M159

Démarré par tdm, Hier à 13:05:19

« précédent - suivant »

Bernard34

Desole Tdm
Je n'ai pas commente ton image dont la lumiere et la geometrie me plait bien.
Comme je crois deja cite le feuillage n'est pas necessaire. ;)

Rami

Citation de: tdm le Hier à 14:10:14j'ai sans doute continué un peu à déclencher ; alors oui je dois avoir ça .
ensuite , le soleil devient vite trop présent et j'arrête dans ce cas .

ce que je recherchais , c'est juste l'instant où il émerge .

c'est le seul endroit ( en frontal ) pour faire un lever avec ce premier plan du stade .
depuis la route à travers les grilles ; difficile d'éviter les feuillages il me semble .
Ma question était formulée en pensant à un coucher de soleil.
Donc, lire : quelques secondes avant, pour avoir moins de soleil.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Hier à 17:11:46Très agréable ce visuel, encore plus contrasté avec encore moins de détails, ce serait mieux à mon goût quoiqu'en dise l'apprenti photographe de cailloux qui sème des smileys débiles un peu partout !
c'est peu contrasté oui , et possible aussi d'aller vers une ambiance un peu plus " rêveuse " .

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 17:44:41Desole Tdm
Je n'ai pas commente ton image dont la lumiere et la geometrie me plait bien.
Comme je crois deja cite le feuillage n'est pas necessaire. ;)
pas de souci ; effectivement ce feuillage peut " agacer " un peu .

tdm

Citation de: Rami le Hier à 18:39:18Ma question était formulée en pensant à un coucher de soleil.
Donc, lire : quelques secondes avant, pour avoir moins de soleil.
ok ; je dois avoir ça également .
ce serait laisser plus de place à l'imaginaire (?) ; par contre les
2/3 de l'image vont se retrouver davantage dans la pénombre (?) .

mais bon , je regarde ça et j'essaye de la poster ici plus tard ou demain .

Rami

Citation de: tdm le Hier à 19:01:17ok ; je dois avoir ça également .
ce serait laisser plus de place à l'imaginaire (?) ; par contre les
2/3 de l'image vont se retrouver davantage dans la pénombre (?) .

mais bon , je regarde ça et j'essaye de la poster ici plus tard ou demain .
Pas sûr.
A mon avis, avec un soleil moins présent, les parties sombres de l'image le seront moins en relatif.
Après, tout dépend comment tu as exposé et comment tu post-traites.

D'autre part, l'image me paraît avoir une légère dominante verte, comme certaines vieilles pellicules Kodak.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Rami le Hier à 19:03:59Pas sûr.
A mon avis, avec un soleil moins présent, les parties sombres de l'image le seront moins en relatif.
Après, tout dépend comment tu as exposé et comment tu post-traites.

D'autre part, l'image me paraît avoir une légère dominante verte, comme certaines vieilles pellicules Kodak.
voici donc la prise juste avant , avec le même traitement .
ah bon ?

TiPom

Hello, j'aime bien les deux! Sans le feuillage! Il m'agace ;) ou trop ou pas assez...

TiPom

Citation de: Henri42 le Hier à 13:18:16Et ton avis, tu en penses quoi ?
Remarque très pertinente qui a réellement sa place sur un forum de critique photo lorsque l'on poste SA photo pour avoir l'avis des AUTRES. Ah mais c'est ça que tu n'as pas compris???!!! Et en plus ta phrase ne veut rien dire.

Henri42

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 19:34:30Remarque très pertinente qui a réellement sa place sur un forum de critique photo lorsque l'on poste SA photo pour avoir l'avis des AUTRES. Ah mais c'est ça que tu n'as pas compris???!!! Et en plus ta phrase ne veut rien dire.
venant de toi rien ne m'étonne si tu n'as pas compris ma phrase. 😄

TiPom

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 19:37:41venant de toi rien ne m'étonne si tu n'as pas compris ma phrase. 😄
C'est surtout, mon gars, que tu n'émets en rien un avis sur la photo alors que cette section est faite pour cela. J'ai donc bien raison quant au temps qui ne change rien à l'affaire. "Tu vois la paille dans mon oeil mais tu ne t'aperçois pas de la poutre dans le tien". Tu es pathétique.

Verso92

Intéressante (à la fois par la composition et la lumière) !

Je suis un peu perturbé, par contre, par les feuillages à droite (une impression de trop ou de trop peu ?).

Proposition, pour voir :

(petite remarque en passant : évite de poster sur le forum en Prophoto RVB. J'ai converti l'image en Adobe RVB, au passage)

Henri42

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 19:47:36C'est surtout, mon gars, que tu n'émets en rien un avis sur la photo alors que cette section est faite pour cela. J'ai donc bien raison quant au temps qui ne change rien à l'affaire. "Tu vois la paille dans mon oeil mais tu ne t'aperçois pas de la poutre dans le tien". Tu es pathétique.
C'est bien ce que je disais, tu n'as rien compris.

TiPom

Hello, la proposition de Verso sans les feuilles me séduit...

vivaldi33

Je trouve cette version épurée assez équilibrée.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 20:36:09Je trouve cette version épurée assez équilibrée.

Oui!