Petite vue mer...

Démarré par miatafan, Décembre 12, 2025, 20:16:43

« précédent - suivant »

miatafan

Comme on peut le lire sur certaines annonces d'agences immobilières !!!

LeLamaFou

L'idée d'enchevêtrement est intéressante.
Mais les cabanes en avant plan occupent trop de place

Verso92

Pas convaincu par la gestion de la perspective...

Hector06

Le reflet dans le bois enlève un peu l'onirique. C'est joli à part ça, niveau agencement justement de mon côté.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Je suis visuellement gêné par ce caillebotis bleu et son reflet.
Le personnage tout au fond enfin aurait pu être mieux géré dans son placement qui n'est pas parfait.
Mais il y quand même "quelque chose" dans cette photo qui fait qu'on la regarde. 

miatafan

Merci pour vos avis 😉
J'étais pour ma part convaincu que ce morceau de caillebotis bleu rappelant la couleur du ciel était un plus dans la composition.
Je n'ai pas compris le commentaire de Verso sur la «gestion de la perpective» 🤔
Mais je retiens que cette image est intéressante, c'est déjà ça 😎

Verso92

Citation de: miatafan le Hier à 10:47:26Je n'ai pas compris le commentaire de Verso sur la «gestion de la perpective» 🤔

L'enchainement/la superposition des plans...

miatafan

Citation de: Verso92 le Hier à 10:49:07L'enchainement/la superposition des plans...
Et qu'est-ce que j'aurais dû faire pour changer ça ?
C'est organisé comme ça, j'ai visé le petit bout de mer et le personnage...

Pichoun

Pour moi, c'est tout bon, notamment grâce au petit bout de palissade bleue.

Verso92

Citation de: miatafan le Hier à 10:57:02Et qu'est-ce que j'aurais dû faire pour changer ça ?
C'est organisé comme ça, j'ai visé le petit bout de mer et le personnage...

Là, ce n'est pas à moi d'apporter une réponse : je ne fais que donner mon ressenti sur le résultat final (la photo présentée ici), c'est tout...

labat

Photo bien prise et bien cadrée de notre délicieuse matafieuse...peut être redresser quelques "verticales" de cette superbe cathédrale qui méritait bien cette image.

Fred_76

miatafan

miatafan

Une version recadrée, suggérée par le commentaire de LLF...  :-\

JeanB

Mieux, plus élancée, la photo adopte la forme des cabanons du premier plan. Belle !!

agl33

Mieux cette V2 je trouve.

nedj

Envie de reserrer un peu plus tout en gardant le carré :

miatafan

Citation de: nedj le Hier à 19:00:23Envie de reserrer un peu plus tout en gardant le carré :
On perd l'ombre au sol, qui se répète avec l'autre plus loin. Pour le coup, j'aime moins  :(

nedj

Citation de: miatafan le Hier à 19:02:17On perd l'ombre au sol, qui se répète avec l'autre plus loin. Pour le coup, j'aime moins  :(
C'était à la louche, j'en ai gardé une partie mais tu as raison.

Crinquet80

Un point de vue original de ces cabanes de plage qui nous change des alignements habituels. Le contraste entre le bleu du ciel et le blanc des cabines est un vrai plus, c'est pas le cas tous les jours à Mers-Les-Bains !