Deux silhouettes et les endormies

Démarré par nedj, Décembre 16, 2025, 10:13:16

« précédent - suivant »

tdm

plutôt oui pour celle-ci ; l'ambiance est là .
l'exercice reste très difficile .

agl33

Une histoire à dormir debout.  ;)

Très belle image pour moi.

LeLamaFou

Pas trop séduit par ces masses noires en avant-plan.

nedj

TiPom

Hello, j'aime beaucoup l'idée mais pour moi aussi, les silhouettes bloquent un peu le regard...

labat

Je marche bien sur  cette bonne compos...pour moi bien vue et bien prise, un bon travail.

nedj

Citation de: TiPom le Décembre 16, 2025, 19:08:53Hello, j'aime beaucoup l'idée mais pour moi aussi, les silhouettes bloquent un peu le regard...
Citation de: labat le Décembre 17, 2025, 06:02:14Je marche bien sur  cette bonne compos...pour moi bien vue et bien prise, un bon travail.

Merci à tous les 2 pour vos retours.
Je comprends que les silhouettes bien présentes "peuvent" bloquer le regard mais je dirais presque que c'est le but, si j'avais voulu prendre uniquement le tableau en photo, j'aurai pris ... uniquement le tableau ;) (quel intérêt?)

LeLamaFou

Citation de: nedj le Décembre 17, 2025, 09:51:52Merci à tous les 2 pour vos retours.
Je comprends que les silhouettes bien présentes "peuvent" bloquer le regard mais je dirais presque que c'est le but, si j'avais voulu prendre uniquement le tableau en photo, j'aurai pris ... uniquement le tableau ;) (quel intérêt?)
Le problème ce n'est pas forcement les personnes en avant-plan mais qu'elles sont si sombres !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2025, 10:40:11Le problème ce n'est pas forcement les personnes en avant-plan mais qu'elles sont si sombres !

Ben oui, c'est des silhouettes à contre jour....

nedj

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2025, 10:40:11Le problème ce n'est pas forcement les personnes en avant-plan mais qu'elles sont si sombres !

Merci LLF, oui j'avais bien compris mais dans mon esprit et dans ma façon de voir les choses, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'intérêt à voir des détails dans ces silhouettes mais si tu regardes bien, le visage de gauche n'est pas complètement bouché.

jenga

Intéressant, mais je trouve que le verre de lunettes détone dans l'ambiance générale.

nedj

Citation de: jenga le Décembre 17, 2025, 11:28:44Intéressant, mais je trouve que le verre de lunettes détone dans l'ambiance générale.

Waouh !!!! L'art du détail, je ne l'avais pas vu venir celle-là, ça doit pouvoir s'arranger mais est-ce vraiment nécessaire ?
Merci jenga pour ton passage.