-En roulant-

Démarré par Pichoun, Décembre 17, 2025, 08:24:09

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

fraoul

Déprimant à souhait  ;D
Bonne composition, avec le bateau à l'horizon qui est placé là où il faut.

Tomzé

j'aime la chromie de cette image
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

labat

horizon peut être pencherait à gauche...mais je ne sais.

Monsieur

Bernard34

agl33

Belle image et je l'aurai redressée aussi.

LeLamaFou

miatafan

Plutôt sympa, manquerait juste un chouïa de lumière 💡
La dernière des choses à faire étant de supprimer la penchitude 😜, c'est l'élément qui nous embarque en voyage.
Sinon, c'est parking, photo de bord de mer lambda.

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Décembre 17, 2025, 10:34:56Plutôt sympa, manquerait juste un chouïa de lumière 💡
La dernière des choses à faire étant de supprimer la penchitude 😜, c'est l'élément qui nous embarque en voyage.
Sinon, c'est parking, photo de bord de mer lambda.

Il n'y a pas de "penchitude"
L'horizon dépend du point de vue du photographe.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2025, 10:38:09Il n'y a pas de "penchitude"

Celle-là quelle est bonne.......  :'(

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2025, 10:38:09Il n'y a pas de "penchitude"

L'horizon de l'océan / la mer, est horizontal. C'est la conception élémentaire de l'horizon.
L'horizon qui penche (ce que certains aiment donc appeler penchitude) est donc un choix délibéré du photographe, au moment de la prise de vue, ou de l'editing / traitement.

Bordelo64

J'adore faire ça aussi! Quand je ne conduis pas...
Très réussie, l'ambiance est là, le voyage aussi, ainsi que l'aléa du cadrage qui donne évidemment tout son sens à la photo.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

J'aime ces petits moments de vie fugaces bien saisis où l'esprit peut se réfugier dans les rêves et la mélancolie douce.

labat

Citation de: agl33 le Décembre 17, 2025, 10:44:16Celle-là quelle est bonne.......  :'(
Celle là faut la garder en mémoire....!!!! absolument délirant !!!!!

Pichoun

Merci à vous pour les retours!

A renouveler...

JeanB

Couleurs et lumière, tristesse des gouttes sur la vitre, c'est sobre et super efficace.

J-P L

Désolé mais pour moi la lumière est plate, et dire que ce genre d'éclairage mais toujours reproché.
Seule la photo compte.

salamander

Compo et rendu bien gérés, comme d'hab 😉
Le bonheur, c'est simple comme une carotte bien croquante 🥕

LeLamaFou

Citation de: J-P L le Décembre 17, 2025, 16:33:19Désolé mais pour moi la lumière est plate, et dire que ce genre d'éclairage mais toujours reproché.
Ça peut être un choix !

PS : m'est souvent reproché... On est dans ce cas précis à la limite de comprendre ce que tu veux dire

Monsieur

Citation de: J-P L le Décembre 17, 2025, 16:33:19Désolé mais pour moi la lumière est plate, et dire que ce genre d'éclairage mais toujours reproché.
La lumière joue un rôle important dans la narration de cette image.
Sur tes photos de paysage, c'est une toute autre histoire.

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2025, 18:52:22Ça peut être un choix !

Ce qui serait un choix pour certains serait interdit pour d'autres ?

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2025, 18:52:22PS : m'est souvent reproché... On est dans ce cas précis à la limite de comprendre ce que tu veux dire

Non non toujours et non souvent.
Seule la photo compte.

Henri42

Ouai bon ça casse pas 2 pattes à un canard. C'est tout flou rien n'attire l'oeil. Y'a mieux sur ce type de cliché et même avec un smartphone.

Henri42

Peu que l'IA pourrait en tirer quelque chose, et encore 🤔🤔🤔🤔

Pichoun

Citation de: Henri42 le Décembre 17, 2025, 19:03:32Ouai bon ça casse pas 2 pattes à un canard. C'est tout flou rien n'attire l'oeil. Y'a mieux sur ce type de cliché et même avec un smartphone.

Tu ne crois pas si bien dire, cette photo a été faite au smartphone. 😁