reste.

Pour ma part, c'est une solution portable sans besoin d'une puissance démesurée, dont j'ai besoin. Et je n'attends pas après des influenceurs pour me décider.

Le fait est que cette solution, que représente le IT32 + X5, répond à un besoin.

Nicolas Meunier

Citation de: doppelganger le Hier à 15:13:04Y'a le même genre de "vendeur de rêves" pour les produits PROFOTO... ceux qui veulent te persuader que c'est le PRO B3 à plus de 4000€ qu'il te faut...

On ne demande pas à un Godox IT3O Pro de produire le même résultat qu'un PROFOTO PRO B3. Dès lors où l'on sait ce que l'on veut, peu importe le reste.

Pour ma part, c'est une solution portable sans besoin d'une puissance démesurée, dont j'ai besoin. Et je n'attends pas après des influenceurs pour me décider.

Le fait est que cette solution, que représente le IT32 + X5, répond à un besoin.

je comprend ce que tu dis, maintenant je ne pense pas qu'il y ait ajd qq qui parle du Pro11 comme le truc de base qu'il te faut alors que tu es un photographe debutant. De toute facon aucune vide Profoto ne vise les amateurs.
A l'inverse des videos qui presentent a un public jeune pro du petit cobra godox et leur montre en expliquant que pour faire le summum de la photo de mode en extérieur au flash, là il y en a plein TikTok. Et forcement la première fois que tu fais de la photo avec un flash pas trop mal utilisé, il y a un effet wahou. Hors ca a un impact : la preuve ajd chez beaucoup de jeunes pro il y a cette mode du flash cobra de face en extérieur presenté comme "le summum de la lumière flash mode en exterieur" alors que c'est precisément tout ce qu'on veut éviter le plus souvent (à part a vouloir faire un effet "Paparazzi").

Perso j'ai 80 / 250 / 5000 et 1000J donc je sais planifier et comprendre quand prendre quoi mais pour le savoir il faut déjà avoir pratiquer. Et ca... c'est forcement le soucis de tous ceux qui débutent.

doppelganger

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 15:50:38je comprend ce que tu dis, maintenant je ne pense pas qu'il y ait ajd qq qui parle du Pro11 comme le truc de base qu'il te faut alors que tu es un photographe debutant. De toute facon aucune vide Profoto ne vise les amateurs.

Peu importe la forme, dans tous les cas, on te vend LE truc qu'il te faut. Maintenant, je trouve moins gênant de tenter de te vendre un truc à 100€ qu'un truc à 1000, 2000, voir plus...

Nicolas Meunier

Citation de: doppelganger le Hier à 15:56:11Peu importe la forme, dans tous les cas, on te vend LE truc qu'il te faut. Maintenant, je trouve moins gênant de tenter de te vendre un truc à 100€ qu'un truc à 1000, 2000, voir plus...

Ce qui me surprend c'est que Godox a l'AD600 donc je suis surpros de la tel mise en avant du petit cobra pour la mode en extérieur sur Tiktok

doppelganger

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 16:41:45Ce qui me surprend c'est que Godox a l'AD600 donc je suis surpros de la tel mise en avant du petit cobra pour la mode en extérieur sur Tiktok

Y'a pas grand monde que ça surprend. Encore une fois, il est question ici d'un combo à 100€. Je trouve plus surprenant et même comique, de voir Profoto suivre la mode sur TikTok  :P

Nicolas Meunier

Citation de: doppelganger le Hier à 17:25:17Y'a pas grand monde que ça surprend. Encore une fois, il est question ici d'un combo à 100€. Je trouve plus surprenant et même comique, de voir Profoto suivre la mode sur TikTok  :P

Comment ca? Tu vois Profoto sur Tiktok? Où c'est moi que tu assimiles à Profoto. Si c'est le cas je suis équipé de, je ne suis aps tatoué avec un logo de la marque et pour la presse j'ai testé de très nombreuses marques donc...

enfin la photo n'est pas un prix, tu as besoin il y a un outil, proposer un tournevis pour faire des trous dans un mur en brique ca ne marche pas même si c'est moins cher

doppelganger

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 18:43:14Comment ca? Tu vois Profoto sur Tiktok? Où c'est moi que tu assimiles à Profoto.

