Déflouter une photo avec l'IA

Démarré par jl08, Hier à 21:59:20

« précédent - suivant »

jl08

Bonsoir à tous,
Quelle est la meilleure IA actuelle pour déflouter une image HD floue (flou de bougé)
Gratuite si possible ou payante.
Merci de votre aide et bonne soirée à tous.

Henri42

La poubelle c'est la solution qui fait des miracles.

Fred_76

Citation de: jl08 le Hier à 21:59:20Bonsoir à tous,
Quelle est la meilleure IA actuelle pour déflouter une image HD floue (flou de bougé)
Gratuite si possible ou payante.
Merci de votre aide et bonne soirée à tous.
Topaz Denoise le fait très bien, mais c'est payant.

Verso92

Citation de: Fred_76 le Hier à 23:15:07Topaz Denoise le fait très bien, mais c'est payant.

Topaz Denoise, c'est pour débruiter.

Pour améliorer la netteté, c'est plutôt Topaz Sharpen...

polohc

Citation de: Verso92 le Hier à 23:37:48Topaz Denoise, c'est pour débruiter.

Pour améliorer la netteté, c'est plutôt Topaz Sharpen...
Oui, et ça marche plutôt bien

Il me semble qu'il y a une version d'essai...
Il est plus tard que tu ne penses

MFloyd

Personnellement, je n'ai rien croisé qui rend net une photo floue (mais je demande à voir). Comme disait un grand photographe: « Quand c'est floutu, c'est foutu » 😊
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Peut-être chercher avec les mots clés "motion blur deconvolution".
Ce n'est pas de l'IA.

MFloyd

Citation de: seba le Aujourd'hui à 09:12:57Peut-être chercher avec les mots clés "motion blur deconvolution".
Ce n'est pas de l'IA.

Avec quelle application ?

polohc

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 02:41:18Personnellement, je n'ai rien croisé qui rend net une photo floue (mais je demande à voir). Comme disait un grand photographe: « Quand c'est floutu, c'est foutu » 😊
Le grand photographe ne vivait pas à l'ère du numérique et ses logiciels
Il est plus tard que tu ne penses

seba

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 10:30:52Avec quelle application ?

Je ne sais pas, j'ai trouvé au hasard.
La déconvolution est très utilisée en microscopie et en astronomie, pas pour le bougé dans ces cas, mais c'est applicable au flou de bougé.

MFloyd

Citation de: seba le Aujourd'hui à 11:50:59Je ne sais pas, j'ai trouvé au hasard.
La déconvolution est très utilisée en microscopie et en astronomie, pas pour le bougé dans ces cas, mais c'est applicable au flou de bougé.

Merci pour l'info. Le traitement d'images en microscopie et astronomie ont des exigences techniques de traitement autrement exigeantes et sophistiquées, comparées aux demandes d'une photo lambda.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Hier à 23:37:48Pour améliorer la netteté, c'est plutôt Topaz Sharpen...
Je ne sais pas si Sharpen existe toujours car ils changent tout le temps de paquet. Ça a été Topaz Photo AI et maintenant Topaz Photo Pro. Ça fait un peu tout.
Pour le flou de bougé on peut aussi essayer Focus Magic. Beaucoup moins cher (et donc performant). Normalement on a droit à quelques essais gratos.