auto entrepreneur

Démarré par bourguignon, Août 11, 2009, 18:36:41

« précédent - suivant »

bourguignon

jls

Pas d' avis , de critique ou de commentaire ? :)
Cela me parait assez juste !
Bonne soirée .
jls

stougard

Citation de: jls le Août 13, 2009, 19:19:54
Pas d' avis , de critique ou de commentaire ? :)
Cela me parait assez juste !
Bonne soirée .
jls

C'est hors sujet et sans interet.

TheGuytou

C'est d'une nullité consternante.  :(

bourguignon

Citation de: stougard le Août 14, 2009, 03:06:01

sans intéret pour toi possible..,mais hors sujet je ne pense pas.
entre reve et realité,parfois il y a un goufre et de grosse désilution au bout du chemin, dans le meilleur des cas..

jls

Citation de: stougard le Août 14, 2009, 03:06:01
Quel est le sujet ? C ' est juste pour mieux comprendre ce qui est nul !

TheGuytou

Citation de: jls le Août 14, 2009, 13:14:46
Quel est le sujet ? C ' est juste pour mieux comprendre ce qui est nul !

Ce n'est pas le sujet qui est nul, mais la façon dont il est exprimé dans cet article.
Mais bon, ce n'est que MON avis parmis d'autres...

jeanbart

Citation de: bourguignon le Août 11, 2009, 18:36:41
http://www.marianne2.fr/Auto-entrepreneur-s-exploiter-en-chantant_a181753.html
..bonne lecture.. ;)
Con et sternant à la fois, si c'est ça la fameuse liberté de parole de Marianne, ça promet... On est guère avancé une fois l'article terminé.
La Touraine: what else ?

Kadobonux

c'est lamentable
ca doit être pondu par un hyper protégé qui cherche à enlever tout idée d'initiative à ses compatriotes
j'ai une idée de la profession du gugusse (mais je ne dirai rien  ;D)

bourguignon

Citation de: Kadobonux le Août 14, 2009, 16:28:21
c'est lamentable
ca doit être pondu par un hyper protégé qui cherche à enlever tout idée d'initiative à ses compatriotes
j'ai une idée de la profession du gugusse (mais je ne dirai rien  ;D)

..a non ..,y faut nous dire.!!.. ;D

Kadobonux

cherches bien dans les hyper protégés...
ceux qu'on ne peut mettre dehors....

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Août 14, 2009, 18:37:35
Avec un lien vers le réseau voltaire, ça sent effectivement l'écrivain en colère... ;D ;D
La Touraine: what else ?

bourguignon

Citation de: Kadobonux le Août 14, 2009, 18:37:35

..oh oh oh comment tu y va..,c'est pas tous des gauchiste quand meme..!!   :D
..je trouve qu' il a quand meme un p'tit peu raison ...,mais bon,le coté positif du systeme,c'est que je vais pouvoir refaire mon mur pour peau de bal..,vu la concurence qui s'installe.. :o 8)..

Kadobonux

je n'ai pas dit "gauchistes"
mais si tu insistes, je peux dire "faignasses"  ;D

xav

Citation de: Kadobonux le Août 14, 2009, 18:57:01
je n'ai pas dit "gauchistes"
mais si tu insistes, je peux dire "faignasses"  ;D

En parlant de "faignasse", tu sembles bien dans la même catégorie pour avoir des avis aussi stéréotypés et "faciles" que ça.
On se croirait au PMU. Ca sent la réflexion très aboutie qui va hyper loin, et pas du tout basée sur de l'a priori. Quelles idées d'un autre temps... Ouvrez les yeux ou renseignez-vous un peu pour avoir des infos objectives et pas juste TF1isantes sur ce débat populiste.