Parce que tu vois Godox sut TikTok ? Si oui, comment fais-tu pour ne pas voir Profoto dessus ?

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 18:43:14enfin la photo n'est pas un prix, tu as besoin il y a un outil, proposer un tournevis pour faire des trous dans un mur en brique ca ne marche pas même si c'est moins cher

Pour tuer une mouche, j'utilise une tapette (à mouche) et certainement pas un bazooka. Médite là-dessus, évacue ta rancoeur envers Godox et tu comprendras (ou pas) que ceux pour qui est destiné ce genre de flash sont à l'opposée de ta pratique et de ton besoin.

spoiler : oui Profoto est sur TikTok : tape "profoto tiktok" dans ta barre de recherche et tu tomberas sur leur "chaine"... 🤡

Nicolas Meunier

Alors sincérement je n'ain pas de rancoeur envers Godox, ici je ne compare pas Godox a Profoto, je compare Godox flash cobra et Godox flash autonome, c'est toi qui met Profoto sur la balance. ET je mate pleins de tiktok et je suis noyé de Godox et pas de profoto, je n'ai cherché ni l'un ni l'autre voila tout.

Tu sembles ne te souvenir que de mes propos sur les DEBUT de Godox  quand la marque n'avait aucun SAV, un taux de panne monstrueux mais ils se sont améliorés donc cool. Par contre les lois de la physique n'ont pas changés... un p'tit coup de cobra ca debouche un peu ou ca aide bien dans des endroit pas trop éclairé... et c'est plus à la peine dès qu'il fait beau.

Citation de: doppelganger le Hier à 21:05:10Parce que tu vois Godox sut TikTok ? Si oui, comment fais-tu pour ne pas voir Profoto dessus ?

Pour tuer une mouche, j'utilise une tapette (à mouche) et certainement pas un bazooka. Médite là-dessus, évacue ta rancoeur envers Godox et tu comprendras (ou pas) que ceux pour qui est destiné ce genre de flash sont à l'opposée de ta pratique et de ton besoin.

spoiler : oui Profoto est sur TikTok : tape "profoto tiktok" dans ta barre de recherche et tu tomberas sur leur "chaine"... 🤡

vivaldi33

Citation de: Nicolas Meunier le Hier à 14:18:53Certes mais il faut aussi comprendre qu'on regarde une informerciale quand on en voit une. Dernièrement il y a une multitude d'influenceur avec des petits cobra godox, les images ne sont pas moches mais veullent faire croire que c'est le top alors qu'ils sont dans des conditions TRES particulières (un fort temps gris donc peu de besoin de lumière) et souvent une TRES importante postprod, en voulmant de faire croire que ca marche en plein cagnard et que les images sont brutes

Personne n'est dupe et on appelle ça du marketing. A chacun de se renseigner pour trouver le produit qui correspond à ses besoins.

doppelganger

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:35:43Personne n'est dupe et on appelle ça du marketing. A chacun de se renseigner pour trouver le produit qui correspond à ses besoins.

Et oui, le même que pratique Profoto sur ses réseaux, incluant TikTok (quelle bassesse  >:D ). De même que tous les influenceurs qu'ils rincent et incitent à acheter du matériel disproportionné pour le besoin du plus grand nombre en leur faisant croire qu'il feront de meilleurs photos avec...

gemphoto

A propos de flashs quel flash est utilisé par cette photographe?https://kubweb.media/page/documentaire-kub-kourtney-roy-architecture-morbihan/

Au passage on visite le Morbihan sous un angle inhabituel.

tbjm

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:35:43Personne n'est dupe et on appelle ça du marketing. A chacun de se renseigner pour trouver le produit qui correspond à ses besoins.

faut aller voir le tiktok de fuji
personne est dupe sauf les fanboys
suffit de voir les posts du fanboy avec son MF fuji pour se rendre compte comme il est mauvais fuji ou pas godox ou pas