A7r2 af et autonomie

Démarré par meregigi, Décembre 14, 2025, 16:10:17

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: meregigi le Hier à 12:14:27Mais bon sang; maa question n 'est pas complexe. Répondre: vous n'auriez pas dû acheter ce que vous avez acheté ne me conduit à rien.

Encore, une fois , vous êtes un certain nombre à l'avoir possédé et utilisé Je me souviens de propos laudatifs sur cet apn. Il y a mieux aujourd'hui mais ce n'est pas ma question.
J 'en appelle à votre mémoire pour me donner les renseignements pratiques qui nous feront gagner du temps.

Une fois qu'on a dit:
  qu'il vaut mieux avoir plusieurs batteries parce que les petites batteries de l'A7R2 sont limitées
  que l'AF n'est pas de course mais que en l'utilisant en spot (taille zone à choisir selon le sujet: large si paysage, plus faible si animalier ou personne)
  qu'il n'est pas adapté à la rafale
tu connais le principal

J'ajouterais juste qu'il monte bien en isos (j'ai toujours utilisé les A7R2/3 à 4000 isos)

Quant aux "propos laudatifs" (y compris d'ailleurs un article qui lui était consacré dans CI), ils étaient justifiés par les performances de son capteur qui reste un des meilleurs selon DXO A l'époque en terme d'isos et de piqué, il fallait aller chercher les MF pour trouver mieux.
Par contre,par rapport aux critères actuels, il est un peu "faible" au niveau rolling shutter et cadence rafale
Mais si tu n'es pas intéressé par de la rafale ou du sport/animalier, çà reste un très bon boitier 

Potomitan

Citation de: meregigi le Hier à 12:14:27Mais bon sang; maa question n 'est pas complexe. Répondre: vous n'auriez pas dû acheter ce que vous avez acheté ne me conduit à rien.

Quand la batterie est petite et l'appareil est gourmand, que veux-tu qu'on dise d'innovant hormis coupe les connexions (Bluetooth et Wi-Fi), photographie à l'écran externe plutôt qu'au viseur et achète des batteries ??

Et quand un AF ne sait pas suivre ma mère parce qu'elle tourne la tête pour voir ses petits enfants quand je fais une photo, aucun conseil n'en fera un machin efficace.

Parfois j'ai l'impression que tu prends ce forum pour la cour des miracles  😬  Tu es déçu par un achat et tu viens chercher des bouées de secours  😁😉

Kernel’

Encore, une fois , vous êtes un certain nombre à l'avoir possédé et utilisé Je me souviens de propos laudatifs sur cet apn. Il y a mieux aujourd'hui mais ce n'est pas ma question.
J 'en appelle à votre mémoire pour me donner les renseignements pratiques qui nous feront gagner du temps.

Dois‑je vous rappeler la patience et la compréhension dont ont fait preuve vos interlocuteurs sur ce fil ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,354862.0.html

3 pages pour apprendre que pour cette mise à jour inutile que vous teniez impérativement à faire, vous n'avez pas été capable de lire correctement le nom de l'appareil... (inscrit sur l'appareil en question)...

Donc vous pourriez, peut-être, baisser d'un ton ?

Ce forum rassemble des passionnés de la photo qui répondent "bénévolement" et ne sont pas à votre service. Si cela ne vous convient pas, je vous invite à contacter directement le SAV Sony...

polohc

Citation de: JCCU le Hier à 12:36:38Une fois qu'on a dit:
  qu'il vaut mieux avoir plusieurs batteries parce que les petites batteries de l'A7R2 sont limitées
  que l'AF n'est pas de course mais que en l'utilisant en spot (taille zone à choisir selon le sujet: large si paysage, plus faible si animalier ou personne)
  qu'il n'est pas adapté à la rafale
tu connais le principal

J'ajouterais juste qu'il monte bien en isos (j'ai toujours utilisé les A7R2/3 à 4000 isos)

Quant aux "propos laudatifs" (y compris d'ailleurs un article qui lui était consacré dans CI), ils étaient justifiés par les performances de son capteur qui reste un des meilleurs selon DXO A l'époque en terme d'isos et de piqué, il fallait aller chercher les MF pour trouver mieux.
Par contre,par rapport aux critères actuels, il est un peu "faible" au niveau rolling shutter et cadence rafale
Mais si tu n'es pas intéressé par de la rafale ou du sport/animalier, çà reste un très bon boitier 
OK avec tout ça.

J'ajouterai que pour un achat club limité en montant par le budget voté en AG, je pense que c'est une très bonne acquisition, d'autant plus avec l'excellent standard Sigma 45mm F2.8 DG DN (> 500 € neuf)

Si je me souviens bien, je l'utilisais principalement en AF-C avec maintien de mise au point par appui sur déclencheur en suivi AF spot ou centre puis cadrage.

Je t'en dirai plus, si je retrouve mes réglages, peut-être sur une sauvegarde...
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: Kernel' le Hier à 14:25:40Dois‑je vous rappeler la patience et la compréhension dont ont fait preuve vos interlocuteurs sur ce fil ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,354862.0.html

3 pages pour apprendre que pour cette mise à jour inutile que vous teniez impérativement à faire, vous n'avez pas été capable de lire correctement le nom de l'appareil... (inscrit sur l'appareil en question)...

Donc vous pourriez, peut-être, baisser d'un ton ?

Ce forum rassemble des passionnés de la photo qui répondent "bénévolement" et ne sont pas à votre service. Si cela ne vous convient pas, je vous invite à contacter directement le SAV Sony...

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Avant de penser à ceux qui répondent ici sur le sujet, apporte toi-même une aide comme sollicitée ::)

meregigi

Merci polohc pour tes avis tant autorisés que bienveillants.
Utilisais tu le mode reconnaissance portrait ?

polohc

Citation de: meregigi le Hier à 16:25:21Merci polohc pour tes avis tant autorisés que bienveillants.
Utilisais tu le mode reconnaissance portrait ?

Oui, et je viens de retrouver le manuel de l'A7Rm2 :
https://helpguide.sony.net/ilc/1520/v1/fr/index.html

En y recherchant "Détection de visage" :
https://helpguide.sony.net/ilc/1520/v1/fr/contents/TP0001087786.html?search=d%C3%A9tection%20visage

Je pense que tu y trouvera toutes les réponses aux questions que tu te poses, ensuite tu pourras tester ce qui te conviens le mieux...

meregigi