Jeff.H

Citation de: xav le Août 14, 2009, 22:58:44

On se croirait au PMU. Ca sent la réflexion très aboutie...
+10  :P

Kadobonux

certains devraient, du haut de leur escabeau, apprendre la signification des smileys à défaut de les utiliser  ;D

Zouave15

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2009, 19:42:53
certains devraient, du haut de leur escabeau, apprendre la signification des smileys à défaut de les utiliser  ;D

Là, tu la joues mauvais joueur  ;)

Kadobonux

je le trouve super intéressant ce statut
et je vais m'y inscrire début 2010 pour arrondir ma retraite avec des missions de consultant.
Pour qui a  l'habitude de payer des cotisations sociales (salariales et patronales) c'est du pain béni. Idem sur les impôts avec une base réduite de moitié.

Pascal Méheut

Moi, je trouve que ceux qui pensent que la sécurité de l'emploi est un mal, que ceux qui en profitent sont des faignasses devraient aller jusqu'au bout de leur logique.

Après tout, si ca les gènent que d'autres aient des avantages sociaux, ils peuvent aussi se comparer au reste du Monde.

Par ex, Kadobonux a sans doute une assurance maladie qui lui donne le droit d'accéder à système de santé efficace.
Est ce que comparé à un américain sans couverture maladie, ca ne le transforme pas en créature fragile ? Il pourrait se soigner à coup d'anti-douleur et d'aspirine.

Il a aussi une retraite. Ca ne le gène pas de vivre au crochet des générations précédentes comme ca alors qu'il dit lui même qu'il est encore capable de bosser.
Gros fainéant qui va faire profiter de la sueur des autres tout en étant content de payer moins d'impôts et de cotisation.

Donc, il veut bien la répartition quand ca lui profite mais s'il peut y couper, il fonce.

Donc, fragile et assisté médicalement, fainéant parce qu'il ne bosse pas à plein temps alors qu'il pourrait, et profiteur du système  ;D

Pas mal pour un adepte de TF1  ;)

Kadobonux

déchainé le petit bonhomme PM  ;D

qui, en France, travaille et n'a pas de couverture sociale ?
qui, en France, renoncerait à ses droits à la retraite, pour faire plaisir au petit Méheut ?
pas moi en tout cas et le fait de me rendre compte que tu y participeras même à la hauteur d'un carambar me donne un grand sourire  si si  ;D

oui je suis heureux, après 41 années de cotisation, de percevoir, un peu, de ce que j'ai versé.

et si tu te donnais la peine de lire TOUT le fil, tu y verrais que le sujet en est le statut d'auto-entrepreneur.

Pascal Méheut

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2009, 21:58:40
oui je suis heureux, après 41 années de cotisation, de percevoir, un peu, de ce que j'ai versé.

Ah oui, tu ne sais pas comment la retraite fonctionne en France  :D Tu te contentes d'encaisser en étant persuadé que c'est tes cotisations à toi qu'on te reverse. C'est mignon tout plein.

Sinon, il me semblait que tu avais bien détourné le sujet pour expliquer que quand toi, tu as des avantages sociaux, c'est normal mais que quand d'autres en ont plus, c'est que c'est des "faignasses".

Apparemment, tu aimes bien profiter aussi du système à fond apparemment, tu as juste cette jalousie profonde des médiocres à l'idée que d'autres puissent avoir autant ou plus.

Rien de grave, continue à regarder TF1 et Jean-Pierre Pernaut et tout ira bien  ;)

Jeff.H

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2009, 19:42:53
certains devraient, du haut de leur escabeau... ;D

Et pourquoi pas une échelle double ? Quelle modestie...

Kadobonux

Citation de: Pascal Méheut le Août 15, 2009, 22:49:17
Ah oui, tu ne sais pas comment la retraite fonctionne en France  :D Tu te contentes d'encaisser en étant persuadé que c'est tes cotisations à toi qu'on te reverse. C'est mignon tout plein.

Sinon, il me semblait que tu avais bien détourné le sujet pour expliquer que quand toi, tu as des avantages sociaux, c'est normal mais que quand d'autres en ont plus, c'est que c'est des "faignasses".

