Gemini

Démarré par poc128, Décembre 11, 2025, 18:30:09

« précédent - suivant »

poc128

La bestiole était toute pitite, j'étais à la distance minimale de MAP.
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Ce n'est pas une photo de toi, la PdC est trop grande  :D
J'en profite pour dire que j'aime bien, comme beaucoup de tes photos.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Très beau ce Criquet.

SeRgiO_76

Salut Poc,

Très très chouette mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop d'espace autour de la bête.
Je sais que c'est surement lié aux limites du grossissement et de la petitesse du monstre.
Du coup, le "support" au premier plan prend beaucoup de place. Je pense même qu'il en prend encore un peu trop sur ce que j'ai essayé.
Plus qu'un discours, une proposition si tu le permets...  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

ChrisMrX05

Ils ont l'air fatigué les criquets des Basses-Alpes, ça doit-être la fin de saison ;D

Une zone de netteté adéquate et un arrière plan bien smooth, que du bon sur cette prise !

Je plussoie le recadrage de Serge comme touche finale ;)

OdP

Le cadrage proposé par SeRgiO_76 me parait adapté. Je trouve cependant le traitement un peu excessif, mais ce n'est qu'en raison de MES goûts
En revanche, pour le titre, "Gemini" (qui est soit l'ancien vaisseau spatial américain, soit l'outil d'IA de Google, soit encore la traduction anglaise de "Gémeaux"), il devrait plutôt être "Jiminy" comme dans Jiminy Cricket. Ce n'est pas le plus important...

Clic-Clac 51

Une belle image et une belle lumière
Mais trouvant que le côté minéral s'impose un peu trop, je trouve que la proposition de Serge lui va bien
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 13, 2025, 10:52:09Une belle image et une belle lumière
Mais trouvant que le côté minéral s'impose un peu trop, je trouve que la proposition de Serge lui va bien
Denis ;)
Pas mieux!
Mais ce spécimen en tenue de camouflage marron/beige n'est pas le plus enthousiasmant pour moi. T'en aurais pas un plus fun, avec du fluo?  ;)
Cdlt.

PaoloD

On croirait un guerrier, en armure camouflée, posté sur un promontoire
pour observer les alentours.
Pour approcher autant de la bête sans l'effrayer, il faut dégager un fluide positif.

LeLamaFou

Je ne regarde que rarement tes images.
Et là, piqué par une curiosité inhabituelle, je me suis dit "avec ce titre, il ne nous a pas encore shooté un grillon ?!"
Et la seconde question que je me suis posée : "un grillon placé suivant la règle des 1/3 ?, Mais à gauche ou à droite ?"

Bien c'est un grillon, ou un criquet (je ne connaîs pas trop ces bêtes là) et j'avais parié à droite, mais il est à gauche.
La prochaine fois il sera peut-être à gauche.

Sinon l'avant-plan (pourquoi ne pas oser un avant-plan net pour une fois ? on saurait ainsi où vit la bestiole ! ) ressemble un peu à du vomi (beurk).

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 13, 2025, 15:39:43Je ne regarde que rarement tes images.
Et là, piqué par une curiosité inhabituelle, je me suis dit "avec ce titre, il ne nous a pas encore shooté un grillon ?!"
Et la seconde question que je me suis posée : "un grillon placé suivant la règle des 1/3 ?, Mais à gauche ou à droite ?"

Bien c'est un grillon, ou un criquet (je ne connaîs pas trop ces bêtes là) et j'avais parié à droite, mais il est à gauche.
La prochaine fois il sera peut-être à gauche.

Sinon l'avant-plan (pourquoi ne pas oser un avant-plan net pour une fois ? on saurait ainsi où vit la bestiole ! ) ressemble un peu à du vomi (beurk).

::)