Apparemment, tu aimes bien profiter aussi du système à fond apparemment, tu as juste cette jalousie profonde des médiocres à l'idée que d'autres puissent avoir autant ou plus.

Rien de grave, continue à regarder TF1 et Jean-Pierre Pernaut et tout ira bien  ;)

cher petit bonhomme

je m'excuse d'avoir parlé d'escabeau ou de tabouret, dans ton cas seul un pied d'Estale pourrait convenir à ta majesté  ;D

si tu m'avais mieux lu, tu aurais compris que lorsqu'on prend sa retraite et que l'on retient en plus un système d'autopreneur, c'est que l'on a décidé de travailler APRES sa retraite.

Pour ton information déficiente, le régime d'auto-entrepreneur entraine des cotisations obligatoires d'assurance-maladie dont la couverture fait double-emploi avec celle du régime des retraites. Autrement dit on paie pour les copains....

Si ce régime t'intéressait ou si tu arrêtais de parler sans savoir, tu aurais également appris qu'il entraine le versement toujours obligatoire de cotisation retraite, qui ne bénéficient pas à ceux qui ont liquidé leur retraite (ce qui sera mon cas). Et donc je paierai pour d'autres, dont toi qui devrait me suivre 16 ou 20ans plus tard si mes sources sont exactes.

donc je résume pour toi: je continue à travailler et je paie des cotisations à 100 pcent pour les autres. Donc tes remarques déplacées, tu te les mets où je pense.

Enfin je me ferai une joie de t'expliquer les régimes de retraites par répartition et capitalisation si tes lacunes allaient jusque là.

Grandis toi, petite bonhomme (il y a aussi de bonnes émissions sur TF1 bien que cela ne soit pas ma chaine de prédilection)

PS. Le sujet de départ est un lien vers un blog décourageant les entrepreneurs... et je persiste à dire que quand les raisons en sont uniquement philosophiques, celui qui professe cela est soit un anarchiste soit quelqu'un ayant un statut le mettant à l'abri du chômage.... je peux comprendre le premier, le second me débecte quand il assène ce genre de propos

Zouave15

Néanmoins, même si je n'aime pas trop l'article, le commentaire que l'auteur en fait, pour répondre à ses détracteurs, me paraît bien vu, et poser pas mal de problèmes réels liés à ce statut. On peut ne pas être d'accord avec l'analyse politique sans pour autant pouvoir la démonter. Et ça ne semble l'œuvre ni d'un anar, ni d'un feignasse.

Je cite :

« Je pense effectivement que le gouvernement a monté se bastringue pour récupérer la TVA et les deals sur Ebay et qu'il est dépassé par la popularité du bousin.

Ayant constaté l 'engouement suscité de ce "coup marketing" chez pas mal d'amis, bien dans la galère et qui prennent cet aménagement comme une réel bouée de sauvetage, je m'inquiète de leur glissement progressif dans une rhétorique et un mode de pensée que hier encore ils dénonçaient. Comme on l'a fait pour l'accession à la propriétaire (cf. La France des propriétaires), on les rend progressivement "de droite"

De l'importance pour le gouvernement, de rendre l'esclave amoureux de sa servitude.

Endetté, proprio et patron. Faire croire au maillon faible qu'il fait parti du monde des forts. On a vu ce que cela a donné avec les subprimes.

Ce n'est pas tant le système que je critique, que sa soudaine apparition au bout de 30 ans de chômage de masse.

Je n'y vois pas une "opportunité" mais bien une confirmation que ce gouvernement abandonne progressivement toutes ses prérogatives en matière sociale.

Effectivement cela peut marcher pour certains, mais je pense surtout à ceux qui ne sont tout simplement pas faits pour être "entrepreneurs" (Ce qui va bientôt être considéré comme un crime). »